SCOLARISER DES ELEVES AVEC AUTISME ET TED. VERS L'INCLUSION, Philip Christine

La loi du 11 février 2005 et ses textes d'application affirment un droit à la scolarisation pour les élèves handicapés . Dans les dernières circulaires, l'option politique d'inclusion scolaire s'est substituée à celle d'intégration. Pourtant, dans la réalité, la majorité des élèves souffrant d'au
En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?

La loi du 11 février 2005 et ses textes d'application affirment un droit à la scolarisation pour les élèves handicapés . Dans les dernières circulaires, l'option politique d'inclusion scolaire s'est substituée à celle d'intégration. Pourtant, dans la réalité, la majorité des élèves souffrant d'autisme ou de TED (troubles envahissants du développement) connaissent bien souvent des situations d'intégration a minima sans aménagement pédagogique dans les altes qui les accueillent. Il importe d'apprécier la situation à travers : le cadre juridique et institutionnel , les solutions altiques actuelles, notamment l'auxiliaire de vie scolaire , les solutions et les méthodes d'apprentissage mises en place. Cet ouvrage donne la parole à des auteurs issus de différents milieux : des universitaires chercheurs, des professionnels de terrain, des formateurs mais aussi des parents et des personnes autistes elles-mêmes. Ils construisent une réflexion partagée à travers une pluralité d'exemples concrets en France, mais aussi à l'étranger.

Auteur : Philip Christine
Editeur : DUNOD
Date de parution : 11/01/2012
Nombre de pages : 335
Dimensions : 24.0 x 15.5 x 2.0

Date de parution
25/05/2022
Adresse postale du Responsable EU
16 RUE JEAN DESPARMET 69008 LYON
Adresse électronique du Responsable EU
auchan@decitre.fr
Réf / EAN :
20c60332-7e9c-48c6-84b2-d866a5978f4f / 9782100572458
SCOLARISER DES ELEVES AVEC AUTISME ET TED. VERS L'INCLUSION, Philip Christine
Soyez le premier à donner votre avisDonner votre avis