Caractéristiques générales
Informations complémentaires
un RPG historique, immersif, ambitieux. Ce n’est pas un jeu “grand public casual”, mais pour un passionné d’histoire, d’open-world ou de jeux de rôle “vrais”, c’est probablement l’un des meilleurs du genre en 2025.
Quasi identique au premier Même système de sauvegarde bidon, même game design, même interface, même système de combat laborieux. Remplis de bugs malgré les mises à jour. Toujours pas au niveau technique et graphique des standards actuels.
Ce jeu a une durée de vie de 40 heures mission principale, mais si comme moi vous faites quelques missions secondaires ou annexes, et que vous passez votre temps à admirer le paysage, et à découvrir ses secrets, vous pouvez facilement passer la barre des 60 heures , j'ai entendu dire que pour le 100 % il faut plus de 100 heures . C'est le jour de jeu que quand on commence on ne peut plus s'arrêter . 18/20
Tout est magnifique dans ce jeu j'adore l'histoire, le game play, le game play touuuuuuuuuut............ J'en suis déjà a 310h de jeux......
Au départ, je n’avais pas du tout prévu d’acheter ce jeu, n’ayant pas fait le premier opus. Mais après avoir regardé un Let’s Play, j’ai été intrigué, disons séduit même, par son gameplay, qui semblait assez atypique notamment au niveau du système de combat. Il s’agit d’un RPG historique où tout se passe dans la Bohème du XIVème siècle. On incarne Henry de Skalice qui doit survivre dans une région où la situation politique est extrêmement tendue. J’en suis à une soixante d’heures et j’ai l’impression qu’il m’en reste tout autant à faire : une centaine de quêtes au total, un arbre de compétences simple mais complet. La narration est efficace, avec des milliers de lignes de dialogue et d’embranchements possibles dans les conversations avec les différents protagonistes. Un de mes GOTY 2025 !