




TV OLED TQ83S90D-83 pouces (209cm)
- dont 17,51€ d'éco-part.
Le prix du produit, les avantages promotionnels éventuels et les frais de livraison ou de retrait sont susceptibles de varier en fonction du mode d'achat choisi (voir détails et présélection ici)
La durée de garantie est de 2 ans.
Image | ||
Taille de l'écran | 209 cm (83 ) | |
Technologie | OLED, garantit aux images un contraste élevé, des couleurs réalistes et un noir profond | |
Résolution | 3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche | |
Définition | 4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé | |
Fréquence de balayage native | 100 Hz | |
Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image) | 100Hz affichent 100 images par seconde, adapté aux événements sportifs et aux films d'action | |
Fréquence optimisée | jusqu'à 144 Hz , permet via un traitement d'amélioration d'afficher une fréquence plus élevée adapté aux jeux vidéo | |
Type de processeur | NQ4 AI Gen2 | |
HDR | oui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste | |
Son | ||
Puissance | 40 Watts | |
Traitement du son | Dolby Atmos | |
Barre de son intégrée | Non | |
Connectiques vidéo | ||
HDMI 2.1 | 4 ports pour une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération et 3 autres appareils HDMI | |
HDMI 1.4 | 0 | |
Port USB | 2 | |
HDMI CEC (Consumer Electronics Control) | oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour piloter tous vos appareils branchés en HDMI disposant de la même norme CEC | |
Entrée antenne hertzienne | 1 | |
Entrée satellite | 1 | |
Port Ethernet | 1 | |
Connectiques audio | ||
Sortie optique | oui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique | |
HDMI ARC (Audio Return Chanel) | oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour allumer et régler le volume de votre ampli, barre de son, console de jeu branché en HDMI disposant également de la norme ARC | |
Prise casque | Non | |
Bluetooth | oui, permet d'envoyer le son de votre TV vers un casque ou une enceinte bluetooth | |
Connectivité | ||
WiFi | Oui | |
Compatible Airplay 2 | oui, une technologie Apple qui permet de partager sans connectique des contenus multimédias ( vidéos, photos, musiques) sur le téléviseur | |
Chromecast intégré | Non | |
Assistant vocal intégré | Alexa | |
TV connectée (Smart TV) | ||
Le saviez-vous ? | une TV connectée a la capacité de se connecter au réseau internet et permet ainsi de faire des recherches, regarder des films et séries en streaming ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne | |
Système d'exploitation | TV connectée Tizen | |
Applications opérateurs | Bouygues, Free, Orange, SFR | |
Le saviez-vous ? | la box TV est intégrée via une application ce qui permet d'accéder aux contenus et services directement depuis le téléviseur | |
Contrôle vocal | Oui | |
Réception | ||
Tuner TNT HD | Oui | |
Tuner satellite HD | Oui | |
Fransat | Non | |
Tuner câble | Oui | |
Double tuner | oui, permet d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre | |
Gaming | ||
Prise HDMI 2.1 | une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération | |
ALLM | oui, permet au téléviseur de basculer automatiquement vers un mode de jeu spécifique lorsqu'il le détecte | |
Traitement d'image spécifique | FreeSync Premium | |
Cloud Gaming | Oui | |
Le saviez-vous ? | Le Cloud Gaming permet de jouer à des jeux vidéo en streaming. Plus besoin de console, de stockage ou de mise à jour. | |
Confort d'utilisation | ||
Pied(s) | Central | |
Nombre de télécommande(s) | 1 | |
Type de télécommande | Classique sans pavé numérique | |
Connectique déportée | non concerné | |
Support et fixation | ||
Norme VESA | 400 x 300 mm | |
Le saviez-vous ? | la norme d'interface VESA est la distance entre les 4 trous de fixation à l'arrière du téléviseur ( distance horizontale x distance verticale). Cette norme est utilisée pour la fixation de téléviseurs et d'autres écrans sur un support mural ou un pied. | |
Consommation et économie d'énergie | ||
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement | 150.0 | |
Coût annuel d'utilisation (basé sur 1000 heures) | 30.0 | |
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en mode HDR | 192.0 | |
Consommation en veille (watts) | 0.5 | |
Le saviez-vous | Boulanger se base sur une moyenne du coût unitaire de 0.2016 euros/ KWh pour l'électricité au tarif bleu EDF d'un contrat de 6kVa | |
Coût annuel d'utilisation (basé sur 1000 heures) | 30.0 | |
Informations complémentaires | ||
Fabriqué en | Slovaquie | |
Garantie | 24.0 | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 7 ans, à compter de la date de fabrication | |
Référence constructeur | TQ83S90D-83 pouces (209cm) | |
Marque | SAMSUNG | |
Indice de durabilité | 7,8 | |
Poids et Dimensions | ||
LxHxP (avec pied) | 185.1 x 113.4 x 35.9 cm | |
Poids avec pied | 39.4 | |
Poids sans pied | 37.6 | |
Dimensions du carton l x h x p | 202.4 x 123.4 x 18.9 cm | |
Contenu du carton | ||
Livré avec | Télécommande, Pied |
Une image OLED extraordinaire, une finesse de l’écran waouh !, un large système d’exploitation divertissant, Avec cette TV j’ai supprimé 3 télécommandes de mes appareils externes qui fonctionnent avec la télécommande de Samsung. Merci Samsung
Réponse de Samsung France, 14/08/25
Bonjour LoloGard, Un grand merci pour votre avis positif sur notre TV AI OLED ! Nous sommes ravis de lire que vous êtes satisfait(e) de votre expérience. Votre soutien est très apprécié. N'hésitez pas à visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Alex, Service clients Samsung
J’ai changé de téléviseur car j’avais des difficultés à voir correctement les émissions et les films,car la pièce étais très lumineuse. Même si cela n'est pas parfait le rendu dans un univers très lumineux est plus qu’honorable. Es
Réponse de Samsung France, 31/07/25
Bonjour Totor49, Merci pour le partage de votre avis ! Nous sommes ravis que notre TV AI OLED réponde à vos attentes ! Nous vous recommandons de visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Superbe TV, en 65" QD-OLED, pas déçu. Mais elle est trop fine, et quand il faudra déménager ça sera un casse tête.
Réponse de Samsung France, 31/07/25
Bonjour sywesk, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous prenons chaque commentaire au sérieux dans notre engagement constant envers l'amélioration. Nous espérons pouvoir vous proposer des innovations plus en phase avec vos besoins à l'avenir. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site Samsung pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Produit d'une exceptionnelle qualité avec des images nettes et de beaux contrastes..son exceptionnel.prise en main facile grâce à une télécommande simplifiée.
Réponse de Samsung France, 30/06/25
Bonjour Porsche968, Un immense merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience ! Nous sommes heureux que le produit vous apporte une entière satisfaction. Nous vous recommandons de visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Dommage que la TV ne soit pas compatible Dolby vision. Mais sinon c’est du grand art, l’image est magnifique.
Réponse de Samsung France, 19/06/25
Bonjour Haargoth, Merci beaucoup d'avoir choisi un produit Samsung ! Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été aussi satisfaisante que nous l'aurions souhaité. Veuillez noter que l'option Dolby Digital+ n'est disponible que via HDMI (eARC) pour les appareils externes qui prennent en charge le format Dolby Digital+. Si vous utilisez le Produit avec les haut-parleurs intégrés, l'effet de son surround virtuel du Dolby Atmos peut être activé ou désactivé. Si le TV a été installé en mode portrait à l'aide d'accessoires séparés, l'effet de son surround virtuel via les haut parleurs du TV ne fonctionne pas. Cette fonction n’est pas prise en charge sur tous les modèles. Découvrez également les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. Cordialement Alex, Service clients Samsung
-
Livraison dans la pièce de votre choix avec rendez-vousEstimée le 29/08/2025 OffertLa livraison est faite chez vous, dans la pièce de votre choix. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Votre article est déposé dans la pièce de votre choix (déballage et installation selon les produits). Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).