GESTION DE LA RELATION CLIENTELE TOURISTIQUE BTS TOURISME 1RE ET 2E ANNEES. BLOC DE COMPETENCES 1, EDITION 2022, Bensalem Stéphanie
Chaque chapitre est ouvert par une partie Cours proposant trois types de fiches ressources (notions, outils et méthode) permettant de faire le point sur les concepts, les techniques et les démarches essentielles à la maîtrise des compétences professionnelles. Il se poursuit par Un contexte , une mise en situation professionnelle issue du monde du tourisme, qui pourrait constituer un cas d'examen. Enfin, les chapitres sont conclus par la partie Applications qui propose des activités de formes variées pour éviter la monotonie. Les compétences métiers sont intégrées dans les activités, permettant d'engager le dialogue sur les expériences des étudiants et ainsi de susciter ou éveiller leur intérêt. L'enseignant peut aisément animer les séances grâce à des ressources numériques présentes dans le logiguide (diaporamas, didacticiels, capsules vidéo...). La partie 5, inédite à cette édition, projette les étudiants et les prépare à l'épreuve E4. Cet ouvrage est conforme au référentiel et développe ses compétences et savoirs autour de 4 grands thèmes : - gestion de l'espace d'accueil , - conseil et vente des prestations touristiques , - suivi de la clientèle , - accompagnement des touristes.
Auteur : Bensalem Stéphanie
Editeur : LE GENIE EDITEUR
Date de parution : 30/04/2022
Nombre de pages : 256
Dimensions : 29.7 x 21.0 x 1.5