Caractéristiques générales
Contact
Informations complémentaires
Graphiquement réussi, jouabilité réussi également. Jeu trop court, 34 h pour mon cas parce que j'explore un max. Malheureusement il n'y a pas grand chose à explorer à part les paysages. Pas de missions annexes. Intrigue beaucoup trop convenue. Pratiquement dès le début on connaît déjà le final en passant par les poncifs du genre la fille du baron qui tombe enceinte. Bruitage réussi mais un bémol, aboiements des chiens, meuglements des vaches mais aucuns chiens ni de vaches en vue. Très très loin de Mafia 1. Vous comparez la durée de vie d'un jeu comme The Witcher III qui n'a rien à envier au niveau qualité même si le genre est différent et ce jeu, au prix ou il est vendu, c'est un peu scandaleux. Note sévère mais j'assume.
Ce jeu je l’aime énormément! Seul bémols, la course est vraiment dur à gagner. Mais sinon l’histoire, les personnages, le décors sicilien, tout les éléments sont là pour te mettre dans l’ambiance.
Le jeux est bon,mais ne reflète pas l’image parfaite conçu des parties précédentes MAFIA 1 ET 2.Je m’attendais à plus. Malgré ça,cette licence reste parmi les meilleures jeux marquant,c’est pour ça que j’étais un petit peu déçus.
L’un des points fort, à mon gout, de chaque jeu mafia est son histoire et à nouveau je n’ai pas été déçu. Elle se déroule en Sicile, début du 20è siècle, ou l’on se retrouve à suivre Enzo qui va vite devenir un membre important au sein de cette famille qui l’a adopté. Entre règlement de compte entre les clans et une histoire d’amour impossible pour notre héros, tout est réuni pour passer un bon moment. Rien de révolutionnaire au niveau gameplay mais ça fait le boulot (infiltration, gunfight, exploration,…) et chaque combat de boss devra se faire au couteau, ce qui est original je trouve. Au niveau des trophées, rien de difficile. Si on loupe un collectible, il est possible de rejouer la mission. J’ai terminer le jeu à 100% en 25h. Au vu de son prix serré, je ne peux que vous conseillez celui-ci.
Pas aussi bon que les 2 premiers Mafia, mais nettement mieux que le 3. Jeu très dirigiste mais on prend plaisir à jouer avec Enzo et retrouver l'esprit de "la Familia"