



Centrale vapeur PSG8130/80 PerfectCare 8000
- dont 2,23€ d'éco-part.
La durée de garantie est de 2 ans.
Vapeur | ||
Pression | 8.5 | |
Débit vapeur | 170 | |
À quoi sert le débit vapeur | grâce à la vapeur les fibres du linge se détendent, et plus il y a de vapeur, plus le repassage est efficace, facile et rapide | |
Surplus débit vapeur | 700 | |
À quoi sert le surplus débit vapeur | appelé effet pressing , la quantité de vapeur est plus importante, ce qui permet de chasser plus facilement les plis sur des tissus épais (jean, velours). | |
Défroissage vertical | Oui | |
À quoi sert le défroissage vertical | utiliser le fer de votre centrale en défroissage vertical sur les vêtements délicats, peu froissés et les tissus de type rideau ou voilage | |
Spray | Non | |
Thermostat | réglage automatique | |
Témoin de vapeur prête | Oui | |
Temps de chauffe | 2 | |
Fer | ||
Type de fer | Classique | |
Puissance | 2700 | |
Type de semelle | SteamGlide Elite | |
Le saviez-vous ? | La technologie SteamGlide assure une glisse optimale sur tous les types de tissus. Anti-adhésive et très résistante aux rayures, elle est facile à entretenir. | |
Repose fer | Incliné | |
Système anti-gouttes | Non | |
Longueur du cordon vapeur | 1.8 | |
Technologie sans réglage | oui, la combinaison vapeur / température s'ajuste automatiquement garantissant un repassage de qualité sans risque de brûlure du linge | |
Traitement anti-calcaire | ||
Le saviez-vous ? | Le calcaire risque d'obstruer les conduits d'évacuation de la vapeur et donc de réduire son efficacité mais aussi la durée de vie de votre centrale. Il est donc primordial de détrarter votre centrale ainsi que le semelle régulièrement | |
Système anti-calcaire | Oui | |
Cartouche anti-calcaire | Non | |
Fonction anti-calcaire automatique | Oui | |
Touche auto-nettoyante | Non | |
Eaux acceptées | Robinet et déminéralisée | |
Réservoir | ||
Réservoir amovible | remplissez votre réservoir à tout moment pour une autonomie illimitée durant vos séances de repassage | |
Réservoir | 1.8 | |
Sécurité | ||
Arrêt automatique | 4 | |
À quoi sert l'arrêt automatique | pour plus de sécurité, en cas de non utilisation du fer, la centrale vapeur s'arrêtera automatiquement | |
Arrêt en cas de surchauffe | Non | |
Arceau de maintien du fer | Oui | |
Système de verrouillage | oui, permet de fixer le fer à sa base afin d'éviter qu'il ne glisse ou qu'une personne ne touche la semelle chaude | |
Témoin lumineux de mise sous tension | Oui | |
Contenu du carton | ||
Livré avec | Notice | |
Dimensions | ||
Dimensions l x h x p | 12.88 x 28.8 x 47.5 cm | |
Poids net | 4.9 | |
Informations et Services | ||
Fabriqué en | Indonésie | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 11 ans, à compter de la date d'achat |
Sur ses qualités de repassage, il n'y a rien a dire, cette centrale fait son travail. La glisse est excellente, la pression de qualité. En revanche, c'est dans les détails que je me permets de critiquer l'appareil. Sa taille est imposante, voire plus imposante que des produits concurrents du marché. L'appareil se met en défaut alors qu'il reste au moins 33 cl d'eau dans le réservoir... ce qui veut dire que vous ne pourrez jamais utiliser toute l'eau du réservoir. Le design et l'ergonomie du reservoir n'est pas pratique pour le remplir d'eau (le bac est très haut et est penché, c'est donc galère pour le mettre sous un évier... Enfin, la securité pour maintenir le fer bloqué sur le socle n'est pas ferme. Le fer bouge un peu malgré cette securité. Compte tenu du prix, je suis décu par le produit dans sa globalité. Je m'attendais à quelquechose de plus qualitatif, plus pratique et plus abouti.
Réponse de philips.com, 12/03/25
Bonjour , Nous sommes désolé d'apprendre que votre expérience avec l'un de nos produits n'est pas à la hauteur de vos attentes.Ce n'est bien sûr pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients. Nous vous invitons à nous contacter par message privé sur nos réseaux sociaux ainsi que sur la page d'assistance de notre site Philips, nous nous ferons un plaisir de vous assister pour trouver une solution adaptée. Votre satisfaction est notre priorité. L'équipe Philips Maison
très satisfaite de l'appareil d'un point de vu repassage qui reste simple facile et hyper efficace. le bémol c'est que la semelle laisse échapper de l'eau au démarrage. et après plusieurs mois d'utilisation l'eau devient blanchâtre ou marron. le linge se salit. j'ai renvoyé 3 fois la centrale.
Réponse de philips.com, 05/11/24
Bonjour, Merci d'avoir partagé votre avis sur la Centrale Vapeur PSG8140/80. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaite de votre appareil, même si nous regrettons que vous avez rencontré quelques soucis. Si de l'eau marron ou des particules blanches s'échappent de la semelle de votre appareil, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes : - Rincez et le remplissez le réservoir d'eau. - Remplissez-le avec l'eau du robinet et détartrer votre Centrale. - Si vous avez une eau calcaire, utilisez de l'eau distillée ou déminéralisée. (vous pouvez également utiliser un mélange de 50 % d'eau déminéralisée ou distillée et de 50 % d'eau claire.) - Si le détartrage a déjà été effectué, il est possible que de l'eau résiduelle provenant de ce processus se soit échappée de la semelle de votre Centrale Vapeur. Effectuez quelques allers-retours de repassage sans appuyer sur le bouton vapeur. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles par message privé sur nos réseaux sociaux Philips Maison ainsi que sur la page d'assistance de notre site Philips, nous nous ferons un plaisir de vous assister afin de trouver une solution adaptée. Nous vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement,
Centrale vapeur qui répond à mes attentes : maniabilité, fer léger, un seul passage du fer suffit, simple d'utilisation, puissance de la centrale. Très satisfaite. Reste à tester la durée de la centrale dans le temps.
- Achat verifié
pour le prix !!!! elle rejette de l'eau au début du repassage . pas très agréable
Réponse de philips.com, 05/11/23
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous sommes navrés d'apprendre cela. Pour éviter ce problème, procédez comme suit : 1. Sélectionnez un réglage vapeur inférieur à celui que vous utilisiez ou n'utilisez de la vapeur que lors des premiers passages de votre fer, puis terminez par un repassage à sec. Si votre fer est doté du mode ECO, appuyez sur le bouton ECO sur la base pour diminuer le niveau de vapeur. 2. Vous pouvez disposer une couche de feutre entre la planche à repasser et sa housse pour réduire la condensation. 3. Remplacez la housse de la planche à repasser si le tissu éponge est usé. Pour tout complément d'information, nous sommes disponibles par message privé sur nos réseaux sociaux ainsi que sur la page d'assistance de notre site Philips, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Cordialement, L'équipe Philips
Fer un peu lourd débit de vapeur sur l'avant dangereux pour brûlures
Réponse de philips.com, 07/07/23
- Anass
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Il est possible que l'effet pressing soit activé en appuyant deux fois de suite rapidement sur la gâchette vapeur. Nous vous informons également que le mouvement rapide engendre plus de vapeur. Tandis que des mouvements plus lents permettent moins de vapeur. Nous vous conseillons de faire attention aux réglages des modes de vapeur. (mode speed - auto) Il est bon à savoir aussi que la diffusion de vapeur accompagne les mouvements et s'interrompt lorsque vous arrêtez de déplacer le fer ou lorsque vous le soulevez. Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à nous contacter par message privé sur nos réseaux sociaux, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Cordialement, L'équipe Philips
-
Livraison à domicileEstimée le 21/06/2025 OffertPour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Point relaisEstimée le 21/06/2025 OffertVotre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 5 à 14 jours ouvrés selon le transporteur choisi, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.