SAMSUNG

TV QLED TQ65Q72D 4K UHD AI Smart TV 2024

Type de télécommande : Classique sans pavé numérique Gaming : Oui TV du moment : Oui HDR : oui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste
En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?

La durée de garantie est de 2 ans.

Image
Taille de l'écran163 cm (65 )
TechnologieQLED, la luminosité est élevée et les contrastes renforcés pour une image incroyablement lumineuse
Résolution3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche
Définition4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé
Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image)100Hz affichent 100 images par seconde, adapté aux événements sportifs et aux films d'action
Fréquence optimiséejusqu'à 120 Hz , permet via un traitement d'amélioration d'afficher une fréquence plus élevée adapté aux jeux vidéo
Type de processeurQuantum Processor 4K
HDRoui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste
Son
Puissance20 Watts
Traitement du sonQ-Symphony 2.0
Barre de son intégréeNon
Connectiques vidéo
HDMI 2.14 ports pour une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération et 3 autres appareils HDMI
HDMI 1.40
Port USB2
HDMI CEC (Consumer Electronics Control)oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour piloter tous vos appareils branchés en HDMI disposant de la même norme CEC
Entrée antenne hertzienne1
Entrée satellite1
Port Ethernet1
Connectiques audio
Sortie optiqueoui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique
HDMI ARC (Audio Return Chanel)oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour allumer et régler le volume de votre ampli, barre de son, console de jeu branché en HDMI disposant également de la norme ARC
Prise casqueNon
Bluetoothoui, permet d'envoyer le son de votre TV vers un casque ou une enceinte bluetooth
Connectivité
WiFiOui
Compatible Airplay 2oui, une technologie Apple qui permet de partager sans connectique des contenus multimédias ( vidéos, photos, musiques) sur le téléviseur
Chromecast intégréNon
Assistant vocal intégréBixbee
TV connectée (Smart TV)
Le saviez-vous ?une TV connectée a la capacité de se connecter au réseau internet et permet ainsi de faire des recherches, regarder des films et séries en streaming ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne
Système d'exploitationTV connectée Tizen
Catalogue d'applicationsTizen appshare
Applications opérateursBouygues, Free, Orange, SFR
Le saviez-vous ?la box TV est intégrée via une application ce qui permet d'accéder aux contenus et services directement depuis le téléviseur
Contrôle vocalOui
Réception
Tuner TNT HDOui
Tuner satellite HDOui
FransatNon
Tuner câbleOui
Double tuneroui, permet d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre
Gaming
Prise HDMI 2.1une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération
ALLMoui, permet au téléviseur de basculer automatiquement vers un mode de jeu spécifique lorsqu'il le détecte
Traitement d'image spécifiqueFreeSync Premium
Cloud GamingOui
Le saviez-vous ?Le Cloud Gaming permet de jouer à des jeux vidéo en streaming. Plus besoin de console, de stockage ou de mise à jour.
Confort d'utilisation
Pied(s)Central
Nombre de télécommande(s)1
Type de télécommandeClassique sans pavé numérique
Connectique déportéenon concerné
Support et fixation
Norme VESA400 x 300 mm
Le saviez-vous ?la norme d'interface VESA est la distance entre les 4 trous de fixation à l'arrière du téléviseur ( distance horizontale x distance verticale). Cette norme est utilisée pour la fixation de téléviseurs et d'autres écrans sur un support mural ou un pied.
Consommations
Energie labelE
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement85
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en mode HDR220
Consommation en veille (watts)0.5
Informations complémentaires
Fabriqué enSlovaquie
Garantie24
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur)Pendant 7 ans, à compter de la date d'achat
Référence constructeurTQ65Q72D 4K UHD AI Smart TV 2024
MarqueSAMSUNG
Indice de durabilité7,8
Poids et Dimensions
LxHxP (avec pied)145.2 x 89.7 x 29 cm
LxHxP (sans pied)145.2 x 83.2 x 2.6 cm
Poids avec pied22.2
Poids sans pied21.4
Dimensions du carton l x h x p161.2 x 95 x 16.4 cm
Contenu du carton
Livré avecTélécommande universelle à énergie solaire, Pied

Couleur
Noir
Fréquence native
100 Hz
Disponibilité des pièces détachées
7Ans
TV connectée
Oui
Version norme classe énergétique
2
Type de résolution
4K Ultra HD
Technologie de la dalle
QLED
Taille de l'écran
De 151 à 176 cm (entre 60 et 69 Pouces)
Indice de durabilité
7.8 /10
Indice de réparabilité
8.2 /10
Classe énergétique
E
Réf / EAN :
d0ecf979-a29a-4c48-8f7a-c24767b327d5 / 8806095493282
Notes attribuées
  • 5 Etoile de notation(11)
  • 4 Etoile de notation(5)
  • 3 Etoile de notation(4)
  • 2 Etoile de notation(0)
  • 1 Etoile de notation(1)
4.2/5
Donner votre avis
Filtres0
MattieuM25
Publié le 19/06/25 sur
3.0/5
Belle images, bruit continue en Off

Un bruit de « moustique » ce fait désagréable lorsque la télé est en off, bruit continue et régulier. Il paraît que c’est « normale »

Réponse de Samsung France, 20/06/25

Bonjour MattieuM25, Nous comprenons que vous ayez rencontré un dysfonctionnement avec notre produit et nous en sommes navrés. Si votre téléviseur émet des bruits de craquements, nous vous recommandons de faire un reset électrique de la télévision. Il faudra donc débrancher votre appareil de la prise murale et tous ses câbles reliés puis maintenir appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebrancher ces derniers. Dans le cas où la situation persiste, il est possible qu’il s’agisse du bruit que les câbles fassent lorsqu'elles se rafraichissent. Si c’est le cas, ces bruits ne sont pas dangereux pour votre téléviseur, ils sont seulement le résultat des contractions et des expansions thermiques. Nous vous invitons également à vérifier qu’il n’y a pas des bouches d’aération qui font face à votre Smart TV, vérifier qu’elle est bien ventilée, qu’elle n’est pas inclinée. Vous pouvez également enlever la protection en plastique sur les latéraux de votre télévision, s’il y en a mais n'enlevez pas la protection de l’écran. Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. N'hésitez pas à visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Veronkarecommande ce produit.
Publié le 18/06/25 sur
4.0/5
Très bon produit

[Cet avis a été recueilli en réponse à une offre.] Très bonne qualité de produit pas de regret sur l achat

Adopes
Publié le 23/04/25 sur
3.0/5
Manque de fluidité dans l'interface Smart TV

Malheureusement, la fluidité dans les menus et lors des changements d'application n'est pas au rendez-vous sur cette Smart TV. Cependant, la qualité d'écran et audio pour le prix sont très correct.

Réponse de Samsung France, 25/04/25

Bonjour Adopes, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous regrettons que le produit que vous avez reçu ne vous ait pas entièrement satisfait. Pour assurer le bon fonctionnement de votre téléviseur, nous vous conseillons de mettre à jour régulièrement son logiciel. Voici une vidéo qui vous expliquera comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=5bWGpg5GCmo Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact . Cordialement Alex, Service clients Samsung

NinjaEwan31recommande ce produit.
Publié le 09/04/25 sur
5.0/5
Super fonctionnalité

[Cet avis a été recueilli en réponse à une offre.] La qualité de l'image est super nette, rien à dire car c'est un très bon produit et prix correct

GG3417recommande ce produit.
Publié le 05/04/25 sur
5.0/5
Excellent produit

Très bonne qualité d'écran Applications préinstallées ok Pied central pour installer sur un meuble

Réponse de Samsung France, 07/04/25

Bonjour GG3417, Nous sommes comblés de savoir que vous appréciez notre TV QLED, merci beaucoup ! Nous vous recommandons de visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

Voir plus d'avis clients (16)