Meilleure vente
3.1 (18)
SAMSUNG

Galaxy A16 5G 128Go - Bleu nuit

Plongez dans l'univers de la 5G avec ce smartphone Galaxy A16 performant et élégant de couleur bleu nuit. Son écran FHD+ SuperAmoled de 6,7 pouces (17 cm) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz offre une qualité d'image exceptionnelle. Capturez chaque instant avec précision grâce à son triple cap
En savoir +

Garantie fabricant: 2 ans *

Vendu par Auchan
251,99€
251,99€ / pce
  • dont 3,05€ d'éco-part.
  • dont 16,80€ de rem. copié privée.
------ XSellCarouselComponentViewModel(pageType=PRODUCT_PAGE, title=null, minProducts=-1, maxProducts=-1, sellerType=null, productIds=null, fallbackComponentId=null) ------ ------
Plongez dans l'univers de la 5G avec ce smartphone Galaxy A16 performant et élégant de couleur bleu nuit. Son écran FHD+ SuperAmoled de 6,7 pouces (17 cm) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz offre une qualité d'image exceptionnelle. Capturez chaque instant avec précision grâce à son triple capteur photo de 50MP + 5MP + 2MP et sa caméra frontale de 13MP. Le processeur Exynos 1330 à 8 coeurs assure une expérience utilisateur fluide et réactive. Profitez d'une autonomie longue durée avec sa batterie de 5000 mAh. 128 Go de stockage interne, extensible jusqu'à 1 To via Micro SD. Sécurisé avec lecteur d'empreintes digitales et reconnaissance faciale.

Mémoire et stockage

Stockage
128 Go
Cartes mémoire compatibles
MicroSD

Processeur

Processeur
Exynos 1330
Modèle de processeur
Exynos 1330
RAM interne
4 Go

Ecran

Résolution de l'écran
1080 x 2340 pixels
Taille de l'écran
6.7 pouces
Technologie et résolution de l'écran
Full HD
Version du Bluetooth
5.3
Connecteur USB
USB Type-C

Appareil Photo et Caméra

Résolution caméra arrière
50 Mpx
Résolution caméra avant
13 Mpx

Alimentation

Adaptateur secteur fourni
Non
Capacité de la batterie
5000 mAh
Pièces détachées Fonctionnelles
Pièces détachées disponibles pendant : 7 année(s)
Reprise de votre ancien équipement
Lors de la livraison ou du retrait en magasin (modalités de mise en oeuvre selon le point de vente).

Caractéristiques générales

Meilleur réseau
5G
Modèle
Galaxy A16
Système(s) d'exploitation
Android 14
Carte(s) SIM
SIM unique : NanoSIM
Réseau
2G3G4G5G
Reconditionné
Non
Etat
Neuf
Durée de la garantie légale
2 Ans
Exposition aux ondes électromagnétiques
Exposition aux ondes électromagnétiques : L'utilisation d'un kit main libre est recommandée afin de vous protéger d'une exposition continue aux ondes électromagnétiques.
Charge induction
Non
Indice de réparabilité
8.4 /10
Lecteur d'empreintes digitales
Oui
Qu'est-ce-que le DAS ?
Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres.
DAS (W/kg)
Tête : 0.381 | Membres : 2.14 | Tronc : 0.943

Contact

Adresse du responsable UE
Samsung PO Box 12987 Dublin Irlande, Samsung PO Box 12987 Dublin Irlande, 12987 Dublin, Irlande
Responsable en UE
Samsung Irlande, www.samsung.com
Réf / EAN :
532710 / 8806095781754
Notes attribuées
  • 5 Etoile de notation(4)
  • 4 Etoile de notation(4)
  • 3 Etoile de notation(3)
  • 2 Etoile de notation(3)
  • 1 Etoile de notation(4)
3.1/5
Donner votre avis
Filtres0
Majuam
Publié le 07/09/25 sur
3.0/5
Lenteur

Très lent ..beug souvent ...Pas satisfaite..ne recommande pas..déçue

Réponse de Samsung France, 08/09/25

Bonjour Majuam, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous sommes navrés de constater que vous n'ayez pas trouvé satisfaction. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement: Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation: https://www.samsung.com/fr/support/contact. Nous restons à votre disposition. Cordialement Charlie, Service clients Samsung

sfxef
Publié le 28/08/25 sur
2.0/5
Téléphone très lent

Décue, téléphone très lent, j'avais changé uniquement pour cela et c'est pire que l'ancien, qui avait pourtant quelques années. Cher pour le peu de fonctionnalités apportées en plus

Réponse de Samsung France, 29/08/25

Bonjour sfxef, Nous comprenons que vous ayez rencontré un dysfonctionnement avec notre Galaxy A16 5G et nous en sommes navrés. Pour que votre smartphone soit toujours performant et ainsi corriger les bugs que votre appareil peut rencontrer, nous vous recommandons de mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement : Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil. Afin que votre smartphone soit plus rapide, vous pouvez utiliser la fonction d'optimisation rapide qui identifie automatiquement les éléments qui peuvent ralentir le fonctionnement de votre smartphone : fichiers occupant inutilement de la mémoire, applications fonctionnant en arrière-plan et consommant de la batterie, etc. Pour cela, il faudra suivre les étapes suivantes : - Ouvrez les « Paramètres » de votre smartphone. - Balayez l’écran vers le bas puis sélectionnez « Batterie et maintenance appareil ». - Appuyez sur « Optimiser maintenant ». - Vous pouvez suivre l’état d’avancement de l’optimisation. Appuyez sur « Terminé ». Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. Nous restons à votre disposition. Cordialement Alex, Service clients Samsung

nini04
Publié le 26/08/25 sur
1.0/5
Plus de 3h pour une charge complète !

Le téléphone met des heures à se charger (plus de 3h pour une charge complète, même en mode avion). Dommage que Samsung semble mettre moins de temps à lire et modérer les avis qu’à régler les vrais problèmes rencontrés par ses clients.

Réponse de Samsung France, 27/08/25

Bonjour nini04, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous regrettons le dysfonctionnement que vous avez rencontré avec notre Galaxy A16 5G. Nous souhaitons vous apporter notre assistance pour surmonter les difficultés spécifiques que vous avez rencontrées. Pour améliorer le temps de chargement de votre smartphone, n'oubliez pas d'utiliser le chargeur d'origine fourni avec votre produit Samsung, et évitez de charger votre appareil à des températures extrêmes. Il est également recommandé de ne pas laisser la batterie se décharger complètement avant de la recharger. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact . Nous restons à votre disposition. Cordialement Alex, Service clients Samsung

Michaella
Publié le 17/08/25 sur
2.0/5
Très fragile

En soit le téléphone est bien mais cest le plus fragile que je n'est jamais vu. L'écran s'est brisé en tombant a peine de 70 cm. Beaucoup moins résistant que d'ancien modèle comme le A15.

Réponse de Samsung France, 18/08/25

Bonjour Michaella, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience avec votre Galaxy A16 5G. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions de garanties de votre appareil sur notre page : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/ Plus de 70 centres de service agréés Samsung en France sont là pour vous aider. Ils sont tous parfaitement formés et utilisent des pièces Samsung d’origine pour chaque réparation. Vous pouvez retrouver la liste sur ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ Pour trouver une solution adaptée à votre situation, nous vous invitons également à contacter l’un de nos collaborateurs : https://www.samsung.com/fr/support/contact Cordialement Alex, Service clients Samsung

a165guserrecommande ce produit.
Publié le 25/07/25 sur
4.0/5
Convenable

C'est un téléphone qui fait exactement ce qu'il décrit. Si vous cherchez un téléphone mais que vous n'avez pas un grand budget, le galaxy A16 5G sera parfait pour vous !

Réponse de Samsung France, 28/07/25

Bonjour a165guser, Merci beaucoup pour vos mots positifs ! Nous sommes ravis d'apprendre que notre Galaxy A16 5G répond à vos besoins. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site Samsung pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Voir plus d'avis clients (13)
Retour

Vous avez changé d’avis ou votre article ne vous satisfait pas ?
Rien de plus simple :
Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour !

Reprise de l'ancien appareil

Auchan.fr s'engage à reprendre gratuitement votre ancien appareil, pour tout achat effectué sur le territoire français métropolitain et dans l'ensemble de ses magasins, dans le cadre de sa politique selon les modalités définies dans les CGV.

* Indépendamment de la garantie fabricant, ce produit bénéficie de la garantie légale de conformité (voir CGV).