Barre de son HW-Q810D
| Caracteristiques sonores | ||
| Puissance | Non communiquée | |
| Nombre de haut-parleur | 11 | |
| Traitement du son | Dolby Atmos, DTS X | |
| Dolby Atmos | le Dolby atmos est un système d'enceintes réfléchissant le son sur le plafond et les murs pour des effets sonores 3D afin de vous plonger au coeur de l'action | |
| DTS X | le DTS-X est un mode de traitement du son qui permet de restituer chez soi un effet sonore en trois dimensions | |
| Q symphony | oui, synchroniser les hauts parleurs de votre télévision compatible avec ceux de votre barre de son et vivez une expérience plus immersive | |
| Calibrage automatique | non | |
| Equipement | ||
| Typologie | barre de son avec caisson sans fil, sert à améliorer le son de la télé et restituer les sons les plus graves | |
| Enceintes arrières | en option | |
| Le saviez-vous | équiper sa barre de son avec des enceintes arrières permet d'améliorer l'immersion sonore | |
| Connectiques | ||
| HDMI CEC | oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour piloter tous vos appareils branchés en HDMI disposant de la même norme CEC | |
| HDMI Arc | oui, permet de simplifier les branchements entre une TV et une barre de son et de limiter le nombre de câbles utilisés | |
| Entrée Optique | oui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique | |
| Entrée auxiliaire | 0 | |
| Port USB | USB de service, permet de faire les mise à jour du produit | |
| Entrée HDMI | 1 | |
| Sortie HDMI | 1 | |
| HDMI eArc | oui, permet d'avoir sur la barre de son les signaux sonores comme le Dolby Digital Plus avec Atmos, le Dolby True HD avec Atmos, le DTS HD et le DTS X | |
| Connexion | ||
| AirPlay | oui, une technologie Apple qui permet de partager sans connectique des contenus multimédias ( vidéos, photos, musiques) sur le téléviseur | |
| Bluetooth | oui, permet de connecter votre téléviseur compatible ou vos appareils mobiles pour profiter du son sans fil | |
| Wi-Fi | Oui | |
| Chromecast | Oui | |
| Assistant vocal | compatible assistant vocal | |
| Consommation | ||
| Consommation de la barre | 39 W | |
| Consommation de la barre en veille | 0.5 W | |
| Consommation du caisson | 28 W | |
| Consommation du caisson en veille | 0.5 W | |
| Contenu du carton | ||
| Livré avec : | Télécommande, Support de fixation murale | |
| Dimensions | ||
| LxHxP enceinte | 111 x 6 x 12 cm | |
| Poids de l'enceinte | 14.900 | |
| Dimensions caisson l x h x p | 21 x 40.3 x 40.3 cm | |
| Poids du caisson | 9.800 | |
| Services inclus | ||
| Fabriqué en | Viêt Nam | |
| Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 4 ans, à compter de la date de fabrication | |
[Cet avis a été recueilli en réponse à une offre.] Très satisfait de cette barre de son, son qualitatif et puissant. Bon choix
Basse de son de très bonne qualité par contre configuration / association des enceinte satellites très compliquées.
Réponse de Samsung France, 16/10/25
Bonjour Fred J, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous regrettons que le produit que vous avez reçu ne vous ait pas entièrement satisfait. Vous pouvez connecter votre Barre de son Q-Series à d'autres périphériques par plusieurs moyens: - Connecter la barre de son avec un câble optique à d’autres périphériques: Éteignez tous les périphériques. Branchez une extrémité du câble optique dans le port « Digital Audio Out » de votre télévision, ou tout autre périphérique, et l’autre extrémité dans le port « Digital Audio In (optical) » de votre barre de son. Allumez tous les périphériques. Ensuite, appuyez sur la touche source (un carré avec une flèche) de votre télécommande ou de votre barre de son jusqu’à ce que « D.IN » s’affiche. - Connecter la barre de son via Bluetooth à d'autres périphériques: Allumez la barre de son et tous les périphériques. Ensuite, appuyez sur la touche source (un carré avec une flèche) de votre télécommande ou de votre barre de son jusqu’à ce que « BT » s’affiche. Appuyez sur le bouton source jusqu’à l’apparition de « Bt Paring » sur votre barre de son. Cela vous permet de lancer le mode appairage afin d’associer votre barre de son à un périphérique Bluetooth. Un message apparaitra sur l’autre appareil. Vous devez accepter la demande d’autorisation BT pour établir la connexion. - Connecter la barre de son via Wi-Fi à d’autres périphériques via Multiroom: Téléchargez l’application Samsung Multiroom sur votre appareil depuis « Play Store ».Lancez l’application Samsung Multiroom en appuyant sur « Ouvrir » puis « Ok » lors du message de demande d’autorisation. Autorisez l’application à accéder à la position et au contenu multimédia de votre dispositif. Après avoir lu la charte de « Politique générale de protection des données personnelles de Samsung » appuyez sur « Accepter » pour finaliser l’installation de l’application. Appuyez sur « Ajoutez nouv. HP » pour démarrer la configuration réseau de votre barre de son. Choisissez le type d’enceinte que vous souhaitez connecter au réseau Wi-Fi, dans le cas présent, choisissez « Soundbar ». Activez la fonction « Wi-Fi » afin d’autoriser la recherche des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que votre barre de son soit branchée au secteur et à portée de votre Box Wi-Fi, puis sélectionnez « Oui ». Appuyez sur le bouton « Spk Add » se trouvant à l’arrière de la barre de son et assurez-vous d’entendre le son de confirmation. Maintenez le bouton « WPS/Wi-Fi Setup » de votre barre de son pendant 5 secondes et assurez-vous d’entendre le son de confirmation. Dès que la barre de son est détectée, introduisez votre mot de passe Wi-Fi et appuyez sur « Connexion ».Une fois la connexion au réseau Wi-Fi terminée, le nom de votre barre de son s’affichera dans l’interface de l’application Samsung Multiroom et tous les sons de votre appareil seront reproduits sur votre barre de son. Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. Nous restons à votre disposition. Cordialement Charlie, Service clients Samsung
La barre de son sort un son de qualité et s'entend très bien. Un léger souci sur un TV Samsung de 2023 car le son se coupe après quelques jours, mais fonctionne très bien sur une TV Samsung 2025. Le woofer ne s'entend presque plus malgré une configuration fine sur smartthing et directement sur la barre. Le son du woofer sort très légèrement...
Réponse de Samsung France, 31/07/25
Bonjour Paladin, Merci beaucoup d'avoir choisi un produit Samsung ! Nous comprenons que vous ayez rencontré un dysfonctionnement avec notre produit et nous en sommes navrés. Pour assurer un bon fonctionnement de votre Barre de son Q-Series, n'oubliez pas de mettre à jour régulièrement son logiciel en suivant nos recommandations : Tous les appareils doivent être branchés à une source d’alimentation électrique adaptée. Si ce n’est pas déjà le cas, veuillez les brancher dans l’ordre indiqué ci-dessous : - Caisson de basse (Subwoofer) - Enceintes surround - Unité principale Soundbar Allumez la Soundbar. Si une clé USB vous a été fournie, insérez-la dans le port « Service » situé au niveau du panneau inférieur de la Soundbar. Si vous n’avez pas reçu de clé USB à cet effet, téléchargez sur une de vos clés USB la dernière version du logiciel depuis la section « Downloads » (téléchargements) de la page Samsung.com. Une fois le téléchargement réalisé, insérez votre clé USB dans le port de la Soundbar. Vous pouvez également utiliser l’application SmartThings pour mettre à jour la Soundbar en allant dans « Mise à jour du logiciel du caisson de basse et des enceintes surround ». Pendant toute la durée de la mise à jour, le voyant « UPDATE » clignote sur l’écran de la Soundbar. Une fois terminée, le dispositif redémarrera deux fois : l’écran affichera alors « BYE » puis « ON ». UPDATE clignote sur l’écran. Après avoir redémarré deux fois, l’écran s’allume et affiche la dernière source utilisée pendant environ 20 secondes. La dernière source apparaît sur l’écran. Enfin, l’écran s’éteint progressivement. Retrouvez des conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Si ces conseils ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle sur https://www.samsung.com/fr/support/contact afin que nous puissions examiner plus en détail votre situation et trouver une solution adaptée. Nous restons à votre disposition. Cordialement Charlie, Service clients Samsung
Très bonne amélioration par rapport au son de la télé
Réponse de Samsung France, 02/07/25
Bonjour Belibaste 1024, Votre avis positif sur notre Barre de son Q-Series est une véritable source d'inspiration pour toute notre équipe ! Nous sommes ravis de contribuer à rendre votre expérience exceptionnelle. N'hésitez pas à visiter notre site Samsung pour découvrir les nouveautés de cette année: https://www.samsung.com/fr/ Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement Alex, Service clients Samsung
Vraiment puissant et d'une netteté incroyable.il faudra prévoir malgré tout les satellites arrières par la suite., mais rien à redire quand au rendu...
Réponse de Samsung France, 15/05/25
Bonjour GUY s, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Si vous avez d'autres suggestions spécifiques pour améliorer votre expérience, nous vous encourageons à les partager sur notre communauté : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Nous espérons avoir l'opportunité de vous fournir une expérience plus positive à l'avenir. Découvrez les nouveautés de l'année sur notre site Samsung : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung