Meilleure vente
4.7 (59)

Clair Obscur: Expedition 33 PS5

Jeu PS5
En savoir +
Vendu par Auchan
49,99€
49,99€ / pce

    Caractéristiques générales

    Type de jeu
    Plate-forme
    Descriptif produit (FPF)
    DESCRIPTION :
    « Année après année, Elle nous efface. »
    Une fois par an, la Peintresse se réveille. Sur son monolithe, elle peint son nombre maudit et tous ceux de cet âge se changent en fumée. Année après année, ce nombre diminue et nous sommes toujours plus nombreux à être effacés. Demain, elle se réveillera pour peindre « 33 » et demain, nous partirons pour notre ultime mission : éliminer la Peintresse pour que plus jamais elle ne peigne la mort. Nous sommes l'Expédition 33.
    Clair Obscur: Expedition 33 est un RPG au tour par tour moderne qui intègre des mécaniques en temps réel pour rendre les combats plus immersifs et addictifs que jamais. Explorez un monde fantastique rappelant la France de la Belle Époque et peuplé d'ennemis dévastateurs.
    • Combat réactif au tour par tour
    Dans cette nouvelle aventure, des actions en temps réel viennent enrichir le principe du combat au tour par tour. Créez votre groupe et faites progresser six personnages. Concevez des builds uniques correspondant à votre style de jeu en trouvant des synergies dans l'équipement, les stats, les compétences et les personnages. Découvrez un style de combat en tour par tour dynamique : esquivez, parez et contrez en temps réel, enchaînez les combos en maîtrisant les rythmes d'attaque et ciblez les points faibles de vos adversaires grâce à un système de visée libre.
    • « Demain est inéluctable »
    Gustave, Maëlle et leurs confrères d'expédition n'ont plus qu'une année à vivre. Rejoignez-les dans leur quête du dernier espoir afin d'interrompre le cycle mortel de la Peintresse. Marchez dans les traces des expéditions précédentes et découvrez ce qui leur est arrivé. Suivez l’histoire des membres de l'Expédition 33 qui apprennent à coopérer envers et contre tout.
    • Un monde d'une beauté lancinante
    Explorez un royaume enchanteur peuplé d'adversaires surréalistes. Explorez des paysages stupéfiants, depuis l'Île aux Visages jusqu'au Champ de bataille oublié, en découvrant sur votre route des secrets et des quêtes cachées. Alliez-vous par la force des choses à des créatures légendaires. Avec le bon compagnon, vous aurez accès à de nouveaux moyens de déplacement ainsi qu'à des zones secrètes sur la carte du monde.
    Vivez le premier titre de Sandfall Interactive, réalisé intégralement sous Unreal Engine 5 avec de sublimes graphismes et une bande-son déchirante.
    Plateforme
    PS5

    Contact

    Adresse du responsable UE
    15 rue Félix Mangini, 69009 lyon, france
    Responsable en UE
    BANDAI NAMCO ENT FRANCE, https://www.bandainamcoent.eu

    Informations complémentaires

    Classification PEGI
    PEGI 18
    Editeur
    Bandai Namco Entertainment
    Age conseillé PEGI
    18+
    Réf / EAN :
    631715 / 3391892034233
    Notes attribuées
    • 5 Etoile de notation(51)
    • 4 Etoile de notation(2)
    • 3 Etoile de notation(3)
    • 2 Etoile de notation(0)
    • 1 Etoile de notation(3)
    4.7/5
    Donner votre avis
    Notes par caractéristiques
    • Age conseillé adapté4.0
    • Scenarios et univers5.0
    • Variété des missions5.0
    Consulter la charte de modération des avis
    Filtres0
    Gaërimrecommande ce produit.
    Publié le 12/07/25 sur
    5.0/5
    Une lettre d’amour aux JRPG

    Un JRPG fait par des français qui aiment le genre. Le système de combat au tour par tour est dynamique et très intéressant. Gros point positif pour l’OST et la durée de vie raisonnable du jeu. Ne passez pas à côté des nombreuses choses à faire durant le endgame !

    recommande ce produit.
    Publié le 12/07/25 sur
    4.0/5
    Ennuyeux

    Je l’ai acheté puis revendu, il devenais tellement ennuyant . Je l’ai revendu avant de le terminer trop répétitif je en sais plus quoi rajouter de plus. Merci

    • Achat verifié
    darkkgorrecommande ce produit.
    Publié le 30/06/25 sur
    5.0/5
    un jeu excellent mais

    Comme beaucoup, après avoir entendu les critiques sur clair obscur, je l'ai acheté. Alors ce que je dirai déjà à quelqu'un qui n'y a pas joué encore, ne pas écouter les avis de tout le monde, car comme dans mon cas j'avais de très hautes attentes et j'ai été déçu. Alors pour un petit studio avec des moyens bien en dessous de studios comme square enix car c'est clairement le type de jeu que faisait square enix avant, c'est une claque. Après il y a des bugs graphiques et de collision, il y a beaucoup d'effet de flou ou brouillard pour éviter de trop afficher de textures à l'écran, donc c'est beau mais vu le manque de moyens je pense on n'est très loin d'un ff7 rebirth. Par contre le level design est de toute beauté. Côté scénario, c'est le top, franchement j'accroche énormément au scénario et là pour le coup ça fait plaisir d'avoir à nouveau un jeu avec un super scénario. Niveau musique, j'ai entendu que c'était une masterclass, sublimissime...ben je ne suis pas d'accord, les musiques sont belles, certaines plus que d'autres, mais certaines chantées qui tournent en boucle tapent vite sur le système. Musicalement même si c'est beau on est très très loin de nobuo uematsu(ff) ou même des derniers compositeurs des ff, ou chrono trigger/cross, tales of, parasite eve...Le système de combat est pas mal, on revient sur du tour par tour avec le côté parade/esquive qui est pas mal mais qui peut être très énervent voir frustrant sur certains combats (ah les gachettes ramassent). On pourrait croire avec tout ça que je n'aime pas le jeu mais si je l'adore en fait, mais je nuance, car le jeu a plein de soucis mais est excusable vu le studio qui l'a fait.

    • Achat verifié
    thp16vrecommande ce produit.
    Publié le 19/06/25 sur
    5.0/5
    une épopée inoubliable

    Merci à Sandfall pour ce sublime jeu ou je viens de passer 70 h de plaisir. Je n'avais plus posé les mains sur un jeu au tour par tour depuis un moment et les différentes vidéos vu avant la sortie du jeu m'ont donné envie de m'y remettre. Acheté day one, j'ai tout de suite accroché à ce nouvel univers enchanteur plein de mystère autour de cette peintresse et aux musiques envoutantes ainsi qu'à cet environnement particulier ou tout est en suspens comme si le temps s'est arrêté. Autre point surprenant, l'histoire du jeu qui n'est pas du tout ceux à quoi on s'attend. Au niveau gameplay, les possibilités de combo entre les personnages sont quasi infinies tellement on récolte de nouveaux pouvoirs au cours de l'aventure et le système d'esquive et de contre apporte la touche de nouveauté qu'il manquait dans ce genre de jeu. Je ne peux que vous conseilliez cette nouvelle licence et j'espère qu'une suite arrivera rapidement

    Amalrik69recommande ce produit.
    Publié le 19/06/25 sur
    5.0/5
    Un jeu absolument fabuleux

    Je viens juste de boucler cette aventure, et je dois avouer que je vais probablement avoir du mal à m’en remettre. Clair Obscur Expedition 33 est absolument extraordinaire et je vais essayer de vous transmettre mon amour pour ce jeu. Tout d’abord, j’aimerais mentionner que c’est un jeu français, fait par une équipe d’une trentaine de personnes. Ça a son importance puisque ça explique certains choix artistiques. Dès les premières secondes, la magnifique OST vous prend par la main, annonciatrice d’une expédition vidéoludique à nulle autre pareille. Je me suis surpris à rester sur le menu principal, juste pour le plaisir d’écouter le thème principal du jeu. On est sur une OST plutôt lyrique, tantôt balade, tantôt opéra. Je vous encourage à l’écouter en dehors du jeu, comme ça, en lisant un livre. L’OST est disponible sur toutes les plate-formes de streaming. Ensuite, le jeu se lance, et c’est alors l’incroyable Direction Artistique qui vient alors vous happer dans cet univers onirique, qui m’a un peu rappelé celui de Lies of P. L’esthétique du jeu respire l’amour de l’art (romantisme et impressionnisme notamment), du Paris du XIXème siècle. On retrouve tous les codes ou presque des deux mouvements artistiques que je viens de mentionner. Cependant, cette OST et cette DA ne seraient rien sans l’incroyable narration. En quelques dialogues (excellent doublage VF intégral !) et dès l’introduction des personnages, on comprend les enjeux et on s’attache immédiatement aux protagonistes. À Gustave puis à Maëlle. Le prologue est l’occasion de mettre toute l’intrigue en place, ainsi que le tutoriel complet du gameplay. Parce que oui, Clair Obscur est avant tout un jeu vidéo. Il s’agit d’un RPG tour par tour, genre un peu délaissé depuis quelques années au profit des Action RPG. Je vais être direct : Clair Obscur a complèment redéfini ce que doit être un RPG tour par tour. Habituellement plus lent et laissant le joueur assez passif finalement, pas de ça ici : il y a une sorte de QTE en phase offensive (pour amplifier les dégâts) et en phase défensive (esquive ou parade ou saut contré), rendant les combats très dynamiques. La maîtrise des actions en phase défensive est indispensable d’ailleurs, de nombreux ennemis pouvant tuer vos personnages en un seul coup sans difficulté. Jouez à Clair Obscur Expedition 33, vous ne le regretterez pas !

    Voir plus d'avis clients (54)