La carte des millésimes

La notion de millésime peut être utilisée comme guide pour l'achat, ou comme information de garde et de dégustation. Cette dénomination rassemble l'année de vendange et les conditions météorologiques de production.

Définition d'un millésime

Le millésime correspond dans le vocabulaire de l'œnologie à l'année de récolte du raisin ayant servi à l'élaboration d'un vin. La qualité de chaque millésime dépend de différents critères : le terroir, qui reste le même d'une année à l'autre ; le vigneron, qui peut travailler avec plus ou moins de soin ; le climat, qui par essence même est imprévisible. Ces éléments influeront sur la qualité du vin et surtout sur sa capacité à bien vieillir. Il est donc, en matière de vin, de bonnes années et de moins bonnes. La notion de millésime peut servir de guide au moment de l'achat d'un vin, et vous permettre de déterminer le potentiel de garde d'un vin. Auchan vous invite à consulter sa carte des millésimes, qui vous permettra de vous faire une idée de la qualité des différentes appellations en fonction des années.

Découvrez notre gamme de vins et champagnes !

Carte des millésimes

guide des vins - carte des millésimes
Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies