SAMSUNG

TV QLED TQ65Q72D 4K UHD AI Smart TV 2024

Type de télécommande : Classique sans pavé numérique Gaming : Oui TV du moment : Oui HDR : oui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste
En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?

La durée de garantie est de 2 ans.

Image
Taille de l'écran163 cm (65 )
TechnologieQLED, la luminosité est élevée et les contrastes renforcés pour une image incroyablement lumineuse
Résolution3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche
Définition4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé
Fréquence de balayage native100 Hz
Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image)100Hz affichent 100 images par seconde, adapté aux événements sportifs et aux films d'action
Fréquence optimiséejusqu'à 120 Hz , permet via un traitement d'amélioration d'afficher une fréquence plus élevée adapté aux jeux vidéo
Type de processeurQuantum Processor 4K
HDRoui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste
Son
Puissance20 Watts
Traitement du sonQ-Symphony 2.0
Barre de son intégréeNon
Connectiques vidéo
HDMI 2.14 ports pour une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération et 3 autres appareils HDMI
HDMI 1.40
Port USB2
HDMI CEC (Consumer Electronics Control)oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour piloter tous vos appareils branchés en HDMI disposant de la même norme CEC
Entrée antenne hertzienne1
Entrée satellite1
Port Ethernet1
Connectiques audio
Sortie optiqueoui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique
HDMI ARC (Audio Return Chanel)oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour allumer et régler le volume de votre ampli, barre de son, console de jeu branché en HDMI disposant également de la norme ARC
Prise casqueNon
Bluetoothoui, permet d'envoyer le son de votre TV vers un casque ou une enceinte bluetooth
Connectivité
WiFiOui
Compatible Airplay 2oui, une technologie Apple qui permet de partager sans connectique des contenus multimédias ( vidéos, photos, musiques) sur le téléviseur
Chromecast intégréNon
Assistant vocal intégréBixbee
TV connectée (Smart TV)
Le saviez-vous ?une TV connectée a la capacité de se connecter au réseau internet et permet ainsi de faire des recherches, regarder des films et séries en streaming ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne
Système d'exploitationTV connectée Tizen
Catalogue d'applicationsTizen appshare
Applications opérateursBouygues, Free, Orange, SFR
Le saviez-vous ?la box TV est intégrée via une application ce qui permet d'accéder aux contenus et services directement depuis le téléviseur
Contrôle vocalOui
Réception
Tuner TNT HDOui
Tuner satellite HDOui
FransatNon
Tuner câbleOui
Double tuneroui, permet d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre
Gaming
Prise HDMI 2.1une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération
ALLMoui, permet au téléviseur de basculer automatiquement vers un mode de jeu spécifique lorsqu'il le détecte
Traitement d'image spécifiqueFreeSync Premium
Cloud GamingOui
Le saviez-vous ?Le Cloud Gaming permet de jouer à des jeux vidéo en streaming. Plus besoin de console, de stockage ou de mise à jour.
Confort d'utilisation
Pied(s)Central
Nombre de télécommande(s)1
Type de télécommandeClassique sans pavé numérique
Connectique déportéenon concerné
Support et fixation
Norme VESA400 x 300 mm
Le saviez-vous ?la norme d'interface VESA est la distance entre les 4 trous de fixation à l'arrière du téléviseur ( distance horizontale x distance verticale). Cette norme est utilisée pour la fixation de téléviseurs et d'autres écrans sur un support mural ou un pied.
Consommation et économie d'énergie
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement85.0
Coût annuel d'utilisation (basé sur 1000 heures)34.0
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en mode HDR220.0
Consommation en veille (watts)0.5
Le saviez-vousBoulanger se base sur une moyenne du coût unitaire de 0.2016 euros/ KWh pour l'électricité au tarif bleu EDF d'un contrat de 6kVa
Coût annuel d'utilisation (basé sur 1000 heures)17.0
Informations complémentaires
Fabriqué enSlovaquie
Garantie24.0
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur)Pendant 7 ans, à compter de la date d'achat
Référence constructeurTQ65Q72D 4K UHD AI Smart TV 2024
MarqueSAMSUNG
Indice de durabilité7,8
Poids et Dimensions
LxHxP (avec pied)145.2 x 89.7 x 29 cm
Poids avec pied22.2
Poids sans pied21.4
Dimensions du carton l x h x p161.2 x 95 x 16.4 cm
Contenu du carton
Livré avecTélécommande universelle à énergie solaire, Pied

Couleur
Noir
Fréquence native
100 Hz
Disponibilité des pièces détachées
7Ans
TV connectée
Oui
Version norme classe énergétique
2
Type de résolution
4K Ultra HD
Technologie de la dalle
QLED
Taille de l'écran
De 151 à 176 cm (entre 60 et 69 Pouces)
Indice de durabilité
7.8 /10
Classe énergétique
E
Réf / EAN :
d0ecf979-a29a-4c48-8f7a-c24767b327d5 / 8806095493282
Notes attribuées
  • 5 Etoile de notation(14)
  • 4 Etoile de notation(5)
  • 3 Etoile de notation(5)
  • 2 Etoile de notation(0)
  • 1 Etoile de notation(1)
4.2/5
Donner votre avis
Filtres0
diallan18recommande ce produit.
Publié le 08/08/25 sur
5.0/5
Super Téléviseur

Je suis vraiment ravie de l’achat de mon téléviseur Samsung QLED. J’apprécie particulièrement la possibilité de regrouper tous mes divertissements en un seul endroit et de personnaliser l’organisation des applications à ma convenance. La qualité de l’écran est tout simplement remarquable et la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz permet un défilement fluide des informations en bas de l’écran pendant les publicités. Pour le son, j’ai installé mon système Bose qui a été reconnu immédiatement ! J’ai possédé mon premier téléviseur Samsung de 55 pouces HD pendant 10 ans et il fonctionne toujours parfaitement bien. J’en suis tellement content que j’ai de nouveau acheté un QLED de cette marque, qui a considérablement évolué depuis mon premier achat et qui me procure un grand bonheur.

Réponse de Samsung France, 11/08/25

Bonjour diallan18, Nous sommes enchantés de savoir que vous êtes un fidèle adepte de la marque Samsung. Votre loyauté est une source d'inspiration pour nous. N'oubliez pas de profiter des dernières nouveautés de cette année en vous connectant sur notre site Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Charlie, Service clients Samsung

recommande ce produit.
Publié le 06/08/25 sur
5.0/5
Parfaite!

J’ai depuis longtemps des TV Samsung. Cette TV réponds à tous mes besoins: connection et allumage rapides, connections aux accesoires très facile et image parfaite.

Réponse de Samsung France, 07/08/25

Bonjour PaulAtreides, Merci beaucoup d'avoir choisi un produit Samsung ! Nous sommes ravis d'apprendre que notre TV QLED correspond parfaitement à vos besoins. Nous vous recommandons de visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

fb95
Publié le 06/08/25 sur
3.0/5
Télévision haiut de gamme, mais IHM H I é

De version en version, la télécommande s'appauvrit et l'interface utilisateur devient de plus en plus polluée, rien n'est facile à trouver, l'espace visuel est gaspillé par les vignettes , tout est affiché en mode puzzle mélangé, les menus ont été remplacés par des symboles qui n'ont de signification que pour les designers qui les ont choisis... Bref, si les designers Samsung rééditaient des livres, ils le feraient en hyéroglyphes ??? Et la télécommande n'aura bientôt plus qu'un seul bouton parce que c'est plus "design" ?

Réponse de Samsung France, 07/08/25

Bonjour fb95, Votre satisfaction est notre priorité, nous regrettons de ne pas avoir pu atteindre cet objectif. Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s . Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Retrouvez des conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

Springer47recommande ce produit.
Publié le 02/08/25 sur
5.0/5
Samsung 65 pouces au top

Trés bon téléviseur. Image et contraste au top , , bonne réactivité avec la console derrière génération. Interface et application Android tres bien conçus, je suis tres satisfait de mon achat, je recommande +++

Réponse de Samsung France, 04/08/25

Bonjour Springer47, Samsung vous remercie de partager vos remarques, vos recommandations. Votre œil expert est une source précieuse d'inspiration pour nous améliorer constamment et créer des produits qui répondent à vos besoins. Merci de faire partie de notre communauté Samsung ! N'hésitez pas à visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

MattieuM25
Publié le 19/06/25 sur
3.0/5
Belle images, bruit continue en Off

Un bruit de « moustique » ce fait désagréable lorsque la télé est en off, bruit continue et régulier. Il paraît que c’est « normale »

Réponse de Samsung France, 20/06/25

Bonjour MattieuM25, Nous comprenons que vous ayez rencontré un dysfonctionnement avec notre produit et nous en sommes navrés. Si votre téléviseur émet des bruits de craquements, nous vous recommandons de faire un reset électrique de la télévision. Il faudra donc débrancher votre appareil de la prise murale et tous ses câbles reliés puis maintenir appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebrancher ces derniers. Dans le cas où la situation persiste, il est possible qu’il s’agisse du bruit que les câbles fassent lorsqu'elles se rafraichissent. Si c’est le cas, ces bruits ne sont pas dangereux pour votre téléviseur, ils sont seulement le résultat des contractions et des expansions thermiques. Nous vous invitons également à vérifier qu’il n’y a pas des bouches d’aération qui font face à votre Smart TV, vérifier qu’elle est bien ventilée, qu’elle n’est pas inclinée. Vous pouvez également enlever la protection en plastique sur les latéraux de votre télévision, s’il y en a mais n'enlevez pas la protection de l’écran. Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. N'hésitez pas à visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Voir plus d'avis clients (20)