Smartphone Galaxy A36 Blanc 256Go 5G
Le prix du produit, les avantages promotionnels éventuels et les frais de livraison ou de retrait sont susceptibles de varier en fonction du mode d'achat choisi (voir détails et présélection ici)
La durée de garantie est de 2 ans.
| Caractéristiques générales | ||
| Modèle | Samsung Galaxy A36 | |
| Couleur | Blanc | |
| Système d'exploitation | Android 15 | |
| Type de SIM | Nano SIM | |
| Nombre de SIM | 2 SIM ou 1 SIM + 1ESIM | |
| Processeur | 8 coeurs jusqu'à 2,4 GHz | |
| Détails du Processeur | Snapdragon 6 Gen 3 | |
| Batterie | 5000 mAh | |
| Type de charge | Pas de charge par induction | |
| Charge rapide | Oui | |
| Ecran | ||
| Taille de l'écran (diagonale, en pouces) | 6,7 soit 17 cm | |
| Technologie de l'écran | Super AMOLED (OLED) | |
| Résolution de l'écran | 1080 x 2340 pixels | |
| Type d'écran | Bord à bord | |
| Connectivité | ||
| Bluetooth | 5.3 | |
| Norme WiFi | Wi-Fi 7 (802.11a/b/g/n/ac/ax) | |
| Connectiques | ||
| Port USB Type-C | Oui | |
| Jack 3.5 mm | Non | |
| Communication et réseaux | ||
| Réseau | 5G | |
| Mémoire | ||
| Mémoire interne | 256 Go | |
| Extension de la mémoire | Non | |
| Extensible jusqu'à | non extensible | |
| Mémoire RAM | 8 Go | |
| Appareil photo numérique | ||
| Nombre de capteurs | 3 | |
| Résolution | 50 mégapixels + 8 mégapixels + 2 mégapixels | |
| Résolution caméra avant (Selfie) | 12 mégapixels | |
| Type de Flash | Flash LED | |
| Applications (outils) | ||
| Télécharger vos applis sur | Play Store, Samsung Galaxy Apps | |
| Sécurité et biométrie | ||
| Modes de déverrouillage | Lecteur d'empreintes digitales, Reconnaissance faciale | |
| Capteurs | ||
| Capteurs embarqués | GPS, Capteur de luminosité, Capteur de proximité, Accéléromètre, Magnétomètre, Gyromètre | |
| Résistance | ||
| Résistant à l'eau | Protection contre l'immersion (Jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes) | |
| Norme | IP67 | |
| Résistant à la poussière | Oui | |
| Résistance aux chocs | Non communiqué | |
| Etanchéité | jusqu'à un mètre | |
| Services inclus | ||
| Garantie | 24 | |
| Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 7 ans, à compter de la date d'achat | |
| Fabriqué en | Viêt Nam | |
| Référence constructeur | Galaxy A36 Blanc 256Go 5G | |
| Marque | SAMSUNG | |
| DAS Tête | 0.525 | |
| DAS Tronc | 1.293 | |
| DAS Membres | 1.6 | |
| Qu'est-ce que le DAS | Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres | |
| Exposition aux ondes électromagnétiques | L'utilisation d'un kit main libre est recommandée afin de vous protéger d'une exposition continue aux ondes électromagnétiques | |
| Dimensions | ||
| Hauteur produit | 162.9 | |
| Largeur produit | 78.2 | |
| Epaisseur produit | 7.4 | |
| Poids net | 195 | |
| Contenu du carton | ||
| Kit mains-libres /Écouteurs | Non | |
| Notice /Manuel /Guide d'utilisation | Oui | |
Si le téléphone est correct, la dernière mise à jour OneUI a engendré une série de désagréments (remplacement du mode sombre, connexion/PC par défaut en charge seule, suppression du texte intuitif et bien d'autres...) d'ailleurs cette mise à jour a été supprimée en Corée... C'est le dernier Samsung que j'achète
Réponse de Samsung France, 04/11/25
Bonjour Hermionie, Merci d'avoir partagé votre point de vue sur notre Galaxy A36 5G. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement: Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Découvrez également les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur: https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Alex, Service clients Samsung
1 défaut....pas moyen d'effectuer une capture d'écran (enregistré dans le presse-papier) difficilement atteignable; faire une copie d'écran est un calvaire avec Samsung, dommage pas moyen non plus, de réduire l'affichage des widgets
Réponse de Samsung France, 29/10/25
Bonjour Béa71000, Nous regrettons les problèmes que vous avez rencontrés avec notre Galaxy A36 5G. Nous souhaitons vous apporter notre assistance pour surmonter les difficultés spécifiques que vous avez rencontrées. Pour trouver une solution adaptée à votre situation, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs: https://www.samsung.com/fr/support/contact Nous restons à votre disposition. Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Après plusieurs mois j'ai adoré sont design il est magnifique la chauffe est vraiment maîtriser c'est fluide interface complète avec plein d'options sont prix est vraiment abordable il fait très bien le travail Légèrement déçu en poche il est impeut dérangeant du a sa taille et largeur ou de la partie photo les couleurs de la peau vire trop au rouge et que l'écran a des couleurs légèrement fade mais ce sont des détails minime qui je pense seront corriger sur les futures téléphone je ne regrette pas ce téléphone je suis assez satisfait en majorité c'est sont équilibre qui ma provoqué a l'acheter merci beaucoup
Réponse de Samsung France, 27/10/25
Bonjour T0ky, Merci d'avoir partagé votre point de vue sur notre Galaxy A36 5G. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement: Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Nous espérons avoir l'opportunité de vous fournir une expérience plus positive à l'avenir. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site Samsung pour voir les nouveautés de l'année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Très bon téléphone globalement mais un peu trop grand et la batterie descend trop vite alors que je mets le mode "économie d'énergie" et l'utilise relativement peu. La fonction vocale n'est pas précise et le clavier ne permet pas de retourner en arrière si erreur de frappe/effacement d'un long message par une flèche.
Réponse de Samsung France, 29/10/25
Bonjour Irene_, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons chaque commentaire au sérieux dans notre engagement constant envers l'amélioration. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement: Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation: https://www.samsung.com/fr/support/contact . Nous restons à votre disposition. Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Je suis très decue de la qualité de la batterie. Le téléphone se décharge très vite.
Réponse de Samsung France, 27/10/25
Bonjour Isab3ll3, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l'autonomie de la batterie de votre smartphone. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à optimiser l'autonomie de votre batterie: https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/mon-telephone-se-decharge-tres-rapidement/ Découvrez les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur: https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
-
Livraison à domicileEstimée le 13/11/2025 3,90€Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Livraison devant chez vous avec rendez-vousEstimée le 17/11/2025 3,90€La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).