CE QUE JE BOIS : La fine âpreté du thé vert est adoucie par le parfum suave du citron vert, relevé par la note épicée du gingembre. Ceux qui ont eu la chance de voyager en Afrique de l’Ouest auront certainement apprécié le Niamakou Dji, la délicieuse boisson glacée à base de gingembre, de citron vert et de sucre de canne. C’est ce souvenir d’Afrique qui nous a amené à concevoir ce thé vert au gingembre et au citron vert.
Les thés de Ceylan ont des saveurs très variées en fonction des terroirs, de l'altitude et de la période de cueillette. Ce thé vert provient du terroir de Uva, une région de moyenne altitude et touchée par des vents secs. Son infusion de couleur cuivrée est aromatique avec une belle note végétale. Il est issu d'une cueillette fine : seul le bourgeon et les deux premières feuilles sont prélevés.
La température de l’eau et le temps d’infusion du sachet sont deux paramètres essentiels à la préparation de votre tasse de thé. Une eau trop chaude ou des feuilles de thé trop infusées développeront une astringence ou une amertume excessive.
CE QUE JE DÉFENDS : Des petits producteurs indépendants
Face aux grandes plantations, une coopérative de producteurs promeut une petite agriculture durable autour du thé.
Les producteurs de Small Organic Farmer Association possèdent de petits jardins avec des cultures diversifiées : thé et épices qui garantissent un revenu monétaire via le commerce équitable, fruits et légumes pour l'autoconsommation. Avec une organisation démocratique et une forte solidarité, SOFA crée une dynamique qui a des impacts positifs sur toute une région.