Final Fantasy VII Remake - Édition Deluxe PS4
Le monde est sous le contrôle de la Shinra, une compagnie hégémonique qui produit de l'énergie la "mako", l'énergie vitale de la planète. Cependant, à Midgar, la mégalopole où siège la compagnie, des résistants d'un groupe appelé Avalanche se battent pour arrêter la Shinra. Pour les aider dans leur mission, ils ont engagé les services de Cloud Strife, un mercenaire ancien membre des SOLDATs, les troupes d'élite de la Shinra, qui ne se doute pas encore des terribles conséquences de ce combat.
Final Fantasy VII Remake est une réinterprétation du RPG emblématique qui a redéfini le genre et plonge plus profondément qu'auparavant dans le monde du jeu et ses personnages. En plus d'une histoire époustouflante et de personnages inoubliables, Final Fantasy VII Remake propose un système de combat hybride mélangeant actions en temps réel et combats stratégiques axés sur les commandes.
L'histoire de ce premier jeu du projet Final Fantasy VII Remake se termine avec la fuite du groupe vers Midgar. Ce premier jeu plonge plus profondément dans les événements survenus à Midgar que Final Fantasy VII original, et constitue un jeu à part entière occupant deux disques Blu-ray.
Découvrez sans plus attendre, la bande-annonce de Final Fantasy VII Remake :
Informations Jeux Vidéo
Non exempt de quelques petits défauts, c'est magistral. Des libertés prisent par rapport à l'original, mais jusqu'ici, ça ne dérange pas. En attente de voir la conclusion avec le 3eme et dernier chapitre !
- Achat verifié
FF7 Remake Intergrade est une très bonne relecture technique et narrative du jeu culte de 1997. Le lifting graphique est impressionnant, avec une mise en scène spectaculaire et une fluidité exemplaire sur PS5. Le système de combat en semi tour par tour via l’ATB, qui fige le temps pour permettre des actions stratégiques, fonctionne à merveille et modernise l'expérience sans trahir l’original. Cela dit, Intergrade montre quelques limites. Le level design trop linéaire ("couloir") freine l'exploration, et l’absence de monde ouvert réduit les possibilités. Le nombre de personnages jouables est restreint, et les combinaisons de matérias sont moins variées, ce qui limite la profondeur du gameplay. Malgré ces défauts, le jeu reste solide sur le plan narratif et constitue une excellente introduction à cette trilogie remake.
Final Fantasy VII Remake m'a agréablement surpris. Malgré quelques longueurs et des quêtes annexes qui m'ont ennuyé au début, j'ai fini par vraiment apprécier l'expérience, surtout en la partageant avec mes enfants. Les graphismes sont bien et l'histoire... Comment vous dire... Devient agréable dans sa maladresse: l'épisode où Cloud se déguise en fille est un grand moment, qui nous a bien fait rire. Je recommande ce jeu aux fans de la première heure et à ceux qui aiment les jeux narratifs, mais il faut être prêt à accepter un rythme plus lent: c'est un jeu à l'ancienne qui fait le minimum et ne révolutionné pas au final; peut-être rebirth sera meilleur sous ce point là. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.
Je n'ai jamais jouer au premier final fantasy VII donc je ne peut pas comparer, mais j'ai trouvé le jeu excellent, très beau, très bonne histoire, très bonne durée de vie avec les quêtes annexes. Hâte de voir la suite
Excellent jeu. Presque Meilleur pour moi que l’original malgré le fait que j’y avais joue depuis sa sortie en 96 (merci à mon papa de m’avoir fait découvrir ce jeu).