La Marque Auchan
Qui sommes-nous ? Nos engagements Les sites Auchan Nos applications Gagnants jeux Auchan.fr Les marques Auchan Rappel qualité Offre de financement Infos livraison Questions / Réponses Nos conditions générales de vente Nos conditions générales de réservation Conditions et codes de réduction Avis clients Contactez-nous
Comment déposer votre avis ?

Nous vous donnons la parole

Vous avez commandé un produit sur Auchan.fr
ou sur Auchan Drive et vous souhaitez partager votre avis ?

Comment déposer votre avis sur Auchan.fr ?

Soucieux d'améliorer en permanence nos services et nos produits, suite à votre commande vous recevrez un email afin que vous puissiez déposer votre avis sur le (ou les) produit que vous avez commandé. Votre avis est important pour nous ! Nous comptons sur vous pour nous indiquer s'il vous convient, si la photo et le descriptif vus sur le site correspondent au produit reçu, la couleur, la matière, les fonctionnalités... dites-nous tout ! Satisfait ou déçu, votre commentaire nous intéresse.

La politique "avis clients" chez Auchan

Les avis produits sur les sites auchandrive.com et auchan.fr sont conformes à la loi L111-7-2. Auchan s'engage sur l'authenticité des avis clients. Un avis produit déposé suite à un achat sur AuchanDrive ou Auchan.fr est authentifié par un badge "Acheteur Vérifié".

Les engagements Auchan

Auchan s'engage à:

  • Afficher les avis les plus récents en premier
  • Rendre visible l'ensemble des avis clients pour chacun des produits
  • Présenter un contenu authentique, conforme à la saisie du client
  • Ne pas modifier les avis, ni ne les supprimer même si le commentaire et la note associés sont négatifs (dans la limite du respect de la charte de publication)

Des avis clients authentiques

Auchan a fait appel à un tiers de confiance Bazaarvoice dans le but de gérer la récolte et la modération avant publication de ses avis, de manière neutre et impartiale.
Bazaarvoice garantit une restitution exhaustive et conforme aux remontées de nos clients. Les avis sont conformes avec la politique d'authenticité de Bazaarvoice, laquelle est supportée à la fois sur la technologie anti-fraude et sur l'analyse humaine.
Les avis sont collectés afin d'améliorer nos produits. Lorsque vous déposez un avis sur nos produits, ceux-ci peuvent être transférés à nos équipes afin d'améliorer nos produits et de mieux répondre à vos attentes.

Des avis clients analysés

Avant publication sur les sites Auchan Drive et Auchan.fr, chaque avis client est modéré par le partenaire Bazaarvoice, dans un délai de 72 heures ouvrées.
Différents motifs peuvent amener un avis à être rejeté, tels que :

  • Si l'avis comporte des propos injurieux ou racistes
  • Si l'avis fait référence à une marque concurrente
  • Si l'avis comporte un prix
  • Si l'avis concerne le mauvais produit
  • Si l'avis porte sur un problème de livraison ou de service après-vente
  • Si l'avis comporte des informations personnelles telles qu'un numéro de téléphone ou un nom et prénom.

Les avis sponsorisés

Dans le cadre de son programme de récolte, Auchan Drive se donne la possibilité d'offrir un bon de réduction en échange d'un avis sur un produit. Chaque avis client ayant fait l'objet d'un cadeau "bon de réduction" se voit attribué un badge "Avis sponsorisé", affiché sur le site. Ces avis sponsorisés restent authentiques et font bien suite à l'achat du produit. Nous nous engageons à restituer les avis positifs comme les avis négatifs.

Il se peut que certains avis soient collectés dans le cadre d'une collecte menée par un tiers, indépendamment de la volonté d'Auchan (par exemple, un fournisseur demande à ce qu'un avis soit déposé sur le site marchand, source de l'achat, en échange d'un remboursement de XX euros). Dans ce cas, l'avis portera alors un badge "Avis sponsorisé à l'initiative d'un tiers".