Barre de son HW-Q995D
La durée de garantie est de 2 ans.
Son | ||
Puissance | Non communiquée | |
Nombre de haut-parleur | 22 | |
Traitement du son | Dolby Atmos, DTS X | |
Dolby Atmos | le Dolby atmos est un système d'enceintes réfléchissant le son sur le plafond et les murs pour des effets sonores 3D afin de vous plonger au coeur de l'action | |
DTS X | le DTS-X est un mode de traitement du son qui permet de restituer chez soi un effet sonore en trois dimensions | |
Q symphony | oui, synchroniser les hauts parleurs de votre télévision compatible avec ceux de votre barre de son et vivez une expérience plus immersive | |
Calibrage automatique | non | |
Equipement | ||
Typologie | barre de son avec caisson sans fil, sert à améliorer le son de la télé et restituer les sons les plus graves | |
Enceintes arrières | incluse | |
Le saviez-vous | équiper sa barre de son avec des enceintes arrières permet d'améliorer l'immersion sonore | |
Caisson de basse | Caisson sans fil | |
Connectiques | ||
HDMI CEC | oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour piloter tous vos appareils branchés en HDMI disposant de la même norme CEC | |
HDMI Arc | oui, permet de simplifier les branchements entre une TV et une barre de son et de limiter le nombre de câbles utilisés | |
Entrée Optique | oui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique | |
Entrée auxiliaire | 0 | |
Port USB | USB de service, permet de faire les mise à jour du produit | |
Entrée HDMI | 2 | |
Sortie HDMI | 1 | |
HDMI eArc | oui, permet d'avoir sur la barre de son les signaux sonores comme le Dolby Digital Plus avec Atmos, le Dolby True HD avec Atmos, le DTS HD et le DTS X | |
Connectivité | ||
AirPlay | oui, une technologie Apple qui permet de partager sans connectique des contenus multimédias ( vidéos, photos, musiques) sur le téléviseur | |
Bluetooth | oui, permet de connecter votre téléviseur compatible ou vos appareils mobiles pour profiter du son sans fil | |
Wi-Fi | Oui | |
Chromecast | Oui | |
Assistant vocal | assistant vocal intégré | |
Consommation | ||
Consommation de la barre | 41 | |
Consommation de la barre en veille | 0.5 | |
Consommation du caisson | 26 | |
Consommation du caisson en veille | 0.5 | |
Contenu du carton | ||
Livré avec : | Télécommande, Support de fixation murale, Autre(s) accessoire(s): Câble HDMI | |
Dimensions | ||
LxHxP enceinte | 123.2 x 6.9 x 13.8 cm | |
Poids de l'enceinte | 22.8 | |
Dimensions caisson l x h x p | 22 x 41.3 x 41 cm | |
Poids du caisson | 11.7 | |
Informations complémentaires | ||
Garantie | 24 | |
Fabriqué en | Viêt Nam | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 4 ans, à compter de la date de fabrication |
Bon produit qualité au top Bémol avec Alexa en anglais uniquement
Réponse de Samsung France, 13/10/25
Bonjour Seb33700, Merci beaucoup d'avoir choisi un produit Samsung ! Nous prenons chaque commentaire au sérieux dans notre engagement constant envers l'amélioration. Nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation: https://www.samsung.com/fr/support/contact/ Nous restons à votre disposition. Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Je ne parviens pas à connecter les enceintes et le caisson de basse. Je pensais que cela allait être beaucoup plus simple
Réponse de Samsung France, 26/09/25
Bonjour Nico Balbynien, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous comprenons que vous ayez rencontré un dysfonctionnement avec notre Barre de son Q-Series et nous en sommes navrés. Nous souhaitons vous apporter notre assistance pour surmonter les difficultés spécifiques que vous avez rencontrées. Si votre barre de son ne se synchronise plus, nous vous recommandons de la connecter manuellement. Pour cela, suivez les indications suivantes: Éteignez l’unité principale de la Soundbar et appuyez de façon prolongée (pendant au moins 5 secondes) sur ID SET à l’arrière du caisson de basse et des enceintes surround. L’indicateur rouge à l’arrière du Caisson de basse s’éteint et l’indicateur bleu clignote. Appuyez sur la touche Haut de la télécommande pendant 5 secondes. Le message ID SET s’affiche un moment sur l’écran de la Soundbar, avant de disparaître. La Soundbar est automatiquement mise sous tension lorsqu’ID SET est terminé. Vérifiez que le témoin LED LINK brille en bleu de manière stable (connexion terminée). Le LINK LED est bleu si c’est activé. Le LINK LED arrête de clignoter et s’allume en bleu lorsque la Soundbar est connectée au caisson de basse et aux enceintes surround sans fil. Pour un bon fonctionnement de votre Barre de son Q-Series, n'oubliez pas de mettre à jour le logiciel du caisson de basse et des enceintes surround en suivant nos recommandations: Allumez la Soundbar et attendez 3 minutes. Appuyez brièvement sur la touche « VOL » pour vous assurer que l’écran est allumé. Une fois allumé, appuyez sur la partie inférieure (touche « Bas ») du bouton central de la télécommande et maintenez-la enfoncée pendant environ 6 secondes, jusqu’à ce que « UPDATE » s’affiche. Pendant la mise à jour, l’écran sur lequel est affiché « UPDATE » clignote ainsi que les voyants LED rouges à l’arrière du caisson de basse et des enceintes surround. Comptez environ 10 minutes. Une fois la mise à jour terminée, le dispositif redémarre, l’écran affiche « BYE » puis « ON ». Pour finir, l’écran s’éteint progressivement. Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. Nous restons à votre disposition. Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Que dire, ayant eue juste avant celle ci un ensemble Atmos, celui ci est plus explosif Les effets sont bien plus larges et localisables Je recommande, vous ne serez pas déçu, en plus si vous avez une tv Samsung à vous le q symphonie qui ajoute une petite touche audio appréciable
Réponse de Samsung France, 31/07/25
Bonjour Hasneoryu, Merci infiniment pour vos retours positifs sur notre Barre de son Q-Series ! Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez ses fonctionnalités. Votre recommandation est très appréciée. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site pour profiter de nos dernières offres et compléter votre écosystème Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Bien sûr on est pas sur un vrai ampli home cinéma avec des vraies enceintes, mais c'est tout de même une très bonne alternative. Il y a des basses, des aigus, enfin ça sonne bien quoi. Seul bémol, on ne comprends rien a cette histoire de Qsymphony qui combine haut parleur de tv plus barre de son. Aussi, il manque des guides pour le placement des satellites arrières dans des conditions non optimales (espace derrière le canapé pour les diriger vers les personnes)
Réponse de Samsung France, 31/07/25
Bonjour sywesk, Merci beaucoup d'avoir choisi un produit Samsung ! Nous regrettons que le produit que vous avez reçu ne vous ait pas entièrement satisfait. Afin de vous aider dans la prise en main de votre Barre de son Q-Series, nous partageons avec vous le lien vers le guide de l'utilisateur disponible sur (version FR à partir de la page 272) : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202505/20250524052356001/AH81-17412F-00_WUG_HW-Q990D_EN%20ZF%20XN%20XE%20ZG_L24_240322.0.pdf Découvrez également les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. Nous restons à votre disposition. Cordialement Alex, Service clients Samsung
Effet cinéma present. Pour une écoute musicale, petit manque de bas médiums / graves
Réponse de Samsung France, 18/06/25
Bonjour Haargoth, Merci d'avoir partagé votre point de vue sur notre produit. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Si vous avez d'autres suggestions spécifiques pour améliorer votre expérience, nous vous encourageons à les partager sur notre communauté : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ N'hésitez pas à visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung