TV QLED QE50Q80A
Ecran | ||
Taille de l'écran | 125 cm (50 ) | |
Technologie | QLED, la luminosité est élevée et les contrastes renforcés pour une image incroyablement lumineuse | |
Résolution | 3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche | |
Définition | 4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé | |
Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image) | 50 Hz affichent 50 images par seconde | |
Type de processeur | Quantum Processor 4K | |
HDR | Oui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste | |
Son | ||
Puissance | 40 Watts | |
Traitement du son | Dolby Digital Plus | |
Barre de son intégrée | Non | |
Connectiques video | ||
HDMI 2.0 | 4 ports pour une belle image en 4K | |
HDMI 1.4 | 0 | |
Port USB | 2 | |
HDMI CEC (Consumer Electronics Control) | Oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour piloter tous vos appareils branchés en HDMI disposant de la même norme CEC | |
Péritel | 0 | |
Entrée antenne hertzienne | 1 | |
Entrée satellite | 2 | |
Port Ethernet | 1 | |
Slot PCMCIA | 1 | |
Connectiques audio | ||
Sortie optique | Oui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique | |
HDMI ARC (Audio Return Chanel) | Oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour allumer et régler le volume de votre ampli, barre de son, console de jeu branché en HDMI disposant également de la norme ARC | |
Prise casque | Non | |
Bluetooth | Oui, permet d'envoyer le son de votre TV vers un casque ou une enceinte bluetooth | |
Connectivite | ||
WiFi | Oui | |
Compatible Airplay 2 | Oui, une technologie Apple qui permet de partager sans connectique des contenus multimédias ( vidéos, photos, musiques) sur le téléviseur | |
Chromecast intégré | Non | |
Assistant vocal intégré | Google Assistant et Alexa | |
Assistant vocal compatible | --- | |
Tv connectee smart tv | ||
Le saviez-vous ? | Une TV connectée a la capacité de se connecter au réseau internet et permet ainsi de faire des recherches, regarder des films et séries en streaming ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne | |
Système d'exploitation | TV connectée Tizen | |
Catalogue d'applications | Tizen appshare | |
Applications en ligne | Netflix, Prime vidéo, Youtube, OCS,... | |
Traitement et reception | ||
Tuner TNT HD | Oui | |
Tuner satellite HD | Oui | |
Fransat | Oui | |
Tuner câble | Oui | |
Double tuner | Oui, permet d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre | |
Gaming | ||
Traitement d'image spécifique | FreeSync | |
Confort et utilisation | ||
Pied(s) | Central | |
Nombre de télécommande(s) | 1 | |
Type de télécommande | Classique sans pavé numérique | |
Télécommande rétroéclairée | Non | |
Integration | ||
Norme VESA | 200 x 200 mm | |
Le saviez-vous ? | La norme d'interface VESA est la distance entre les 4 trous de fixation à l'arrière du téléviseur ( distance horizontale x distance verticale). Cette norme est utilisée pour la fixation de téléviseurs et d'autres écrans sur un support mural ou un pie | |
Consommations | ||
Energie label 2021 | G | |
Consommation (en fonctionnement 2021) | 92 W | |
Coût annuel en fonctionnement 2021 | 4.1786 euros par an | |
Consommation en fonctionnement HDR 2021 (watts) | 217 | |
Contenu du carton | ||
Livré avec | Notice, Télécommande universelle à énergie solaire, Adaptateur secteur, Pied | |
Dimensions | ||
LxHxP (avec pied) | 111.4 x 72.3 x 24 cm | |
LxHxP (sans pied) | 111.4 x 64.5 x 5.4 cm | |
Poids avec pied | 18.100 | |
Poids sans pied | 13.700 | |
Dimensions du carton l x h x p | 133.7 x 78 x 17.8 cm |
Facile à utiliser . Pleins de fonctionnalités ( smart tv,etc).Et la qualité de Samsung toujours au rendez vous.
Belle image et connexion aux appli facile à configurer !
J'adore ma télé Samsung QLED. J'ai recommande vivement.
Un super écran Qled, une qualité d'image incroyable. Une expérience au top. Mais j'ai un problème, quand je connecte ma ps5 sur la sortie HDMI 2.1 ma console ne veut plus se connecter à Internet... Pouvez-vous me venir en aide ?
Réponse de Samsung France, 25/03/22
- Alex
Cher Nicolas1188, Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec la Smart TV QLED 65Q80A 2021, SERIE 8. Afin que votre console fonctionne de manière optimale tout en étant connecté à votre téléviseur, n’hésitez pas à suivre nos recommandations sur la page suivante : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-connecter-ma-ps4-ps5-a-ma-smart-tv/ Si la situation persiste, sachez que vous avez la possibilité d’utiliser le service de prise en main à distance. Ce service permet à nos techniciens spécialement formés de voir et de contrôler votre appareil à distance ainsi vous aider dans sa manipulation. Vous trouverez tous les détails ici : https://www.samsung.com/fr/support/remoteservice/ De plus, profitez de toutes les fonctionnalités de votre Smart TV en consultant notre page dédiée aux solutions et astuces : https://www.samsung.com/fr/support/model/QE65Q80AATXXC/#tips Enfin, rejoignez la communauté Samsung pour bénéficier des conseils des autres utilisateurs et pour partager les vôtres : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/bd-p/fr-tv Nous restons à votre disposition, Alex, service clients Samsung
Comme toute la gamme. Trop de blanc. Pied centrale non rotatif. La télécommande une aberration. Minuscule. Aucune fonction. Pas de raccourci source. Obligé de passer par le menu. Le port HDMI perd régulièrement le signal. Obligé de débrancher et rebrancher.. C est ma troisième Samsung et je remarque que la qualité ne fait que baissé. Ma première été superbe avec contour et pied en verre rotatif. Une vrai télécommande. De belle couleur et noir. Je vais m en débarrasser pour une autre marque.
Réponse de Samsung France, 02/02/22
- Alex
Cher Leoo54, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis concernant la Smart TV QLED 55Q80A 2021, SERIE 8, Pour optimiser les couleurs de votre téléviseur, vous trouverez sur le lien suivant nos recommandations: https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/tv-qled-2020-parametres-d-image/ Concernant la télécommande, sachez que votre smartphone peut faire office de télécommande grâce à l’application SmartThings pour que ce soit plus simple, vous trouverez tous les détails sur ce lien: https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-remplacer-la-telecommande-de-mon-televiseur-samsung/ Aussi, afin que votre téléviseur ne perde pas le signal, nous vous conseillons de le réinitialiser. Pour cela, voici comment faire: https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-reinitialiser-mon-televiseur-qled/ Si la situation persiste, sachez que vous avez la possibilité d’utiliser le service de prise en main à distance. Ce service permet à nos techniciens de voir et de contrôler votre Smart TV à distance ainsi vous aider dans sa manipulation: https://www.samsung.com/fr/support/remoteservice/ De plus, si malgré tout, votre appareil ne répond pas à vos attentes, n’hésitez pas à découvrir notre large choix de téléviseur: https://www.samsung.com/fr/tvs/ Vous pouvez également utiliser notre outil d’aide au choix, pour trouver la Smart TV qui vous convient le mieux: https://www.samsung.com/fr/tvs/aide-au-choix/ Afin d’avoir un usage optimal de votre appareil, nous vous mettons à disposition notre page dédiée aux solutions et astuces: https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q80AATXXC/#tips Enfin, nous vous invitons à rejoindre la communauté Samsung, ainsi vous pouvez bénéficier des conseils des autres utilisateurs: https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/bd-p/fr-tv Nous restons à votre disposition, Alex, service clients Samsung