Informations complémentaires
Caractéristiques générales
J’adore ce jeu. C’est la première fois que je joue à Silent Hill et l’univers est vraiment très intéressant. J’adore jouer le soir dans le noir.
Une des meilleures expériences de ma vie de G@M3R$, Silent Hill 2 est un de ces jeux qu'on aimerait oublier pour y rejouer comme la 1re fois, chaque détail a son importance pour le fil de l'histoire, la narration est incroyable, vraiment unique dans son genre, la soundtrack d'Akira Yamaoka donne une ambiance singulière qui rend le jeu très isolant et calme à la fois, le gameplay est un peu vieillissant mais encore solide pour un jeu de 2001 N'oubliez pas de prendre Silent Hill 2 Enhanced Edition PC crée par des modder pour avoir une expérience encore plus incroyable !!
Rares sont les jeux qui parviennent à allier aussi bien histoire, progression, angoisse et un lot de surprises qui prendront de court les habitués du jeu original comme les petits nouveaux (à mon image). La rejouabilité est appréciable, plusieurs alternatives étant proposées pour terminer le jeu. L’histoire est sombre et peut heurter.
Un remake est toujours délicat à aborder, outre l'amélioration graphique, les joueurs se demandent souvent s'il sera fidèle à l'original ou est ce qu'il y aura des nouveautés pour créer de la surprise ? Dans le cas de Silent Hill 2, la réponse est oui ! L'histoire est la même à 100% mais le cheminement a l'intérieur des bâtiments et les énigmes sont bien différentes pour apporter de la nouveauté. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire l'original sur PS2, vous pouvez y aller les yeux fermés afin de découvrir ce très bon jeu
Un Chef-d'œuvre Absolu de l'Horreur. Le remake de Silent Hill 2 dépasse toutes les attentes et s'impose comme un véritable monument du genre. Dès les premières secondes, on est happé par une atmosphère suffocante, où chaque recoin de la ville semble être imprégné d'une angoisse palpable. La brume, le silence lourd, ces bâtiments tous aussi oppressant les uns que les autres et ces ennemis terrifiants, comme Pyramid Head ou les infirmières qui ne vous laissent aucun répit. Conclusion : L’immersion est totale, la peur est omniprésente, et le jeu brille dans tous les aspects qui comptent. C’est plus qu’un simple jeu, c’est une expérience inoubliable. Si vous êtes fan d’horreur, ce remake est un incontournable, une véritable claque et pour peu que vous voulez avoir les 8 fins différentes du jeu vous n'êtes pas prêt de quitter Silent Hill !
Retour
Vous avez changé d’avis ou votre article ne vous satisfait pas ?
Rien de plus simple :
Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour !