Ouvrage de préparation à l'épreuve Questions contemporaines pour le Concours commun des IEP 2027, thème Le vivant, la paix. Cette nouvelle édition propose un support tout-en-un en format broché pour structurer l'ensemble de votre travail, de la compréhension des enjeux à la rédaction.
Le livre comprend un cours couvrant les deux axes du programme et une approche pluridisciplinaire mobilisant des repères en philosophie, histoire, géographie et sciences économiques/sociales. Une méthode pas à pas est détaillée afin d'accompagner la dissertation : organisation des idées, analyse des notions, construction d'arguments et maîtrise des attendus.
Pour s'entraîner, vous disposez de 100 textes clés avec fiches de lecture et citations à connaître, ainsi que de 16 sujets corrigés. L'ouvrage est complété par des ressources en ligne : vidéos d'approfondissement, copies d'élèves commentées, sujets supplémentaires corrigés et un fil d'actualité 2026-2027 mois par mois.