Conditions de retour
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE & MODALITÉS DE RETOUR B2C # 1. Informations Générales Partenaire : OONOOK Nom de la Société : DOUMIE SARL Adresse : 3 avenue de la Division Leclerc, 92160 Antony Téléphone : 01 84 19 63 40 Capital Social : 150.000 euros Numéro RCS : 552 497 510 Numéro de TVA : FR90522 497 510 Numéro d’affiliation éco-participation : FR031473_10F54C ; FR023470_104QZV (Mobilier); FR275908_01NJWX (Emballage) --- # 2. Politique de Livraison Pays de livraison : France Modes de livraison : Standard Délais de livraison : Variables en fonction de la disponibilité des produits et des conditions de transport. --- # 3. Politique et Procédure de Retour ## 3.1 Droit de Rétractation Conformément à la réglementation en vigueur, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans motif ni pénalité financière. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. ## 3.2 Conditions de Retour Les articles retournés doivent répondre aux critères suivants : - Être retournés dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis (notices, étiquettes, etc.). - Ne pas avoir été lavés, portés ou utilisés (exception faite des produits défectueux). - Les articles abîmés, salis ou incomplets ne seront pas remboursés. - Certains articles sont exclus pour des raisons d'hygiène (exemple : literie déballée, sous-vêtements). - Introduire une retenue sur remboursement en cas d’emballage abîmé ou manquant. - Les retours pour convenance (ex : changement d’avis) ne sont acceptés que si le produit est intact et dans son emballage d’origine. - Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de défaut ou erreur du vendeur. ## 3.3 Procédure de Retour 1. Faire une demande de retour : - Connectez-vous à votre compte client sur la plateforme de vente. - Rendez-vous sur l'espace "Commandes" et sélectionnez la commande concernée. - Cliquez sur "Retourner un produit" et suivez les instructions. - Un message sera automatiquement envoyé au vendeur pour prise en charge. 2. Expédier le retour : - Emballez soigneusement votre marchandise dans un carton de protection. - Envoyez le colis à l'adresse suivante : Esmif - Arobase Logistique C/O DOUMIE 3 Rue Albert Einstein, 78190 Trappes - Pour localiser un point de dépôt proche de chez vous, utilisez le réseau GLS : [https://gls-group.com/FR/fr/trouver-relais-gls/](https://gls-group.com/FR/fr/trouver-relais-gls/) ## 3.4 Remboursement Après réception et vérification du produit, le remboursement sera effectué sous 7 à 14 jours ouvrés selon les cas suivants : - Retour dans le cadre du droit de rétractation : Produit non ouvert, non utilisé, sans signe d'usure. - Retour pour défaut de conformité : Produit endommagé ou défectueux non imputable à l'acheteur. - Frais de retour pris en charge par le vendeur uniquement pour les produits défectueux ou non conformes. ## 3.5 Contact et Assistance Pour toute question ou difficulté, contactez notre service client : - Email : sc@oonook.com - Téléphone : 01 84 19 63 40 Merci d’indiquer votre nom et numéro de commande OONOOK dans votre message. --- # 4. Politique de Garantie DOUMIE applique les garanties légales prévues aux articles suivants : - Article L.211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. - Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu à la garantie en cas de vice caché du produit vendu qui le rend impropre à l'usage auquel il est destiné. En cas de produit non conforme ou présentant un vice caché, nous procéderons à l'échange ou au remboursement après vérification.