SAMSUNG

TV LED TU55DU8505K

Port Ethernet : 1 Compatible sans décodeur supplémentaire : TNT + Câble + Satellite Profondeur sans pied : 2.5 cm Consommation annuelle d'énergie HDR en kWh 1000 h (présent sur le Label Energie) : 120
En savoir +
Vendu parMultishop
Vendu parMultishop
438,06€
438,06€

    La durée de garantie est de 2 ans.

    Image
    Taille de l'écran138 cm (55 )
    TechnologieLED , permet d'obtenir un contraste de lumière plus important et de réduire la consommation d'énergie
    Résolution3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche
    Définition4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé
    Fréquence de balayage native50 Hz
    Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image)50 Hz affichent 50 images par seconde
    Type de processeurCrystal Processor 4K
    HDRoui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste
    Son
    Puissance20 Watts
    Traitement du sonQ-Symphony 2.0
    Barre de son intégréeNon
    Connectiques vidéo
    HDMI 2.03 ports pour une belle image en 4K
    HDMI 1.40
    Port USB2
    HDMI CEC (Consumer Electronics Control)oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour piloter tous vos appareils branchés en HDMI disposant de la même norme CEC
    Entrée antenne hertzienne1
    Entrée satellite0
    Port Ethernet1
    Connectiques audio
    Sortie optiqueoui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique
    HDMI ARC (Audio Return Chanel)oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour allumer et régler le volume de votre ampli, barre de son, console de jeu branché en HDMI disposant également de la norme ARC
    Prise casqueNon
    Bluetoothoui, permet d'envoyer le son de votre TV vers un casque ou une enceinte bluetooth
    Connectivité
    WiFiOui
    Compatible Airplay 2oui, une technologie Apple qui permet de partager sans connectique des contenus multimédias ( vidéos, photos, musiques) sur le téléviseur
    Chromecast intégréNon
    Assistant vocal intégréBixbee
    TV connectée (Smart TV)
    Le saviez-vous ?une TV connectée a la capacité de se connecter au réseau internet et permet ainsi de faire des recherches, regarder des films et séries en streaming ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne
    Système d'exploitationTV connectée Tizen
    Applications opérateursBouygues, Free, Orange, SFR
    Le saviez-vous ?la box TV est intégrée via une application ce qui permet d'accéder aux contenus et services directement depuis le téléviseur
    Contrôle vocalOui
    Réception
    Tuner TNT HDOui
    Tuner satellite HDNon
    FransatNon
    Tuner câbleOui
    Double tunernon
    Gaming
    ALLMoui, permet au téléviseur de basculer automatiquement vers un mode de jeu spécifique lorsqu'il le détecte
    Traitement d'image spécifiqueNon concerné
    Confort d'utilisation
    Pied(s)Central
    Nombre de télécommande(s)1
    Type de télécommandeClassique avec pavé numérique
    Connectique déportéenon concerné
    Support et fixation
    Norme VESA200 x 200 mm
    Le saviez-vous ?la norme d'interface VESA est la distance entre les 4 trous de fixation à l'arrière du téléviseur ( distance horizontale x distance verticale). Cette norme est utilisée pour la fixation de téléviseurs et d'autres écrans sur un support mural ou un pied.
    Consommation et économie d'énergie
    Consommation pour 1000 heures de fonctionnement80.0
    Coût annuel d'utilisation (basé sur 1000 heures)25.0
    Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en mode HDR120.0
    Consommation en veille (watts)0.5
    Le saviez-vousBoulanger se base sur une moyenne du coût unitaire de 0.2016 euros/ KWh pour l'électricité au tarif bleu EDF d'un contrat de 6kVa
    Coût annuel d'utilisation (basé sur 1000 heures)16.0
    Informations complémentaires
    Fabriqué enSlovaquie
    Garantie24.0
    Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur)Pendant 7 ans, à compter de la date de fabrication
    Référence constructeurTU55DU8505K
    MarqueSAMSUNG
    Indice de durabilité7,1
    Poids et Dimensions
    LxHxP (avec pied)123.2 x 77.4 x 24.9 cm
    Poids avec pied16.2
    Poids sans pied15.5
    Dimensions du carton l x h x p139.9 x 84.6 x 14.8 cm
    Contenu du carton
    Livré avecTélécommande universelle à énergie solaire, Pied

    Couleur
    Gris
    Fréquence native
    50 Hz
    Disponibilité des pièces détachées
    7Ans
    TV connectée
    Oui
    Version norme classe énergétique
    2
    Type de résolution
    4K Ultra HD
    Technologie de la dalle
    LED
    Taille de l'écran
    De 139 à 150 cm (entre 55 et 59 Pouces)
    Indice de durabilité
    7.1 /10
    Classe énergétique
    G
    Réf / EAN :
    ebeeb4db-6e9d-442e-89bf-ea3230c7764a / 8806095490076
    Notes attribuées
    • 5 Etoile de notation(19)
    • 4 Etoile de notation(10)
    • 3 Etoile de notation(7)
    • 2 Etoile de notation(1)
    • 1 Etoile de notation(0)
    4.3/5
    Donner votre avis
    Filtres0
    sylvain32810
    Publié le 23/10/25 sur
    3.0/5
    ergonomie pas facile.

    Sur l'écran il est comme beaucoup d'autres appareils classique. Ce n'est pas ce qui motive mon choix. Par contre la simplification de la télécommande est pénible. Ne serait-ce que pour changer de chaine, ex passer de la 1 à la 24 (c'est bien sûr le pire). il faut appuyer 24 fois sur le bouton. C'est pénible !!! La prochaine fois la télécommande sera un critère... Manque aussi la permutation des chaines entre celle regardée et la précédente, fonction que l'on retrouve sur beaucoup d'autres marques parfois peu onéreuses.

    Réponse de Samsung France, 24/10/25

    Bonjour sylvain32810, Merci de partager vos impressions sur notre TV Crystal UHD. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s . Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Retrouvez également les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur: https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Nous espérons avoir l'opportunité de vous fournir une expérience plus positive à l'avenir. Cordialement Alex, Service clients Samsung

    Dido544
    Publié le 16/10/25 sur
    3.0/5
    Qualité de l'image moyenne.

    L'image n'est pas top et la télécommande pas pratique.

    Réponse de Samsung France, 17/10/25

    Bonjour Dido544, Merci de partager vos impressions sur notre TV Crystal UHD. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Les paramètres d’image de votre téléviseur Samsung peuvent être automatiquement réglés selon l’image et le contenu. Si vous souhaitez personnaliser l'image, vous pouvez le faire via les paramètres Expert. Cette vidéo vous présente les différentes options possibles pour ajuster l’image. Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande. Sélectionnez Paramètres. Dans Image, sélectionnez Mode Image. Choisissez le mode qui vous convient le mieux. Le réglage dynamique est utile dans des situations de forte luminosité. Ce mode est spécialement conçu pour un salon très exposé à la lumière ou pour l’extérieur. Standard est le mode d'affichage donnant une sensation de clarté et de fraîcheur. Le Mode Naturel réduit la fatigue oculaire et réhausse l’affichage et l’intensité des noirs. La gamme de couleurs est bien meilleure en Mode Cinéma même si la luminosité est moindre. Dans la rubrique Image de votre Smart TV, vous trouverez également les Paramètres Expert. Ces paramètres vous permettent de personnaliser l’image selon vos préférences. Vous pouvez, par exemple, régler: la luminosité, le contraste, la netteté. Ou ajuster le niveau de saturation des couleurs. Dans cette même rubrique, vous pouvez régler les paramètres Toutes sources applicables aux périphériques externes ou uniquement pour la Source actuelle. Cette option est utile si vous souhaitez personnaliser vos réglages en fonction de la source, pour une console de jeu connectée par exemple. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de vos modifications et de vos paramètres, choisissez l'option Réinitialiser paramètres image. Pour rétablir toutes les valeurs par défaut des paramètres des images. Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s . Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Découvrez également les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur: https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

    Gérard79
    Publié le 15/10/25 sur
    4.0/5
    Appareil ultra mince

    Appareil ultra mince, parfait pour être accroché au mur

    Réponse de Samsung France, 20/10/25

    Bonjour Gérard79, Merci beaucoup! Nous sommes ravis que vous appréciiez notre TV Crystal UHD! Visitez notre site Samsung pour découvrir les dernières nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Charlie, Service clients Samsung

    aubertphilipperecommande ce produit.
    Publié le 14/10/25 sur
    5.0/5
    TV

    très belle couleurs

    Réponse de Samsung France, 15/10/25

    Bonjour aubertphilippe, Merci beaucoup pour vos mots positifs! Nous sommes ravis de savoir que votre TV Crystal UHD vous apporte entière satisfaction. Visitez notre site Samsung pour découvrir les dernières nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Alex, Service clients Samsung

    Raymanrecommande ce produit.
    Publié le 09/10/25 sur
    4.0/5
    Bon produit

    Facile d'installation et une TV connecté c'est pratique

    Réponse de Samsung France, 10/10/25

    Bonjour Rayman, Nous sommes comblés de savoir que vous appréciez notre TV Crystal UHD, merci beaucoup ! Visitez notre site Samsung pour découvrir les dernières nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Charlie, Service clients Samsung

    Voir plus d'avis clients (32)
    1. Livraison à domicile
      Estimée le 21/11/2025 3,90€
      Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
    2. Livraison devant chez vous avec rendez-vous
      Estimée le 25/11/2025 3,90€
      La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).