Des clés pour comprendre : - comment se fait habituellement cet apprentissage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraîtâ , - pourquoi certains enfants, intelligents et motivés, se trouvent pourtant empêchés. Et bien sûr, dans ce cas, comment les aider. Les neurosciences cognitives ont profondément modifié notre appréhension des apprentissages dans ce domaine - Alors, faut-il avoir l'esprit logique pour réussir cet apprentissageâ? La réponse est oui. (première partie de ce livre). - Peut-on être logique, intelligent ou même très intelligent et nul en maths â? La réponse est encore ouiâ! C'est ce que nous abordons dans la seconde partie. Destiné au grand public, ce petit livre est illustré de nombreux schémas et exemples. Il dresse un panorama très complet des exigences et difficultés habituelles liées à cet apprentissage, mais aussi des troubles à l'origine d'échecs douloureux. Aussi intéressera-t-il les enseignants et tous les professionnels soucieux d'aider ces enfants
Auteur : Mazeau Michèle
Editeur : TOM POUSSE
Date de parution : 19/08/2021
Nombre de pages : 105
Dimensions : 21.0 x 14.4 x 0.7