TV QLED TQ43Q67D 4K UHD AI Smart TV 2024
La durée de garantie est de 2 ans.
Image | ||
Taille de l'écran | 108 cm (43 ) | |
Technologie | QLED, la luminosité est élevée et les contrastes renforcés pour une image incroyablement lumineuse | |
Résolution | 3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche | |
Définition | 4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé | |
Fréquence de balayage native | 50 Hz | |
Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image) | 50 Hz affichent 50 images par seconde | |
Type de processeur | Non communiqué | |
HDR | oui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste | |
Son | ||
Puissance | 20 Watts | |
Traitement du son | Q-Symphony 2.0 | |
Barre de son intégrée | Non | |
Connectiques vidéo | ||
HDMI 2.0 | 3 ports pour une belle image en 4K | |
HDMI 1.4 | 0 | |
Port USB | 2 | |
HDMI CEC (Consumer Electronics Control) | oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour piloter tous vos appareils branchés en HDMI disposant de la même norme CEC | |
Entrée antenne hertzienne | 1 | |
Entrée satellite | 1 | |
Port Ethernet | 1 | |
Connectiques audio | ||
Sortie optique | oui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique | |
HDMI ARC (Audio Return Chanel) | oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour allumer et régler le volume de votre ampli, barre de son, console de jeu branché en HDMI disposant également de la norme ARC | |
Prise casque | Non | |
Bluetooth | oui, permet d'envoyer le son de votre TV vers un casque ou une enceinte bluetooth | |
Connectivité | ||
WiFi | Oui | |
Compatible Airplay 2 | oui, une technologie Apple qui permet de partager sans connectique des contenus multimédias ( vidéos, photos, musiques) sur le téléviseur | |
Chromecast intégré | Non | |
Assistant vocal intégré | Alexa | |
TV connectée (Smart TV) | ||
Le saviez-vous ? | une TV connectée a la capacité de se connecter au réseau internet et permet ainsi de faire des recherches, regarder des films et séries en streaming ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne | |
Système d'exploitation | TV connectée Tizen | |
Catalogue d'applications | Tizen appshare | |
Applications opérateurs | Bouygues, Free, Orange, SFR | |
Le saviez-vous ? | la box TV est intégrée via une application ce qui permet d'accéder aux contenus et services directement depuis le téléviseur | |
Réception | ||
Tuner TNT HD | Oui | |
Tuner satellite HD | Oui | |
Fransat | Non | |
Tuner câble | Oui | |
Double tuner | non | |
Gaming | ||
ALLM | oui, permet au téléviseur de basculer automatiquement vers un mode de jeu spécifique lorsqu'il le détecte | |
Traitement d'image spécifique | Non concerné | |
Cloud Gaming | Oui | |
Le saviez-vous ? | Le Cloud Gaming permet de jouer à des jeux vidéo en streaming. Plus besoin de console, de stockage ou de mise à jour. | |
Confort d'utilisation | ||
Pied(s) | Sur les côtés | |
Nombre de télécommande(s) | 1 | |
Type de télécommande | Classique sans pavé numérique | |
Connectique déportée | non concerné | |
Support et fixation | ||
Norme VESA | 200 x 200 mm | |
Le saviez-vous ? | la norme d'interface VESA est la distance entre les 4 trous de fixation à l'arrière du téléviseur ( distance horizontale x distance verticale). Cette norme est utilisée pour la fixation de téléviseurs et d'autres écrans sur un support mural ou un pied. | |
Consommation et économie d'énergie | ||
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement | 50.0 | |
Coût annuel d'utilisation (basé sur 1000 heures) | 16.0 | |
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en mode HDR | 101.0 | |
Consommation en veille (watts) | 0.5 | |
Le saviez-vous | Boulanger se base sur une moyenne du coût unitaire de 0.2016 euros/ KWh pour l'électricité au tarif bleu EDF d'un contrat de 6kVa | |
Coût annuel d'utilisation (basé sur 1000 heures) | 10.0 | |
Informations complémentaires | ||
Fabriqué en | Hongrie | |
Garantie | 24.0 | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 7 ans, à compter de la date d'achat | |
Référence constructeur | TQ43Q67D 4K UHD AI Smart TV 2024 | |
Marque | SAMSUNG | |
Indice de durabilité | 7,5 | |
Poids et Dimensions | ||
LxHxP (avec pied) | 96.5 x 59.8 x 18 cm | |
Poids avec pied | 8.6 | |
Poids sans pied | 8.4 | |
Dimensions du carton l x h x p | 109.3 x 66.7 x 12.6 cm | |
Contenu du carton | ||
Livré avec | Télécommande universelle à énergie solaire, Pied |
Premier achat d’une télévision 65“, j’ai voulu suivre les conseils du vendeur qui m’a assuré plusieurs fois que ce modèle était le meilleur en termes d’image, de son et surtout de couleur. Très déçue de la qualité image (critère principal de mon achat). A buggé niveau son dès le 6eme jour. Bref très déçue de cette télévision Samsung que j’attendais tant.
Réponse de Samsung France, 10/10/25
Bonjour Cooper8, Merci de partager vos impressions sur notre TV QLED. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Pour assurer le bon fonctionnement de votre téléviseur, nous vous conseillons de mettre à jour régulièrement son logiciel. Voici une vidéo qui vous expliquera comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=5bWGpg5GCmo Vous pouvez choisir parmi 4 modes d’image pour configurer automatiquement les paramètres de votre téléviseur, en toute simplicité. En sélectionnant l’un de ces modes, votre TV applique directement des réglages prédéfinis à l’image: l’affichage à l’écran est adapté à votre environnement, sans que vous ayez besoin de rentrer dans les détails. Une fois votre téléviseur allumé, ouvrez le Menu > Paramètres > Image > Mode Image. Sélectionnez dans la liste des paramètres automatiques d’image le mode qui vous convient le mieux : Standard: Mode par défaut, approprié pour la plupart des environnements de visionnage. Dynamique: Conseillé pour les lieux très éclairés ou en extérieur. Les images sont plus lumineuses et claires. Naturel: Recommandé pour éviter de fatiguer les yeux. Cinéma: Idéale pour regarder des émissions ou des films dans une pièce sombre. Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. Nous restons à votre disposition. Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Expérience décevante, obligation de se connecté via une appli samsung sinon la tv ne fonctionne pas, la plupart des QR code généré par la tv ne fonctionne pas non plus. Ergonomie de navigation non intuitive, télécommande trop minimaliste, perte de connexion avec barre de son branché en hdmi-arc après 5 min d'inactivité, pauvreté des ports de connexion disponible. Première et dernière expérience avec Samsung, la concurrence fait mieux.
Réponse de Samsung France, 25/09/25
Bonjour Selli, Merci de partager vos impressions sur notre TV QLED. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Pour assurer le bon fonctionnement de votre téléviseur, nous vous conseillons de mettre à jour régulièrement son logiciel. Voici une vidéo qui vous expliquera comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=5bWGpg5GCmo Si les problèmes persistent, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation: https://www.samsung.com/fr/support/contact. Découvrez également les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur: https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Nous restons à votre disposition. Cordialement Alex, Service clients Samsung
Un large choix de d’accès à de multiples services en plus de la TNT
Réponse de Samsung France, 08/08/25
Bonjour Patinette 53, Merci beaucoup d'avoir choisi un produit Samsung ! Nous sommes ravis d'apprendre que votre TV QLED correspond parfaitement à vos besoins. Nous vous recommandons de visiter notre site pour découvrir les dernières nouveautés et compléter votre écosystème Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Télé au top .. l'impression d'être au cinéma ( couplé avec ma barre de son hw-q810d... l'effet est bien supérieur encore ) .. petit bémol .. le micro fonctionne très mal et alexa la reconnait une fois sur 2 (impossible de savoir si le problème vient d'alexa ou de la télé)
Réponse de Samsung France, 08/08/25
Bonjour L2o80, Nous comprenons que vous ayez rencontré un dysfonctionnement avec notre TV QLED et nous en sommes navrés. Pour assurer le bon fonctionnement de votre téléviseur, nous vous conseillons de mettre à jour régulièrement son logiciel. Voici une vidéo qui vous expliquera comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=5bWGpg5GCmo Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact . Découvrez également les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Nous restons à votre disposition. Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Bon produit, très design, rien a lui reprocher à ce jour
Réponse de Samsung France, 07/08/25
Bonjour Dixie, Merci beaucoup pour vos mots positifs ! Nous sommes enchantés de constater votre satisfaction à l'égard de notre TV QLED ! N'hésitez pas à visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Charlie, Service clients Samsung