L'enchaînement de tristes records et d'événements extrêmes comme les incendies, les tempêtes et les inondations confronte aujourd'hui notre société à la réalité du dérèglement climatique. Pour éviter le pire, il est indispensable de réduire drastiquement la production d'énergie à base de ressources fossiles (pétrole, gaz et charbon). Dans le même temps, la production d'électricité doit s'accroître considérablement. Pour ce faire, des politiques publiques volontaristes sont nécessaires. Mais leur mise en oeuvre se heurte à la libéralisation du secteur électrique en Europe, qui a créé le chaos : prix de marché aberrants et imprévisibles, investissements empêchés, opacité et complexité extrêmes... La crise climatique appelle une sortie urgente du marché de l'électricité et une reprise en main publique et démocratique des choix énergétiques.
Auteur : Attac
Editeur : LIENS QUI LIBERENT (LES)
Date de parution : 21/05/2025
Nombre de pages : 74
Dimensions : 19.0 x 12.6 x 0.8
-
Livraison à domicileEstimée le 02/10/2025 3,90€Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Livraison devant chez vous avec rendez-vousEstimée le 06/10/2025 3,90€La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).