



Après avoir échappé à la cité dystopique de Midgar, Cloud et ses amis se lancent dans un voyage à travers toute la planète. De nouvelles aventures les attendent dans ce monde vaste et grouillant de vie ! Galopez à dos de chocobo sur des plaines herbeuses et explorez des environnements gigantesques.
Un monde gigantesque :
Alors que le groupe recherche Séphiroth, vous explorez les vastes régions de ce monde splendide et débloquez de nouvelles zones à découvrir. Plongez toujours plus profondément dans le monde de FINAL FANTASY VII avec du contenu annexe et des mini-jeux fantastiques, tout en utilisant différents moyens de transport uniques pour vous déplacer.
Un système de combat évolué :
Combinez réflexion stratégique et action époustouflante en luttant aux côtés de vos compagnons, et notamment de nouveaux personnages. Forgez des liens plus puissants avec eux pour déchaîner de redoutables combos d'équipe.
Au-delà des murs du destin
Dans cette aventure indépendante, qui plaira aux fans de longue date comme aux nouveaux venus, Cloud et ses compagnons explorent la planète. Alors que leur destin reste à écrire, chaque pas hors de la cité dystopique de Midgar s'accompagne d'un parfum d'excitation et de mystère.
Caractéristiques générales
Informations complémentaires
Final Fantasy VII Rebirth pourrait bien être le meilleur jeu de 2024. Plus abouti qu’Intergrade, il propose un open world riche et varié, avec différents biomes et une vraie liberté, loin de la linéarité du premier opus. On peut incarner jusqu’à sept personnages, tous portés par une mise en scène grandiose et des cinématiques spectaculaires. Le système de matéria reste aussi efficace que profond, offrant des combinaisons stratégiques qui, couplées à un gameplay exigeant, obligent à exploiter les faiblesses de chaque ennemi pour triompher. L’OST, somptueuse comme toujours dans la saga, sublime chaque combat et moment clé. Avec une optimisation impeccable et une histoire fidèle à l’esprit du Final Fantasy VII original, c’est un JRPG qui réussit à fusionner nostalgie et modernité avec brio.
J'ai adoré découvrir la suite du remake que j'ai apprécié également, le jeu est magnifique, l'histoire excellente, la jouabilité et au rendez-vous. Il y a de quoi faire si vous voulez faire toutes les quêtes annexes et mini jeu.
Final Fantasy VII Rebirth est le premier jeu de la série que j'ai apprécié depuis longtemps. Il étend le JRPG classique et le remake de Final Fantasy VII. Et il ne fait aucun doute que Square Enix a réservé les aspects les plus intéressants et passionnants pour le dernier volet de la trilogie.
Alors que le jeu commence super bien, plus on avance plus on est matraqué de quêtes annexes qui ne sont pas toujours intéressantes. Autant au début ça se joue tranquille mais sur la fin ca devient insupportable. Cela créer un réel problème de rythme pour ma part, et le monde ouvert n'est absolument pas bien exploité. C'est hyper laborieux de traverser tout le jeu. Je préférais largement le remake qui se faisait + en ligne droite. Ce pendant pour ce qui est du reste (musique, épopée, gameplay) rien a dire c'est vraiment le sang!
Mon avis sur ce jeu va être complètement contradictoire ! Je l'ai détesté autant que je l'ai adoré ! Pourquoi ? Etant un chasseur de platines "soft" je platine uniquement les jeux qui me plaisent vraiment... Autant vous dire que celui de FF7 Rebirth m'a donné du fil à retordre ! D'après mon résumé 2024 , FF7 Rebirth aura occupé 25% de mon temps de jeux sur l'année 2024 ! (Environ 200h) Il m'a rendu dingue jusqu'à la fin mais le pire c'est que j'ai aimé ça ! Cette satisfaction absolue quand le platine a popé ! Bref pour en revenir aux détailes Techniques du jeu sinon : -Graphiquement magnifique -Gameplay au top qui vient parfaire ce qu'avait lancé FF7 Remake -Un monde ouvert sympa mais un peu redondant sur la fin ! -Des mini-jeux en surabondance -Concernant l'histoire on reste sur notre faim donc vivement la suite !
Retour
Vous avez changé d’avis ou votre article ne vous satisfait pas ?
Rien de plus simple :
Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour !