Le jeu est très beau visuellement, chaque musique est enivrante. Le scénario réserve des surprises intéressantes mais l'intrigue principale aurait gagné à être plus dramatique.
J'ai donc joué à quelques jeux Tales. Vesperia inclus, qui a été mon préféré dans la série depuis très longtemps, jusqu'à maintenant. Tales of Arise est exceptionnel et surpasse tous ses titres précédents dans tous les aspects, sauf dans un domaine : la révélation de ce qui se cache réellement derrière tout le chaos.
Tales of Arise est un très bon JRPG, surtout si tu aimes les combats dynamiques, les univers richement dessinés et une mise en scène soignée. Le gameplay est fluide et bien pensé, avec de bons combos. Les visuels sont très beaux, l’univers est bien rendu.
Beaucoup de qualités et surtout après avoir essayé la série Star Océan et notamment l'épisode The Divine Force, ici dans ce Tales of Arise on sent que le jeu est bien fait, et que le joueur est respecté. Points positifs ; Personnages charismatiques. Un jeu certes classique mais plaisant à parcourir. Graphsimes en Cell Shading forts agréables. Une histoire classique là encore mais prenante Points négatifs ; Du popping parfois à quelques mètres Un jeu tout de même un peu trop classique dans sa structure
J'ai débuté ce jeu il y a peu, ce n'est pas mon style d'habitude mais là, force de constater quon se prend dedans dès le début et parfois en famille, mon ado et son copain m'ont vu jouer et dont restés a côté pour au final créer leur partie..