Les Jours enfuis est un roman de Jay McInerney, inscrit dans la saga des Calloway. Russell et Corrine Calloway évoluent dans l'effervescence des événements new-yorkais : lancements de livres, réceptions et nuits mondaines dessinent leur quotidien. Leur cadre de vie, entre TriBeCa et les escapades dans les Hamptons, laisse paraître une existence parfaitement orchestrée.
Mais l'équilibre se fissure. Tandis que Russell peine à maintenir à flot sa maison d'édition, Corrine retrouve le chemin d'un lien du passé avec Luke, son ancien amant. Portée par une écriture précise et par une attention aux détails de la société américaine, l'intrigue explore les désirs, les regrets et la complexité des choix personnels.
Cette édition française Points se présente en format paperback (poche) broché et compte 552 pages. Le texte est traduit depuis l'anglais (États-Unis) par Marc Amfreville.