SAMSUNG

TV QLED TQ85Q7F 2025

Garantie fabricant: 2 ans *

Vendu par Auchan
1 299,00€
1 299,00€ / pce
  • dont 17,51€ d'éco-part.

Contact

Adresse du responsable UE
/, PO Box 12987 Dublin, Irlande
Responsable en UE
Samsung, http://www.samsung.com/
Définition
4K Ultra HD

Caractéristiques techniques

Consommation d'énergie pour 1000 heures d'utilisation
275 kWh
Reconnaissance vocale
Oui
Type de résolution
4K Ultra HD

Ecran

Résolution de l'écran
4K (3,840 x 2,160) pixels
Fréquence native
50 Hz
Forme d'écran
Plat
HDR
Oui
Puissance des haut-parleurs
20 W

Audio

Sortie Optique
1
Sortie Jack
0
Subwoofer
Non
Sortie audio
1 sortie(s) optique(s)
Traitement du son
Dolby Atmos
Sortie(s)
Optique

Connectivité

Bluetooth
Oui
Connectivité Technologie
SMART TV Tizen
Connectivité
Wifi - Connectée - Tizen
Consommation électrique
162 W

Caractéristiques générales

Technologie de la dalle
QLED
Système d'exploitation
Tizen
Taille de l'écran
85" (216 cm)
Nombre de coeurs de processeurs
Non communiqué
Classe énergétique
G
Durée de la garantie légale
2 Ans
TV connectée
Oui

Dimensions et poids

Dimensions et Poids sans pied
190.1 x 108.84 x 6.1 cm
Dimensions et Poids avec pied
(190.1 cm mm) 33 kg

Informations complémentaires

Reprise de votre ancien équipement
Lors de la livraison ou du retrait en magasin (modalités de mise en oeuvre selon le point de vente).
Norme VESA
600 x 400 mm
Pièces détachées Fonctionnelles
Pièces détachées disponibles pendant : 7 année(s)
Réf / EAN :
734135 / 8806097122593
Notes attribuées
  • 5 Etoile de notation(129)
  • 4 Etoile de notation(29)
  • 3 Etoile de notation(5)
  • 2 Etoile de notation(5)
  • 1 Etoile de notation(1)
4.7/5
Donner votre avis
Filtres0
BMichel
Publié le 11/10/25 sur
4.0/5
Avis sur TV Samsung

les plus: qualité du son et de l'image les moins : utilisation de la télécommande, le mode d'emploi pas assez explicite

Réponse de Samsung France, 13/10/25

Bonjour BMichel, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous regrettons que le produit que vous avez reçu ne vous ait pas entièrement satisfait. Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s . Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Découvrez les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur: https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Pat5562
Publié le 10/10/25 sur
4.0/5
Qualité d'image moyenne, un peu déçu

J'ai remplacer mon ancienne TV Samsung série 6 LED, taille 45 pouces, 3D par ce nouveau modèle, parfois je regrette la qualité de l'image de mon ancien téléviseur qui malgré son âge me donnait toujours une excellente image, ayant moi même travailler dans un métier dans lequel il nous fallait avoir des écrans parfaitement calibré, je suis très exigeant sur la qualité de l'image, dommage que tout soit basé que sur les économies d’énergie, et si on respecte ces réglages, on obtient une image infecte, donc j'ai outrepassé tous ces conseils pour obtenir ce que je désire, de plus l'angle de regard est très faible, sinon c'est horrible, il faut être bien en face pour avoir la bonne qualité, j'ai dû pousser certains curseurs à fond, j'aurais dû plutôt acheter une TV OLED, trop tard maintenant.

Réponse de Samsung France, 13/10/25

Bonjour Pat5562, Merci beaucoup d'avoir choisi un produit Samsung ! Votre avis est important pour nous, même s'il s'agit d'une expérience décevante. Nous prenons chaque commentaire au sérieux dans notre engagement constant envers l'amélioration. Nous sommes déterminés à nous améliorer et espérons avoir l'opportunité de vous fournir une expérience plus positive à l'avenir. Découvrez les nouveautés de l'année sur notre site Samsung: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Phil1369
Publié le 10/10/25 sur
4.0/5
Bien mais peut mieux faire

L'OS Tyzen a bien évolué visuellement cependant la navigation n'est pas autant aisée que précédemment. (Par exemple, le menu applications très confus) Les réglages vidéos et audio sont plutôt sommaires. La qualité video est bonne, par contre je préconise un ensemble audio 2.1 voire 5.1 parceque le son de la tv n'a aucun relief voire insipide. Pas de sortie optique, dommage. La télécommande n'a pas de "pavé" numérique. ( pour exemple, pas très pratique pour passer de la chaîne 8 à la 113). Cependant elle est réactive et agréable en main. Malgré tout ses défauts, ce téléviseur reste un bon produit qui s'intègre parfaitement dans un environnement domestique Samsung.

Réponse de Samsung France, 13/10/25

Bonjour Phil1369, Merci d'avoir partagé votre point de vue sur notre TV AI QLED. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s . Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Découvrez les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur: https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

JP jp
Publié le 09/10/25 sur
5.0/5
Super.

Appareil presque parfait, la télécommande n'est pas faite, pour les seniors. Manque la mise à l'arrêt programmé. Où je ne l'ai pas trouvé. Cordialement.

Réponse de Samsung France, 10/10/25

Bonjour JP jp, Votre satisfaction est notre priorité, nous regrettons de ne pas avoir pu atteindre cet objectif. Pour programmer l’arrêt de votre téléviseur, voici comment faire: Paramètres > Général > Gestionnaire système > Heure> Progr. Désact. L’option Progr.désact. peut être définie à une heure spécifique pour l’arrêt automatique du téléviseur. Cette option n’est disponible que si l’Horloge a été réglée. Pour activer l’Horloge, veuillez suivre les étapes suivantes: Paramètres > Général > Gestionnaire système > Heure > Horloge > Mode Horloge Pour programmer la veille votre téléviseur, voici les démarches à faire: Paramètres > Général > Gestionnaire système > Heure > Veille Vous pouvez utiliser cette fonction pour éteindre automatiquement le téléviseur après une période prédéfinie. L’option « Veille » peut être définie au maximum sur 180 minutes pour l’arrêt du téléviseur. Pour plus de fonctionnalités, consultez le guide de l'utilisateur de votre TV AI QLED disponible sur: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202508/20250808173900001/BN81-27185C-660_EUG_ROPDVBEUF_EU_FRA_250804.0.pdf Découvrez également les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur: https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

Latsef
Publié le 09/10/25 sur
2.0/5
Fiabilité des fonctionnalités inacceptable

Je suis fidèle à la marque Samsung (téléphones, télévisions, réfrigérateurs, ...) depuis longtemps, mais là je suis très déçu par le téléviseur TV AI QLED 43" Q7F 2025, 4K, Quantum Dots. L'image est correcte mais la fiabilité des fonctionnalités est inacceptable: Impossible d'atteindre la fonction "paramètres mode AI", en exécutant la marche à suivre donnée par l'aide: l'option "paramètres>tous paramètres>fonctions avancées" n'est pas accessible. D'autre part la fonction d'allumage et d'extinction d'une barre de son connectée à l'entrée HDMI3 (eARC) est aléatoire: souvent la barre de son ne s'éteint pas lors de l'arrêt du téléviseur et au moins une fois sur deux, lors de la mise en service du téléviseur, celui-ci demande à connecter la barre de son via l'entrée fibre optique alors que le téléviseur devrait automatiquement passer en connexion eARC, ce qui se produit une fois sur deux ou de façon aléatoire.

Réponse de Samsung France, 10/10/25

Bonjour Latsef, Nous regrettons le dysfonctionnement que vous avez rencontré avec notre TV AI QLED. Nous souhaitons vous apporter notre assistance pour surmonter les difficultés spécifiques que vous avez rencontrées. Pour trouver une solution adaptée à votre situation, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs: https://www.samsung.com/fr/support/contact Cordialement Alex, Service clients Samsung

Voir plus d'avis clients (164)
  1. Livraison devant chez vous avec rendez-vous
    Estimée le 24/10/2025 Offert
    La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).
  2. Livraison dans la pièce de votre choix avec rendez-vous
    Estimée le 24/10/2025 39,00€
    La livraison est faite chez vous, dans la pièce de votre choix. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Votre article est déposé dans la pièce de votre choix (déballage et installation selon les produits). Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).
Retour

Vous avez changé d’avis ou votre article ne vous satisfait pas ?
Rien de plus simple :
Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour !

Reprise de l'ancien appareil

Auchan.fr s'engage à reprendre gratuitement votre ancien appareil, pour tout achat effectué sur le territoire français métropolitain et dans l'ensemble de ses magasins, dans le cadre de sa politique selon les modalités définies dans les CGV.

* Indépendamment de la garantie fabricant, ce produit bénéficie de la garantie légale de conformité (voir CGV).