LE PERE GORIOT, Balzac Honoré de

Rastignac est un jeune provincial qui cherche à s'insérer dans la société parisienne. Il lui manque les manières et l'argent. Pour parvenir, il côtoie les femmes du monde, mais reste attaché à son voisin de la pension Vauquer, le père Goriot, vieillard malheureux abandonné de ses filles. Vautrin, fo
En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?

Rastignac est un jeune provincial qui cherche à s'insérer dans la société parisienne. Il lui manque les manières et l'argent. Pour parvenir, il côtoie les femmes du monde, mais reste attaché à son voisin de la pension Vauquer, le père Goriot, vieillard malheureux abandonné de ses filles. Vautrin, forçat évadé, Marsay, politicien ambitieux, et Rubempré, écrivain talentueux, sont animés du même désir de pouvoir. Ils apprennent, chacun à leur manière, les complicités et les alliances indispensables dans une société gouvernée par les intérêts. Seules figures du désintéressement : le père Goriot, vaincu par son amour paternel, et Mme de Beauséant, abandonnée du Tout-Paris.
La passion bout dans cette maison comme dans une cocotte-minute, les pages se tournent toutes seules, c'est que chaque palier de la pension Vauquer est devenu un étage de ce que Balzac vient de concevoir: La Comédie humaine.

Auteur : Balzac Honoré de
Editeur : GALLIMARD
Date de parution : 22/05/2002
Nombre de pages : 436
Dimensions : 17.7 x 10.7 x 1.8

Format
Poche
Date de parution
25/05/2022
Adresse postale du Responsable EU
Editions Gallimard 5, rue Gaston Gallimard 75341 PARIS
Adresse électronique du Responsable EU
jean-jacques.solano@gallimard.fr
Réf / EAN :
f97156eb-a8dd-452b-a31a-6fd7b47f8282 / 9782070409341
LE PERE GORIOT, Balzac Honoré de
Soyez le premier à donner votre avisDonner votre avis