Final Fantasy VII Remake - Édition Deluxe PS4
Le monde est sous le contrôle de la Shinra, une compagnie hégémonique qui produit de l'énergie la "mako", l'énergie vitale de la planète. Cependant, à Midgar, la mégalopole où siège la compagnie, des résistants d'un groupe appelé Avalanche se battent pour arrêter la Shinra. Pour les aider dans leur mission, ils ont engagé les services de Cloud Strife, un mercenaire ancien membre des SOLDATs, les troupes d'élite de la Shinra, qui ne se doute pas encore des terribles conséquences de ce combat.

Final Fantasy VII Remake est une réinterprétation du RPG emblématique qui a redéfini le genre et plonge plus profondément qu'auparavant dans le monde du jeu et ses personnages. En plus d'une histoire époustouflante et de personnages inoubliables, Final Fantasy VII Remake propose un système de combat hybride mélangeant actions en temps réel et combats stratégiques axés sur les commandes.
L'histoire de ce premier jeu du projet Final Fantasy VII Remake se termine avec la fuite du groupe vers Midgar. Ce premier jeu plonge plus profondément dans les événements survenus à Midgar que Final Fantasy VII original, et constitue un jeu à part entière occupant deux disques Blu-ray.

Découvrez sans plus attendre, la bande-annonce de Final Fantasy VII Remake :
Informations Jeux Vidéo
Ayant connu FF7 très jeune et n’ayant donc jamais terminé le jeu par faute de compréhension du système de materia et de combat, ce jeu m’a permis de me replonger entièrement dans cette saga magique. Que dire de ce remake si ce n’est qu’il sublime le jeu original que ce soit par ses graphismes, son système de combat ou encore par les relations entre ses différents personnages. Vraiment heureux d’avoir pu jouer à ce jeu, j’ai hâte de la suite.
Une réinvention réussie du classique culte. Les combats en temps réel sont dynamiques, et revoir Cloud, Tifa et Aerith sous ce jour moderne, c’est magique. Par contre, le fait que ce ne soit qu’une partie de l’histoire laisse un petit goût d’inachevé. Vivement la suite !
Pour moi, c'est un jeu vraiment solide. Je suis tellement content que ce soit considéré comme le premier jeu FF parce qu'il a tout fait comme il faut. Le remake pixel a rendu le jeu 10 fois plus fun à mon avis, en désactivant l'xp etc.
Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un final fantasy comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite
J'y suis allé un peu à reculons, tant le souvenir de la version originale est ancrée en mémoire. Mais, petit à petit, les craintes se sont dissipées, malgré quelques séquences qui m'ont semblé être du remplissage plus qu'autre chose. Dès qu'il s'agit de faire avancer la trame principale, là, ça devient assez dingue avec les graphismes d'aujourd'hui. Et on retombe dans le même kiff qu'il y a un bon quart de siècle...