Au milieu de la guerre, des épidémies et des troubles politiques, un guerrier anonyme trace sa propre destinée, tenant entre ses mains le sort du Japon.
Forgez votre propre chemin : incarnez un Ronin, un samouraï sans maître, et vivez une histoire unique grâce à un système riche en choix multiples.
Démêlez des situations complexes en décidant d'assassiner ou de protéger des figures clés, influençant ainsi le cours de l'histoire. Avec un système de combat adaptable à tous les styles, Rise of the Ronin offre une profondeur accessible, que vous utilisiez un large éventail d'armes de mêlée ou d'armes à feu d'époque pour affronter vos ennemis.
Explorez un monde authentique : plongez dans la période Bakumatsu, marquant la fin du shogunat et le début d'une nouvelle ère de relations entre l'Orient et l'Occident.
Vivez cette révolution culturelle dans un monde ouvert où vous rencontrerez des personnages historiques ainsi que des citoyens ordinaires cherchant un guide dans ces temps troublés.
Caractéristiques générales
Informations complémentaires
Rise of the rônin est vraiment cool dans un japon super cool ces fluides ces beaux la difficulté est au rendez vous on fait des choix avec son gameplay propre a lui même un jeu sympa qui manque un peu de quelque chose pour en faire un jeu extraordinaire mais sa reste un beau voyage a faire
Le jeu est vraiment sympa à jouer l'ambiance est cool. L'histoire et les graphismes sont corrects. Il offre une expérience vraiment plaisante
Alors passer l’aspect graphique qui peut faire vieux comparé à d’autres titres sur PS5, Rise of the ronin est un très bon jeu Le gameplay pour les combats est vraiment plaisant et varié avec toutes les armes et styles de combat L’ow a les défauts habituels qu’on trouve dans d’autres ow mais au moins les objets à collecter apporte toujours quelque chose pour le gameplay ( armures, armes, point de compétence ect…) L’histoire est plaisante à suivre sans être transcendante. Je suis à 46h de jeu et encore que dans la 2ème ville. On se laisse se perdre avec plaisir et affronter les ennemis qui croise notre route
Souls like de la Team Ninja (Nioh...) dans un cadre japonais plus réel Difficulté platine : 4.5/10 Vraiment pas dur (en mode facile) mais très long (open world...) Les points forts -Univers intéressant: Arrivé de l'occident, faction en conflit, choix intéressant. -Combat dynamique avec un arsenal assez varié -Beaucoup de choix différents à faire qui impactent l'histoire. Les points faibles : -L'open world est vraiment ultra basique (camps à nettoyer, collecte d'objets, quête fedex) sur chaque territoire. -Le fait d'avoir un contexte "réel" enlève la magie des Nioh : on se retrouve vite à combattre le même archétype de boss. -Visuellement sans plus voir mauvais. -Beaucoup trop de personnages on se perd très vite dans l'histoire. Note perso : 12.5/20 Moi qui adore les précédents jeux de la Team Ninja j'ai été extrêmement déçu, le passage à l'open world est complètement raté, et la redondance du jeu n'aide pas du tout à s'immerger, dommage. Enjoy :)
Rise of the Ronin est le nouveau jeu de Team Ninja, qui délaisse la formule Nioh pour un monde ouvert. Une prise de risque bienvenue sur le papier, mais pas forcément la meilleure idée. On sent que l’open world — exclusif PlayStation — est en partie un choix marketing, mais il dilue la patte Nioh : adieu oni et monstres marquants, ici on n’affronte que des humains, avec des possibilités de build très limitées. Le gameplay reste le gros point fort : rapide, nerveux, dynamique, avec un système de parry très satisfaisant à maîtriser. C’est là que Team Ninja excelle encore. Les graphismes sont inégaux : parfois beaux, parfois datés, mais globalement corrects. Côté scénario, c’est le point faible habituel du studio : une histoire pas assez captivante ni exploitée pour porter le jeu. Heureusement, le gameplay solide sauve l’expérience et offre de très bons moments de combat. On regrettera aussi l’absence de coop dans le monde ouvert, ce qui est vraiment dommage.
Retour
Vous avez changé d’avis ou votre article ne vous satisfait pas ?
Rien de plus simple :
Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour !