Conditions de retour
Contactez notre service client pour obtenir une fiche retour afin d’identifier le colis et accélérer le traitement. Aucun colis non solidement emballé ne sera accepté. Délais de signalement : - 48 heures pour signaler une avarie occulte (dommage non visible à la réception), une défectuosité (panne au déballage) ou une non-conformité (produit reçu différent de celui commandé). - 14 jours à compter de la réception pour exercer votre droit de rétractation. Livraison et reprise : La livraison et la reprise des produits s’effectuent uniquement au pied du camion. Aucune livraison ou reprise ne sera réalisée à l’intérieur de votre domicile ou à l’étage. Droit de retour et exclusions : - Respectez les délais pour éviter un refus de prise en charge, notamment en cas de panne au déballage (certaines marques refusent un retour après 15 jours suivant la date de facture). - Par mesure d’hygiène, les appareils destinés aux produits alimentaires ou à l’hygiène corporelle ne peuvent bénéficier du droit de rétractation, même simplement déballés. - Les produits enregistrables avec pastille de contrôle ne sont repris que si le sceau est intact. - L’emballage doit permettre une remise en vente comme produit neuf. Tout produit utilisé, abîmé ou dont l’emballage est détérioré au-delà d’une simple ouverture pourra être non remboursé ou partiellement remboursé, selon le diagnostic du Service Après-Vente (SAV) de NEXECOM sarl, qui communiquera un justificatif. - Le montant du remboursement sera déterminé après expertise par notre SAV. Retours sur palette : - Gardez la palette pendant toute la période de rétractation : le transporteur peut exiger le produit sur palette pour l’enlèvement. - En cas de rétractation après expédition mais avant livraison, vous pouvez refuser le colis auprès du livreur. Les frais de retour engagés seront alors déduits de votre remboursement. Remboursement : Conformément à la loi, le remboursement interviendra dans un délai maximum de 14 jours après notification de votre demande de retour. En l’absence de réception du produit ou d’une preuve d’expédition, nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu’à réception du produit. Garantie entre professionnels : La garantie légale de conformité ne s’applique pas entre professionnels : la garantie est donc caduque pour toute vente B2B.