Soin anti imperfection
Description
NOUVELLE DÉCOUVERTE SCIENTIFIQUE. Dans le microbiome de la peau, les bactéries responsables des imperfections sont composées de plusieurs sous-types appelés phylotypes. La recherche a montré qu'un manque de diversité entre les phylotypes et une prédo
Type de peau
Composition
Contenu net
Message d'avertissement
Nom et nature du produit
Pays de fabrication
Contact
Teinte absolument pas comme sur le site brûlure au visage, apparition de boutons, ignoble, je recommande vraiment pas
Réponse de laroche-posay.fr, 21/11/25
- La Roche-Posay
Bonjour @Mlrdt, nous sommes sincèrement navrés de cette réaction inhabituelle lors de l’application de notre soin Effaclar Duo+M unifiant. Chaque peau réagit différemment, et nous regrettons profondément que votre expérience se soit déroulée ainsi. Nous avons pris contact avec vous par e-mail dans le but de mieux comprendre la situation et vous accompagner. Pour toute question ou conseil complémentaire, notre Service Consommateurs reste à votre disposition au 0 969 390 705 (du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h).
Très bien et agréable, seul bémol ne tiens pas la journée.
- Achat verifié
Très déçue du produit, surtout pour le prix qu’il m’a coûté !! C’est décevant pour une marque aussi connue en pharmacie. Quelques minutes après l’application sur le visage, ma peau brûle, devient rouge et tiraille. La couvrance est casi nulle. J’ai l’impression d’une peau ultra sèche plusieurs heures après. J’ai changé de marque pour celle ci car je ne trouvais plus la précédente dans mes pharmacies habituelles. Retour à la case départ, je vais devoir tester autre chose. De l’argent perdu car je pense jeter le tube à peine entamé …
Réponse de laroche-posay.fr, 24/03/25
- La Roche-Posay
Nous regrettons sincèrement les désagréments que vous avez rencontrés avec notre soin Effaclar Duo (+) Unifiant. Bien que nos produits soient formulés pour respecter les peaux sensibles et répondre aux normes les plus strictes de sécurité, nous comprenons que des réactions exceptionnelles peuvent survenir en raison des particularités de chaque peau. Nos équipes ont pris contact afin de faire suite à cette réaction d'intolérance. Pour toute question ou conseil supplémentaire, nous restons à votre entière disposition au 0 969 390 705 (du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
J’utilisais Effaclar Duo (+) depuis longtemps sans aucun problème, c’était un excellent produit que je pouvais appliquer tous les jours. Malheureusement, la nouvelle version Effaclar Duo (+M) ne me convient pas du tout : la teinte claire est trop foncée, et ma peau réagit alors qu’avec l’ancienne formule, je n’avais jamais eu de souci. Je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté une version qui fonctionnait si bien… Résultat, je dois chercher des fonds de stock sur Internet et trouver une nouvelle crème, car plus rien dans leur gamme ne me convient. Très déçue par ce changement !
Réponse de laroche-posay.fr, 03/03/25
- La Roche-Posay
Nous sommes navrés que la nouvelle version d’Effaclar Duo+ ne vous ait pas convenu. Les formulations évoluent pour mieux répondre aux besoins de la peau, mais nous comprenons votre déception et regrettons cette expérience. Soyez assurée que nous prenons en compte vos remarques, notamment sur la teinte. Nos équipes ont pris contact afin de faire suite à cette réaction d'intolérance. Pour toute question ou conseil supplémentaire, nous restons à votre entière disposition au 0 969 390 705 (du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Cela fait deux semaines que j'utilise ce produit teinte claire. Mais contrairement à mes attentes il m'a fait pousser des grooos boutons rouges inflammatoires remplis et douloureux Que j'avais pas avant et ceci aux endroits ou il y'a des points noirs. J'ai l'impression que ce produit ne pouvant pas éliminer un point noir existant provoque cette réaction qui entraîne l'apparition de ces énormes boutons rouges. Je ne sais pas si je dois continuer à l'utiliser si en éliminant tous ces points noirs existants il n'y en aura plus avec l'utilisation de cette crème ou c'est ma peau qui réagit ainsi et que je dois l'arrêter tout de suite. Je me retrouve avec une peau d'adolescente à l'age de 35 ans avec ce produit.
Réponse de laroche-posay.fr, 26/02/25
- La Roche-Posay
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré cette réaction lors de l’application du soin Effaclar Duo+M unifiant. Bien que ce type de réaction ne soit pas fréquemment observé, il est possible que votre peau réagisse ainsi au produit. Le processus d'élimination des imperfections peut parfois entraîner une phase de dégradation temporaire, où des boutons peuvent apparaître avant une amélioration visible. Cela semble correspondre à un effet de purge, souvent observé avec des produits contenant des actifs comme l’acide salicylique. Ces actifs peuvent faire remonter les impuretés sous la peau, provoquant l’apparition de boutons ou d’imperfections temporaires. Si toutefois, cette réaction persiste, il serait préférable de cesser l'utilisation du produit et de consulter un dermatologue et n’hésitez pas à nous contacter au 0 969 390 705 (du lundi au vendredi, de 9h à 19h)