Mes parcours de course en ligne

La livraison de courses à domicile

Vous choisissez votre jour et votre créneau horaire ! Notre livreur vous livre à votre domicile et vous appelle 30 min avant son passage, le temps de faire de la place dans votre frigo et placards.

En fonction de votre localisation, vous avez la possibilité de vous faire livrer jusqu'à 65 litres de produits. Les kilos ne sont cependant pas limités !

Pour voir si vous êtes éligibles à la livraison à domicile et connaître le montant des frais de livraison pratiqués dans votre agglomération, n'hésitez pas à saisir votre code postal sur notre simulateur en ligne. Si votre adresse est éligible à la livraison à domicile, cliquez sur "Infos et Tarifs" pour connaitre le montant des frais appliqués :).

La livraison à domicile pour les agglomérations de Lille, Valenciennes, Nancy, Lyon et Paris et alentours est offerte à partir de 150€ d'achats.

Auchan travaille avec différents livreurs comme YPER. C'est un mode de livraison collaborative : Un particulier, proche de chez vous. Yper travaille avec les Drives de Cognac, St Nazaire, Beauvais, Cherbourg, Angoulême, Noyon, St Quentin, Grasse, Castres, Perpignan, La Seyne

En quelques mots :

  • Les courses doivent avoir été payées en ligne par le client.
  • Le shopper est un particulier, livreur occasionnel...
  • Pas de paiement par le shopper lors du retrait
  • Pas d’échange d’argent lors de la livraison
  • Vous suivez l'évolution de la livraison grâce à l'application YPER

Un problème avec votre produit ?

Remplissez directement ce formulaire ici

  1. Sélectionnez la catégorie "Je souhaite contacter le service consommateur".
  2. Si vous rencontrez un problème de qualité alimentaire, choisissez "Faire une réclamation de qualité alimentaire" si votre demande concerne un autre type de produit cliquez sur "Autre"
  3. Remplissez le formulaire avec les éléments demandés

Petite astuce pour remplir votre demande en quelques clics, connectez-vous au préalable à votre compte client; vos coordonnées seront déjà pré-remplies ;)

Vous pouvez modifier votre créneau jusqu'à la préparation de votre commande dans Mon compte sur Auchan.fr (après ce délai, vous devrez contacter notre service client)

Pour cela, vous devez vous rendre dans l'onglet : "Mes achats". Ensuite, vous cliquez sur "Voir le détail" en dessous de votre commande et vous retrouverez le bouton "Modifier mon créneau" avec de nouvelles disponibilités, c'est immédiat :)

Bien sûr ! Vous pouvez annuler votre commande jusqu'à la préparation de celle-ci dans Mon compte sur Auchan.fr. Pour cela, vous devez vous rendre dans l'onglet : "Mes achats". Ensuite, vous cliquez sur "Voir le détail" en dessous de votre commande et vous retrouverez le bouton "Annuler ma commande". La demande d'annulation sera demandée auprès de nos équipes et un mail de confirmation vous sera envoyé quelques minutes plus tard.

Le click & collect alimentaire

Oui, comme en magasin, vous pouvez présenter votre carte Waaoh! au moment du paiement de vos produits en ligne, ou au retrait de votre magasin en choisissant "paiement au retrait".

Si votre carte de fidélité n'est pas encore intégrée à votre compte client, vous pouvez l'ajouter : ici

Si vous ne disposez pas encore de la carte de fidélité Waaoh!, n'attendez plus ! Vous pouvez la créer dès maintenant ici !

Voici la liste de tous nos magasins qui proposent ce service.

Chaque semaine, de nouveaux magasins arrivent.

N'hésitez pas à tester ce nouveau service !

Si le produit de remplacement ne vous convient pas, vous êtes remboursés immédiatement en espèces ou en cagnotte ou sur votre carte bancaire sous 24h à 48h.

Oui ! Il est possible de payer vos courses lors du retrait de votre commande en magasin. Pour cela, sélectionnez "paiement au retrait" au moment de la validation de votre commande.

Les préparateurs en magasin mettent en sac vos produits frais et surgelé. Cela occasionne donc des frais d'ensachage forfaitaires d'un montant de 20 centimes. L'ensachage ne concerne que les retraits en consigne.

En fonction du magasin choisi, vous pourrez récupérer vos achats soit :

  • A l'accueil de votre magasin où vous les recevrez dans un caddie
  • A l'espace de chargement, directement dans votre coffre.

Le montant de votre commande est prélevé au moment du retrait, 24h à 48h en fonction des établissements bancaires.

En drive

Votre commande est disponible pendant 24h au plus tard.

Click & Collect et piétons

Votre commande est disponible en magasin jusqu'à 24h.

Retrait 1h

Vous avez jusqu'à 3 jours pour récupérer votre commande.

Oui, nous vous conseillons d'amener vos propres sacs cabas car nous ne faisons pas d'ensachage en dehors des retraits en consigne.

Le retour de votre produit récupéré en magasin s'effectue directement à l'accueil !

Facile :-)

Le drive

Votre commande drive, que nous préparons avec amour, vous attend dès le début du créneau que vous avez choisi jusqu'à la fin de la journée !

Oui, vous pouvez payer vos courses à la borne, lors du retrait de votre commande, en cagnotte et/ou en carte bancaire.

Pour cela sélectionnez "paiement au retrait" lors de la validation de votre commande.

Il est également possible d'utiliser vos tickets et cartes restaurant à l'accueil de votre drive ainsi que les cartes illicado :)

Vous avez besoin de votre numéro de client pour récupérer votre commande. Vous recevez ce numéro par mail, en chiffres et sous forme de code barres, dès validation de votre commande. Vous pouvez aussi utiliser le code barres de votre carte de fidélité (au dos de celle-ci), ça marche aussi ;)

Vous souhaitez retirer votre commande plus tôt ou plus tard que prévu ?

  • Si vous souhaitez récupérer votre commande plus tôt que prévu : contactez notre service client au 03 59 30 59 30 (Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 8h30 à 13h). Nos équipes seront ravies de prendre en charge votre demande !

  • Si vous souhaitez récupérer votre commande plus tard dans la journée, pas d'inquiétude, elle vous attendra (bien sagement) jusqu'à l'heure de fermeture du drive.

  • Si vous souhaitez changer la date de retrait de votre commande : rendez-vous dans votre compte client afin de voir le statut de celle-ci dans l'onglet "Mes achats" / "Voir le détail". Si la commande n'est pas encore en préparation vous aurez la possibilité de choisir le nouveau créneau souhaité parmi ceux disponibles. Si votre commande est en préparation, contactez directement notre service client.

Oups, une erreur s’est glissée dans la préparation de votre commande, nous sommes vraiment désolés. Contactez-nous afin d’obtenir le bon produit ou de vous faire rembourser.

Pour avoir le suivi de votre commande, rendez-vous directement sur votre compte client / mes achats. Vous pourrez suivre l'évolution de votre commande.

  • Sur Auchan.fr : CB, Paypal, Cagnotte, Carte cadeau Auchan (physique et dématérialisée), Carte Oney
  • Au drive : CB, Cagnotte (à la borne), carte illicado cadeau à piste, tickets restaurant et carte tickets restaurant à hauteur de 25€ (uniquement sur les produits alimentaires et hors alcool) par jour hors dimanche (à l'accueil drive)*
  • Les achats en ticket restaurant doivent porter sur des préparations alimentaires immédiatement consommables ou sur les fruits et légumes (les produits vendus sur les stands Charcuterie - Crèmerie - Poissonnerie ne rentrent pas dans le périmètre des tickets restaurants). Les préparations alimentaires immédiatement consommables sont : Dans notre rayon Traiteur: plats cuisinés 1 ou 2 personnes, Pizzas Quiches, Tartes, Tourtes, Sandwich, Salade, Pâtes fraîches (fourrées, simples) Soupes fraîches. Dans notre rayon Épicerie : Salades de légumes mélangés. Dans notre rayon Boulangerie : les pâtisseries individuelles. La valeur des titres doit être inférieure ou égale à la valeur globale des articles achetés - utilisation de 2 tickets maximum par jour et par client.

Comme son nom l'indique ;) ce mode de livraison express vous permet de récupérer vos achats très rapidement : entre 30 minutes et 1h30 selon les disponibilités de certains Drives mais vous pouvez aussi sélectionner un créneau bien plus tard jusqu'à 5 jours ouvrés.

Le retrait 1h

Les commandes en retrait 1h peuvent être payées uniquement sur le site Auchan.fr. Vous n'aurez plus qu'à présenter votre numéro de commande lors de votre retrait en magasin. Facile non ? :)

Vous avez la possibilité de régler votre commande en retrait 1h par:

  • Carte bancaire,
  • Paypal,
  • Carte cadeau Auchan,
  • Cagnotte

A vous de choisir ! :)

Le retrait en 1h vous permet de commander et payer vos produits non alimentaires en ligne, puis de les récupérer gratuitement en magasin 1h plus tard.

Vous recevez une notification dès que votre produit sera prêt ! :)

Rien de plus simple pour retourner un article !

Pour les commandes Retrait 1 Heure en magasin, les retours se font obligatoirement dans votre magasin Auchan, sous 30 jours. Pour cela rendez-vous à l'accueil de votre magasin de retrait :) !

Les achats maison et loisirs

Livraison standard : Sous 2 à 5 jours

Pratique et rapide pour tous les colis jusqu'à 130 kg !

Votre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Vous êtes prévenu par e-mail et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais.

Souvent ouverts jusqu'à 19h30 et parfois le week-end, les 4 500 Points Relais disponibles en France offrent l'avantage d'être proches de votre domicile ou de votre lieu de travail. En cas d'absence, ils conservent votre achat pendant 8 jours avant de nous le retourner.

Votre colis ne doit pas excéder les 30 kg

Livraison express : Sous 48 heures

Pratique et rapide pour tous les colis jusqu'à 20 kg !

Votre commande est livrée dans le Point Relais Express de votre choix et sera disponible un jour ouvré après l’expédition de votre commande. Vous êtes prévenu par e-mail et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais.

Souvent ouverts jusqu'à 19h30 et parfois le week-end, les 7 000 Points Relais Express disponibles en France offrent l'avantage d'être proches de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Votre colis ne doit pas excéder les 20 kg.

La livraison en Corse n’est pas assurée pour les produits suivant : les abris de jardin, les piscines, les tables, chaises, bancs, tabourets, buffets, vaisseliers et vitrines, les bureaux, sièges de bureau et rangements de bureau, les meubles de salle de bain.

Lors d'un remboursement d'une commande déjà expédiée ou livrée, nous ne procédons pas au remboursement des frais de livraison. Cependant si votre commande n'est pas encore expédiée, vous percevrez naturellement le remboursement intégral des frais de livraison en plus du remboursement de vos achats.

La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble.

Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).

*Spécificités articles très volumineux (Abris de jardin , piscines , serres, garages, carports, portiques, …) : Vous êtes livré selon les disponibilités du transporteur du lundi au vendredi avec un véhicule de type semi-remorque de 11m de longueur, de 4m de haut, avec une masse maximale autorisée de 32 tonnes.

Pour que le transporteur prépare votre livraison, un questionnaire d'accessibilité vous sera posé (la route est-elle accessible, tunnel, impasse, en asphalte…) Nous assurons la livraison à domicile uniquement en France et en Corse.*

La livraison en Corse n’est pas assurée pour les produits suivant : les abris de jardin, les remises, les garages, les carports, les récupérateurs d’eaux, les végétaux, les poêles, les cheminées, les piscines, les tables, chaises, bancs, tabourets, buffets, vaisseliers et vitrines, les bureaux, sièges de bureau et rangements de bureau, les meubles de salle de bain.

En cas de colis endommagé, vous devez renseigner le bon de livraison avec le maximum de détails. La mention « sous réserve » engage votre entière responsabilité. En cas de non-conformité, vous devez impérativement refuser le produit. Vous pouvez alors demander l'envoi d'un nouveau produit ou le remboursement de votre commande auprès du service client Auchan au 03 59 30 59 30 ou via la rubrique « besoin d'aide ? » située en bas de page du site Auchan.fr.

Eligibilité : Petit Electro, Blanc, Combi, Frigo américain, Brun, Vélo, Meubles en kit, Mobilier, Déco, Literie 1 personne, Literie 2 personnes, Canapé, Jardin, Puériculture.

Connectez-vous sur notre site SAV afin de déclarer votre panne.

Ainsi, vous pourrez expliquer et détailler le problème rencontré.

Notre service vous indique soit :

  • Qu'un technicien vous contacte pour établir le diagnostic
  • Qu'un technicien se déplace chez vous (suivant la panne et le produit)
  • Que vous devez nous envoyer le produit pour réparation

Le +++ :

Vous avez le suivi en temps et en heure de votre SAV. Génial ?

Les produits éligibles sont les suivants:

Lave linge

  • Débridage du tambour
  • Branchement alimentation en eau sur robinet
  • Branchement du tuyau d'évacuation sur canalisation prévue et conforme
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

Lave vaisselle

  • Branchement alimentation en eau sur robinet
  • Branchement du tuyau d'évacuation sur canalisation prévue et conforme
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

Sèche linge

  • Installation du tuyau d'évacuation d'air
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

Frigo américain

  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes
  • Branchement alimentation en eau sur robinet existant et aux normes

Plaque de cuisson

  • Pas d'installation - uniquement déballage

Four encastrable

  • Pas d'installation - uniquement déballage

Cuisinière 2 à 4 feux piano de cuisson

  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes 2p+T 10/16A
  • Pas de branchement électrique si l'appareil à installer ne possède pas de prise aux normes
  • Pas de branchement gaz

Cave à Vin

  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

Hotte de cuisson

  • Pas d'installation - uniquement déballage

Chaîne Hifi

  • Déballage du matériel Hi Fi, Home-Cinéma, ordinateurs de bureau
  • Nous conseillons au client de conserver l'emballage d'origine car nécessaire pour le retour du matériel en cas de refus, rétractation ou SAV

Télévision

  • Déballage et dépose à l'endroit demandé
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes
  • Montage du pied
  • Pas d'installation sur un mur ou une cloison
  • Pas de branchement sur les appareils périphériques (home cinéma …)
  • Pas de récupération de l'emballage car cela est nécessaire pour le retour de la TV en cas de refus, rétractation ou SAV

Literie

  • Nous conseillons au client de conserver l'emballage d'origine car nécessaire pour le retour du matériel en cas de refus, rétractation ou SAV

Canapé

  • Déballage de toutes les parties (canapé, angles, accoudoirs, coussins…)
  • Mise en place de toutes les parties du canapé simple ou salon complet (accoudoirs, coussins, angles)
  • Montage des pieds sur pas de vis existants ou à clipser
  • Montage des accoudoirs
  • Rendre solidaire toutes les pièces le nécessitant (angle, retour)

Banquette, clic-clac & BZ

  • Dépose dans la pièce de votre choix sans installation

Meuble en kit (ensemble de pièces prêtes à monter)

  • Tables, étagères, bibliothèque, penderie…
  • Pas de déballage, pas de récupération d'emballage, pas d'installation, ni de montage/assemblage
  • Possibilité de déballage et de contrôle des articles par le client
  • Le montage de meubles en kit est assuré par l'acheteur.

Meuble monté

  • Déballage
  • Dépose à l'endroit souhaité
  • Reprise de l'emballage

Tables, chaises, fauteuils, bain de soleil…

  • Déballage des parties entières, (table, chaise, fauteuils)
  • Reprise de l'emballage
  • Dans le cas de meubles en kit (ensemble de pièces à monter = table + pieds…) : pas de déballage, pas de montage, pas d'installation
  • Possibilité de déballage et de contrôle des articles par le client.

Vous souhaitez un devis pour une réparation ?

Connectez-vous sur notre site SAV et suivez le pas à pas.

Facile :)

Votre commande est livrée sous 48H / 72H par la Poste

Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.

Rien de plus simple pour retourner un article.

- C'est du non-alimentaire

S'il s'agit d'un article Retrait 1 Heure en magasin, vous devez vous rendre obligatoirement à l'accueil de votre magasin de retrait.

Pour tout autre achat de moins de 30 kg / - 150 cm, vous pouvez retourner votre article dans un point relais avec ce lien.

Pour un achat non alimentaire de plus de 30 kg / + 150 cm, veuillez contactez notre service client au 03 59 30 59 30. Notre équipe sera ravie de vous accompagner :).

Oui bien sûr, Auchan reprend votre ancien produit électronique lors de la livraison à domicile, selon le principe "un repris pour un acheté" de même nature.

Truc et astuces : cocher la case “oui” Désirez-vous qu'Auchan reprenne gratuitement votre ancien appareil ? Lors de la validation de votre commande à l'étape 3.

Il faut que votre produit soit propre, dégivré, vidé de tout liquide dans les tuyaux, sans denrées et ni objets sinon la reprise sera refusée. Ce serait dommage !

Rassurez-vous, Auchan a la solution pour vous ! Votre produit n'est plus garanti, réparez au lieu de jeter !

Connectez-vous sur notre site SAV. Ainsi, vous pourrez expliquer et détailler le problème rencontré.

  1. Réparation appareils encombrants hors garantie à partir de 85€

Pour tous vos appareils encombrants comprend le déplacement (jusqu'à 50 km) et 30 minutes de main d'œuvre Facturation minimum d’1/2 heure : au delà facturation par 1/4 d’heure. Tout 1/4 d’heure commencé sera facturé.

  1. Devis appareils transportables hors garantie à partir de 25€

Si la réparation est supérieur à 150 €, un devis détaillé sera systématiquement établi. Le montant de la prise en charge est automatiquement déduit de la réparation si celle-ci a lieu. Dans le cas contraire, le montant reste acquis à Auchan.

En cas de problème technique sur votre produit, Auchan s'engage le plus rapidement possible à vous trouver la solution qui répondra le mieux à vos attentes : Rendez-vous sur notre site SAV

Vous pouvez également demander pour certains produits une extension de garantie.

La livraison est faite chez vous, dans la pièce de votre choix.

Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Votre article est déposé dans la pièce de votre choix (déballage et installation selon les produits* et hors actions nécessitant des outils).

Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur) Nous assurons la livraison à domicile uniquement en France et en Corse.

La livraison en Corse n’est pas assurée pour les produits suivant : les abris de jardin, les remises, les garages, les carports, les récupérateurs d’eaux, les végétaux, les poêles, les cheminées, les piscines, les tables, chaises, bancs, tabourets, buffets, vaisseliers et vitrines, les bureaux, sièges de bureau et rangements de bureau, les meubles de salle de bain.

En cas de colis endommagé, vous devez renseigner le bon de livraison avec le maximum de détails. La mention « sous réserve » engage votre entière responsabilité. En cas de non-conformité, vous devez impérativement refuser le produit. Vous pouvez alors demander l'envoi d'un nouveau produit ou le remboursement de votre commande auprès du service clients Auchan au 03 59 30 59 30 ou par mail via la rubrique « Besoin d'aide ? » située en bas de page du site.

Eligibilité : Petit Electro, Blanc, Combi, Frigo américain, Brun, Vélo, Meubles en kit, Mobilier, Déco, Literie 1 personne, Literie 2 personnes, Canapé, Jardin, Puériculture Auchan propose un service d'installation, voir condition sur la FAQ Installation.

Avec la livraison express, commandez vos produits avant 18h et recevez-les le lendemain !

Vous pensez être absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de choisir une autre date.

Votre colis doit peser moins de 30 kg et mesurer moins de 1,5 m.

Il s'agit d'un produit acheté en magasin ?

Rendez-vous à l'accueil de votre magasin Auchan muni(e) de votre produit et de votre ticket de caisse.

Il s'agit d'une commande Auchan.fr ?

Nous vous invitons à prendre contact avec le service client au 03 59 30 59 30.

Il s'agit d'une commande Marketplace ?

Veuillez contacter directement le vendeur. Ses coordonnées sont disponibles depuis l'historique de votre commande, dans la rubrique Mes achats de votre compte client.

Dans le cas d'une commande Alimentaire payée en ligne :

Si l'article vous a été facturé, il s’agit d’une erreur de notre part, nous vous remboursons l’article sur le moyen de paiement d’origine.

Pour une commande drive payée en borne, le remboursement s'effectue par cagnotte sur votre carte de fidélité ou par remboursement sur votre compte bancaire.

Dans le cas d'une commande non alimentaire , le remboursement s'effectue sur le moyen de paiement d'origine.

N'hésitez pas à contacter notre service client pour obtenir votre remboursement, ou au 03 59 30 59 30.

Connectez vous sur notre site SAV Auchan

Vous avez le suivi en temps et en heure de votre SAV. Génial ?

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