



Smartphone Galaxy A36 Blanc 256Go 5G
- dont 3,05€ d'éco-part.
- dont 16,80€ de rem. copié privée.
La durée de garantie est de 2 ans.
Caractéristiques générales | ||
Modèle | Samsung Galaxy A36 | |
Couleur | Blanc | |
Système d'exploitation | Android 15 | |
Type de SIM | Nano SIM | |
Nombre de SIM | 2 SIM ou 1 SIM + 1ESIM | |
Processeur | 8 coeurs jusqu'à 2,4 GHz | |
Détails du Processeur | Snapdragon 6 Gen 3 | |
Batterie | 5000 mAh | |
Type de charge | Pas de charge par induction | |
Charge rapide | Oui | |
Ecran | ||
Taille de l'écran (diagonale, en pouces) | 6,7 soit 17 cm | |
Technologie de l'écran | Super AMOLED (OLED) | |
Résolution de l'écran | 1080 x 2340 pixels | |
Type d'écran | Bord à bord | |
Connectivité | ||
Bluetooth | 5.3 | |
Norme WiFi | Wi-Fi 7 (802.11a/b/g/n/ac/ax) | |
Connectiques | ||
Port USB Type-C | Oui | |
Jack 3.5 mm | Non | |
Communication et réseaux | ||
Réseau | 5G | |
Mémoire | ||
Mémoire interne | 256 Go | |
Extension de la mémoire | Non | |
Extensible jusqu'à | non extensible | |
Mémoire RAM | 8 Go | |
Appareil photo numérique | ||
Nombre de capteurs | 3 | |
Résolution | 50 mégapixels + 8 mégapixels + 2 mégapixels | |
Résolution caméra avant (Selfie) | 12 mégapixels | |
Type de Flash | Flash LED | |
Applications (outils) | ||
Télécharger vos applis sur | Play Store, Samsung Galaxy Apps | |
Sécurité et biométrie | ||
Modes de déverrouillage | Lecteur d'empreintes digitales, Reconnaissance faciale | |
Capteurs | ||
Capteurs embarqués | GPS, Capteur de luminosité, Capteur de proximité, Accéléromètre, Magnétomètre, Gyromètre | |
Résistance | ||
Résistant à l'eau | Protection contre l'immersion (Jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes) | |
Norme | IP67 | |
Résistant à la poussière | Oui | |
Résistance aux chocs | Non communiqué | |
Etanchéité | jusqu'à un mètre | |
Informations complémentaires | ||
Indice de réparabilité | 8.4 | |
Garantie | 24 | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 7 ans, à compter de la date d'achat | |
Fabriqué en | Viêt Nam | |
Référence constructeur | Galaxy A36 Blanc 256Go 5G | |
Marque | SAMSUNG | |
DAS Tête | 0.525 | |
DAS Tronc | 1.293 | |
DAS Membres | 1.6 | |
Qu'est-ce que le DAS | Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres | |
Exposition aux ondes électromagnétiques | L'utilisation d'un kit main libre est recommandée afin de vous protéger d'une exposition continue aux ondes électromagnétiques | |
Dimensions | ||
Hauteur produit | 162.9 | |
Largeur produit | 78.2 | |
Epaisseur produit | 7.4 | |
Poids net | 195 | |
Contenu du carton | ||
Kit mains-libres /Écouteurs | Non | |
Notice /Manuel /Guide d'utilisation | Oui |
J'ai acheté il y a presque un mois, un Samsung Galaxy A36 8Go de RAM / 256 Go de Mémoire. Je suis extrêmement satisfait par ONE UI 7, la fluidité du téléphone, la qualité de l'écran et de fabrication du téléphone. Qui plus est, on nous promet 6 ans de mises à jour Android et de Sécurité, un plus non négligeable. Seul bémol, le cadre du téléphone qui marque rapidement malgré une coque estampillé Samsung. Un très bon rapport qualité/prix pour du milieu de gamme.
Réponse de Samsung France, 07/05/25
Bonjour MF17, Un immense merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience ! Nous sommes heureux que le produit vous apporte une entière satisfaction. Nous prenons chaque commentaire au sérieux dans notre engagement constant envers l'amélioration. Si vous avez d'autres suggestions spécifiques pour améliorer votre expérience, nous vous encourageons à les partager sur notre communauté : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ N'hésitez pas à faire un tour sur notre site pour profiter de nos dernières offres et compléter votre écosystème Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Je commente, mais je parierais ma chemise que vous ne publierez pas. On y va? Trop cher. Paramétrages longs, difficiles (explications confuses, peu explicites, succintes, voire inexistantes (il faut aller fouiller sur internet). Les rédacteurs ne savent rien de la pédagogie. Une multitude d'applis imposées, envahissantes, mystérieuses, souvent d'une utilité discutables, certaines impossibles à désinstaller . Certaines ne peuvent être que désactivées, mais pas supprimées (l'option n'existe pas) et reviennent sournoisement. Google, au prétexte qu'il fournit le système d'exploitation, se croit tout permis. Cette voracité carnassière sans limites m'est insupportable. Et Samsung est consentant, non? L'honnêteté voudrait que l'on se contentât de proposer une liste d'applis avec leur utilité, dans laquelle chacun ferait son choix. Comme le choix libre des réseaux dits sociaux. Et je ne parle pas des pubs envahissantes dans les jeux, au point de parfois masquer la moitié de l'écran, ou de télécharger des annonces intempestives au moindre écart de votre doigt. Mais le plus horripilant, ce sont ces mensonges éhontés quant à sa promesse de protection absolue de non-diffusion de nos données personnelles. Mais alors, pourquoi en parle-t-il aussi abondamment? Ces discours, très répandus dans la tech, me révulsent. Ils n'ont rien d'humain. Ericius Pour les nuls: le hérisson en latin.
Réponse de Samsung France, 06/05/25
Bonjour Ericius, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. La satisfaction de nos clients est une priorité, et nous sommes conscients de la situation frustrante que cela peut engendrer. Afin de vous aider dans la pris en main de votre Galaxy A36 5G, nous partageons avec vous le lien vers le guide de l'utilisateur de votre appareil disponible sur : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202504/20250425141441941/SM-A366B_A566B_DS_UG_Open_15_Fre_Rev.1.1_250418.pdf Concernant les fenêtres publicitaires sur votre smartphone, elles peuvent être dues à l'installation d'une application tierce. Nous vous invitons à désinstaller les dernières applications que vous avez installées pour savoir laquelle vous cause ce souci. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement : Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Samsung traite les informations personnelles de ses clients de manière transparente et fournit des fonctionnalités de protection de la vie privée basées sur une technologie de sécurité avancée. Vous pouvez consulter les différentes fonctionnalités embarquées de protection des informations personnelles proposées par Samsung sur : https://www.samsung.com/fr/sustainability/security-and-privacy/privacy/ Vous pouvez également gérer vos informations personnelles en toute sécurité avec Samsung Privacy : https://privacy.samsung.com/ ( Si la page s'affiche en anglais, vous pouvez changer la langue en bas de la page). Si vous avez d'autres suggestions spécifiques pour améliorer votre expérience, nous vous encourageons à les partager sur notre communauté : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Si les différents problèmes avec votre smartphone persistent, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution plus adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact . Nous espérons avoir l'opportunité de vous fournir une expérience plus positive à l'avenir. Cordialement Alex, Service clients Samsung
Beau produit, prise en main facile, transfert de l'ancien portable très simple
Réponse de Samsung France, 05/05/25
Bonjour olivier75014, Merci infiniment d'avoir partagé votre avis avec nous ! Nous sommes ravis de savoir que votre Galaxy A36 5G vous apporte entière satisfaction. Visitez notre site Samsung pour découvrir les dernières nouveautés de cette année : https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Alex, Service clients Samsung
C'est super, il téléphone bien, il fonctionne bien, tout est bien.
Réponse de Samsung France, 28/04/25
Bonjour Remysse, Votre satisfaction est notre plus grande récompense, merci pour votre retour ! Nous espérons que votre expérience avec notre Galaxy A36 5G continuera à vous apporter satisfaction. Nous vous recommandons de visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Il n'y a pas de slot SD !! Vraiment Nul, pas pratique. c'est quoi l'idée ? proposer un abonnement à un cloud payant ? Concurrencer une autre marque sur le côté captif ? Quelle régression... ça me fait regretter mon achat...
Réponse de Samsung France, 28/04/25
Bonjour Rom39, Nous regrettons que notre Galaxy A36 5G n'ait pas répondu à vos attentes, et nous comprenons les désagréments que cela a pu occasionner. Nous sommes déterminés à nous améliorer et espérons avoir l'opportunité de vous fournir une expérience plus positive à l'avenir. Vous trouverez sur notre page d'astuces, les différentes manières de sauvegarder et restaurer le contenu de votre smartphone : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mon-smartphone-galaxy/ Découvrez également les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung
-
Livraison à domicileEstimée le 19/05/2025 OffertPour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Point relaisEstimée le 19/05/2025 OffertVotre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 5 à 14 jours ouvrés selon le transporteur choisi, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.
-
Point relais expressEstimée le 18/05/2025 3,99€Votre commande est livrée dans le Point Relais Express de votre choix et sera disponible un jour ouvré après l’expédition de votre commande. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 7 à 14 jours ouvrés, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.
-
Livraison express à domicileEstimée le 18/05/2025 7,99€Votre commande est livrée en express à domicile et avant 18h le lendemain. Vous pensez être absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de choisir une autre date.