




TV OLED TQ83S95F Anti-Reflet 4K AI Smart TV2025
Le prix du produit, les avantages promotionnels éventuels et les frais de livraison ou de retrait sont susceptibles de varier en fonction du mode d'achat choisi (voir détails et présélection ici)
La durée de garantie est de 2 ans.
Image | ||
Taille de l'écran | 209 cm (83 ) | |
Technologie | OLED, garantit aux images un contraste élevé, des couleurs réalistes et un noir profond | |
Résolution | 3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche | |
Définition | 4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé | |
Fréquence de balayage native | 100 Hz | |
Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image) | 100Hz affichent 100 images par seconde, adapté aux événements sportifs et aux films d'action | |
Type de processeur | NQ4 AI Gen 3 | |
HDR | oui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste | |
Son | ||
Puissance | 70 Watts | |
Connectiques vidéo | ||
HDMI 2.1 | 4 ports pour une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération et 3 autres appareils HDMI | |
HDMI 1.4 | 0 | |
Port USB | 4 | |
Port Ethernet | 1 | |
Connectiques audio | ||
Sortie optique | oui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique | |
HDMI ARC (Audio Return Chanel) | oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour allumer et régler le volume de votre ampli, barre de son, console de jeu branché en HDMI disposant également de la norme ARC | |
Bluetooth | oui, permet d'envoyer le son de votre TV vers un casque ou une enceinte bluetooth | |
Connectivité | ||
WiFi | Oui | |
Assistant vocal intégré | bixby | |
Assistant vocal compatible | Alexa | |
Le saviez-vous ? | l'assistant, permet d'effectuer une recherche par la voix pour accéder à des films, des émissions, mettre de la musique , augmenter le volume.... | |
TV connectée (Smart TV) | ||
Le saviez-vous ? | une TV connectée a la capacité de se connecter au réseau internet et permet ainsi de faire des recherches, regarder des films et séries en streaming ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne | |
Système d'exploitation | TV connectée Tizen | |
Applications opérateurs | Bouygues, Free, Orange, SFR | |
Le saviez-vous ? | la box TV est intégrée via une application ce qui permet d'accéder aux contenus et services directement depuis le téléviseur | |
Réception | ||
Tuner TNT HD | Oui | |
Tuner satellite HD | Oui | |
Tuner câble | Oui | |
Double tuner | oui, permet d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre | |
Gaming | ||
Prise HDMI 2.1 | une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération | |
Confort d'utilisation | ||
Pied(s) | Central | |
Nombre de télécommande(s) | 1 | |
Type de télécommande | Classique sans pavé numérique | |
Support et fixation | ||
Norme VESA | 400 x 400 mm | |
Le saviez-vous ? | la norme d'interface VESA est la distance entre les 4 trous de fixation à l'arrière du téléviseur ( distance horizontale x distance verticale). Cette norme est utilisée pour la fixation de téléviseurs et d'autres écrans sur un support mural ou un pied. | |
Consommation et économie d'énergie | ||
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement | 163.0 | |
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en mode HDR | 464.0 | |
Consommation en veille (watts) | 0.5 | |
Le saviez-vous | Boulanger se base sur une moyenne du coût unitaire de 0.2016 euros/ KWh pour l'électricité au tarif bleu EDF d'un contrat de 6kVa | |
Coût annuel d'utilisation (basé sur 1000 heures) | 33.0 | |
Informations complémentaires | ||
Fabriqué en | Slovaquie | |
Garantie | 24.0 | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 7 ans, à compter de la date de fabrication | |
Référence constructeur | TQ83S95F Anti-Reflet 4K AI Smart TV2025 | |
Marque | SAMSUNG | |
Indice de durabilité | 8 | |
Poids et Dimensions | ||
LxHxP (avec pied) | 184.4 x 112.3 x 30.4 cm | |
Poids avec pied | 51.9 | |
Poids sans pied | 38.6 | |
Dimensions du carton l x h x p | 205.5 x 121.9 x 19.1 cm | |
Contenu du carton | ||
Livré avec | Pied |
L’image est superbe, le HDR grâce au pic de luminosité est vraiment saisissant ! Et l’écran mat ça change tout.
Réponse de Samsung France, 14/08/25
Bonjour Christophe S, Un grand merci pour votre avis positif sur notre TV AI OLED ! Nous sommes ravis de lire que vous êtes satisfait(e) de votre expérience. Votre soutien est très apprécié. Connectez-vous sur notre site pour profiter de nos dernières offres et compléter votre écosystème Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Alex, Service clients Samsung
Je trouve que cette tv fut déjà compliquée à mettre en route, il fallait se connecter à plein de choses et applications et créer des comptes. A monter aussi, nous avons dû nous mettre à deux! A utiliser (j’ai 35 ans) aussi, je la trouve compliquée ,avec la télécommande trop minimaliste et sans boutons de numéro. L’écran d’accueil n’est pas intuitif. C’est la première smart tv que j’utilise. Il y’a une très belle qualité d’image et de son selon moi. L’écran est bien mat malgré l’éclairage du salon.
Réponse de Samsung France, 11/08/25
Bonjour Annitabis, Merci de partager vos impressions sur notre produit. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Pour vous aider dans la prise en main de votre TV AI OLED, nous partageons avec vous le lien vers le guide de l'utilisateur disponible sur : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202505/20250531154454001/BN81-27185C-630_EUG_ROPDVBEUF_EU_FRA_250526.0.pdf Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s . Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Retrouvez des conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
[Cet avis a été recueilli en réponse à une offre.] Très belle qualité d'image, le rendu est très bon. Assez simple d'utilisation de base, il faut encore regarder pour trouver toutes les fonctionnalités et performance. Le seul petit reproche serait de ne pas indiqué que l'écran est légèrement incliné, ce qui fait que j'ai redémonté le socle pour vérifier si je n'avais pas fait d'erreur
Une fois que la TV est parametrée la qualité de l’image est vraiment superbe 😊
Réponse de Samsung France, 08/08/25
Bonjour Olivierr13, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif ! Votre avis nous encourage à poursuivre nos efforts pour vous offrir une expérience exceptionnelle. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site Samsung pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Alex, Service clients Samsung
Super télé , luminosité de dingue pour un écran OLED, magnifié les contenus HDR comme jamais. L’écran mat anti reflet est efficace même si déroutant au début. Le système de fixation du boîtier deporte sur le pied de la télé est malin
Réponse de Samsung France, 08/08/25
Bonjour Ben79, Samsung vous remercie d'avoir partagé votre avis si complet et détaillé. Votre satisfaction est la plus grande récompense pour nous. N'hésitez pas à visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung
-
Livraison à domicileEstimée le 27/08/2025 3,90€Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Livraison devant chez vous avec rendez-vousEstimée le 31/08/2025 3,90€La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).
-
Livraison dans la pièce de votre choix avec rendez-vousEstimée le 31/08/2025 3,90€La livraison est faite chez vous, dans la pièce de votre choix. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Votre article est déposé dans la pièce de votre choix (déballage et installation selon les produits). Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).