SAMSUNG

Galaxy A16 5G 128Go - Turquoise

Plongez dans l'univers de la 5G avec ce smartphone Galaxy A16 performant et élégant de couleur turquoise. Son écran FHD+ SuperAmoled de 6,7 pouces (17 cm) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz offre une qualité d'image exceptionnelle. Capturez chaque instant avec précision grâce à son triple cap
En savoir +

Garantie fabricant: 2 ans *

Vendu parMultishop
Vendu parMultishop
212,61€
250,99€
-15 %
250,99€
212,61€
212,61€ / pce
    Plongez dans l'univers de la 5G avec ce smartphone Galaxy A16 performant et élégant de couleur turquoise. Son écran FHD+ SuperAmoled de 6,7 pouces (17 cm) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz offre une qualité d'image exceptionnelle. Capturez chaque instant avec précision grâce à son triple capteur photo de 50MP + 5MP + 2MP et sa caméra frontale de 13MP. Le processeur Exynos 1330 à 8 coeurs assure une expérience utilisateur fluide et réactive. Profitez d'une autonomie longue durée avec sa batterie de 5000 mAh. 128 Go de stockage interne, extensible jusqu'à 1 To via Micro SD. Sécurisé avec lecteur d'empreintes digitales et reconnaissance faciale.

    Mémoire et stockage

    Stockage
    128 Go
    Cartes mémoire compatibles
    MicroSD

    Processeur

    Processeur
    Exynos 1330
    Modèle de processeur
    Exynos 1330
    RAM interne
    4 Go

    Ecran

    Résolution de l'écran
    1080 x 2340 pixels
    Taille de l'écran
    6.7 pouces
    Technologie et résolution de l'écran
    Full HD
    Version du Bluetooth
    5.3
    Connecteur USB
    USB Type-C

    Appareil Photo et Caméra

    Résolution caméra arrière
    50 Mpx
    Résolution caméra avant
    13 Mpx

    Alimentation

    Adaptateur secteur fourni
    Non
    Capacité de la batterie
    5000 mAh
    Pièces détachées Fonctionnelles
    Pièces détachées disponibles pendant : 7 année(s)
    Reprise de votre ancien équipement
    Lors de la livraison ou du retrait en magasin (modalités de mise en oeuvre selon le point de vente).

    Caractéristiques générales

    Meilleur réseau
    5G
    Modèle
    Galaxy A16
    Système(s) d'exploitation
    Android 14
    Carte(s) SIM
    SIM unique : NanoSIM
    Réseau
    2G3G4G5G
    Reconditionné
    Non
    Etat
    Neuf
    Durée de la garantie légale
    2 Ans
    Exposition aux ondes électromagnétiques
    Exposition aux ondes électromagnétiques : L'utilisation d'un kit main libre est recommandée afin de vous protéger d'une exposition continue aux ondes électromagnétiques.
    Charge induction
    Non
    Indice de réparabilité
    8.4 /10
    Lecteur d'empreintes digitales
    Oui
    Qu'est-ce-que le DAS ?
    Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres.
    DAS (W/kg)
    Tête : 0.381 | Membres : 2.14 | Tronc : 0.943

    Contact

    Adresse du responsable UE
    Samsung PO Box 12987 Dublin Irlande, Samsung PO Box 12987 Dublin Irlande, 12987 Dublin, Irlande
    Responsable en UE
    Samsung Irlande, www.samsung.com
    Réf / EAN :
    74674 / 8806095781877
    Notes attribuées
    • 5 Etoile de notation(5)
    • 4 Etoile de notation(4)
    • 3 Etoile de notation(2)
    • 2 Etoile de notation(3)
    • 1 Etoile de notation(4)
    3.2/5
    Donner votre avis
    Filtres0
    sfxef
    Publié le 28/08/25 sur
    2.0/5
    Téléphone très lent

    Décue, téléphone très lent, j'avais changé uniquement pour cela et c'est pire que l'ancien, qui avait pourtant quelques années. Cher pour le peu de fonctionnalités apportées en plus

    Réponse de Samsung France, 29/08/25

    Bonjour sfxef, Nous comprenons que vous ayez rencontré un dysfonctionnement avec notre Galaxy A16 5G et nous en sommes navrés. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement : Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Afin que votre smartphone soit plus rapide, vous pouvez utiliser la fonction d'optimisation rapide qui identifie automatiquement les éléments qui peuvent ralentir le fonctionnement de votre smartphone : fichiers occupant inutilement de la mémoire, applications fonctionnant en arrière-plan et consommant de la batterie, etc. Pour cela, il faudra suivre les étapes suivantes : - Ouvrez les « Paramètres » de votre smartphone. - Balayez l’écran vers le bas puis sélectionnez « Batterie et maintenance appareil ». - Appuyez sur « Optimiser maintenant ». - Vous pouvez suivre l’état d’avancement de l’optimisation. Appuyez sur « Terminé ». Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. Nous restons à votre disposition. Cordialement Alex, Service clients Samsung

    nini04
    Publié le 26/08/25 sur
    1.0/5
    Plus de 3h pour une charge complète !

    Le téléphone met des heures à se charger (plus de 3h pour une charge complète, même en mode avion). Dommage que Samsung semble mettre moins de temps à lire et modérer les avis qu’à régler les vrais problèmes rencontrés par ses clients.

    Réponse de Samsung France, 27/08/25

    Bonjour nini04, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous regrettons le dysfonctionnement que vous avez rencontré avec notre Galaxy A16 5G. Nous souhaitons vous apporter notre assistance pour surmonter les difficultés spécifiques que vous avez rencontrées. Pour améliorer le temps de chargement de votre smartphone, n'oubliez pas d'utiliser le chargeur d'origine fourni avec votre produit Samsung, et évitez de charger votre appareil à des températures extrêmes. Il est également recommandé de ne pas laisser la batterie se décharger complètement avant de la recharger. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact . Nous restons à votre disposition. Cordialement Alex, Service clients Samsung

    Michaella
    Publié le 17/08/25 sur
    2.0/5
    Très fragile

    En soit le téléphone est bien mais cest le plus fragile que je n'est jamais vu. L'écran s'est brisé en tombant a peine de 70 cm. Beaucoup moins résistant que d'ancien modèle comme le A15.

    Réponse de Samsung France, 18/08/25

    Bonjour Michaella, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience avec votre Galaxy A16 5G. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions de garanties de votre appareil sur notre page : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/ Plus de 70 centres de service agréés Samsung en France sont là pour vous aider. Ils sont tous parfaitement formés et utilisent des pièces Samsung d’origine pour chaque réparation. Vous pouvez retrouver la liste sur ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ Pour trouver une solution adaptée à votre situation, nous vous invitons également à contacter l’un de nos collaborateurs : https://www.samsung.com/fr/support/contact Cordialement Alex, Service clients Samsung

    a165guserrecommande ce produit.
    Publié le 25/07/25 sur
    4.0/5
    Convenable

    C'est un téléphone qui fait exactement ce qu'il décrit. Si vous cherchez un téléphone mais que vous n'avez pas un grand budget, le galaxy A16 5G sera parfait pour vous !

    Réponse de Samsung France, 28/07/25

    Bonjour a165guser, Merci beaucoup pour vos mots positifs ! Nous sommes ravis d'apprendre que notre Galaxy A16 5G répond à vos besoins. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site Samsung pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

    Lamis
    Publié le 20/07/25
    5.0/5
    L'emballage très pratique le produit bien emballé bien présenté

    J'ai acheté ce produit que je connais pas je suis satisfait de cette commande merci auchan

    • Achat verifié
    Voir plus d'avis clients (13)
    1. Livraison à domicile
      Estimée le 13/09/2025 3,90€
      Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
    2. Livraison devant chez vous avec rendez-vous
      Estimée le 17/09/2025 3,90€
      La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).
    Retour

    Vous avez changé d’avis ou votre article ne vous satisfait pas ?
    Rien de plus simple :
    Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour !

    * Indépendamment de la garantie fabricant, ce produit bénéficie de la garantie légale de conformité (voir CGV).