TQ55Q80CATXXC TV QLED 4K Ultra HD 138 cm Smart TVRetour à la fiche article

Avis clients (104)

4.4/5
Notes attribuées
  • 5
  • 4
  • 3
  • 2
  • 1
Plus de filtres0
Alex26200
5.0/5
Publié le 17/04/24
Excellente tv.

Très satisfait de cette tv, avec une excellente image et un bon son.

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour Alex26200, C'est fantastique de savoir que vous êtes très satisfait de votre téléviseur ! Une excellente qualité d'image et un bon son sont des éléments clés pour une télévision. Nous sommes ravis que votre téléviseur Samsung réponde à vos attentes sur ces aspects essentiels. Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement, Morgan, service clients Samsung

Alex26200 recommande ce produit.

Franckyllegone
5.0/5
Publié le 17/04/24
Superbe image

La qualité de l'image L'accès à internet et l'accès direct à divers sites Les nombreuses fonctionnalités

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour, Votre satisfaction est notre moteur et nous encourage à nous améliorer constamment afin de vous offrir une expérience d'excellence et de qualité. Nous espérons vous revoir très prochainement ! Cordialement, Morgan, service clients Samsung

Franckyllegone recommande ce produit.

Frekoatk
3.0/5
Publié le 17/04/24
Correct

Televiseur qui fait le travail mais sans plus. Reglages difficile à trouver pour regarder les événements sportifs de manière fluide et sans halo sur certains plan de caméra. Son correct. Telecommande HS dès la mise en route (probleme de batterie) besoin de solliciter le SAV. Image qui saccade par moment pour le streaming vidéo (netflix) en fonction de la source : correct en passant directement par la connection TV mais saccadé via le décodeur Orange...

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour Frekoatk, Nous regrettons le dysfonctionnement que vous avez rencontré avec notre TV QLED. Nous souhaitons vous apporter notre assistance pour surmonter les difficultés spécifiques que vous avez rencontrées. Pour assurer le bon fonctionnement de votre téléviseur, nous vous conseillons de mettre à jour régulièrement son logiciel. Voici une vidéo qui vous expliquera comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=5bWGpg5GCmo Vous pouvez également réinitialiser le réseau : Appuyez sur le bouton Smart Hub (icône Maison) de votre télécommande. Allez dans « Paramètres » à l’aide des touches directionnelles. Sélectionnez « Général » puis « Réseau » et ensuite «Réinitialiser le réseau ».Confirmez en sélectionnant « Oui ». Les paramètres d’image de votre téléviseur Samsung QLED peuvent être automatiquement réglés selon l’image et le contenu. Si vous souhaitez personnaliser l'image, vous pouvez le faire via les paramètres Expert. Cette vidéo vous présente les différentes options possibles pour ajuster l’image. Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande. Sélectionnez Paramètres. Dans Image, sélectionnez Mode Image. Choisissez le mode qui vous convient le mieux. Le réglage dynamique est utile dans des situations de forte luminosité. Ce mode est spécialement conçu pour un salon très exposé à la lumière ou pour l’extérieur. Standard est le mode d'affichage donnant une sensation de clarté et de fraîcheur. Le Mode Naturel réduit la fatigue oculaire et réhausse l’affichage et l’intensité des noirs. La gamme de couleurs est bien meilleure en Mode Cinéma même si la luminosité est moindre. Dans la rubrique Image de votre Smart TV, vous trouverez également les Paramètres Expert. Ces paramètres vous permettent de personnaliser l’image selon vos préférences. Vous pouvez, par exemple, régler : la luminosité, le contraste, la netteté. Ou ajuster le niveau de saturation des couleurs. Dans cette même rubrique, vous pouvez régler les paramètres Toutes sources applicables aux périphériques externes ou uniquement pour la Source actuelle. Cette option est utile si vous souhaitez personnaliser vos réglages en fonction de la source, pour une console de jeu connectée par exemple. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de vos modifications et de vos paramètres. Choisissez l'option Réinitialiser paramètres image. Pour rétablir toutes les valeurs par défaut des paramètres des images. Retrouvez des conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Semtob
1.0/5
Publié le 17/04/24
Image

Manque de contraste de lumière de tout produit gardé 3x jours

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour Semtob, Merci d'avoir partagé votre avis ! Nous regrettons que le produit que vous avez reçu ne vous ait pas entièrement satisfait. Si vous souhaitez améliorer la luminosité de l’écran ou la qualité des couleurs, nous vous conseillons de configurer les options suivantes : Rétroéclairage, contraste, luminosité, Netteté, couleurs, teinte (V/R). Allez dans Appliquer le réglage de l’image > Toutes sources (si vous souhaitez appliquer ces réglages à l’ensemble des sources utilisées). Si vous voulez personnaliser l’affichage selon le périphérique utilisé (console de jeux par exemple), sélectionnez « Source actuelle ». Une fois l’option sélectionnée, utilisez le bouton directionnel de la télécommande pour déplacer le curseur et l’ajuster selon le réglage souhaité. Appuyez sur le bouton Entrée pour confirmer votre choix. Les paramètres d’image de votre téléviseur Samsung QLED peuvent être automatiquement réglés selon l’image et le contenu. Si vous souhaitez personnaliser l'image, vous pouvez le faire via les paramètres Expert. Cette vidéo vous présente les différentes options possibles pour ajuster l’image. Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande. Sélectionnez Paramètres. Dans Image, sélectionnez Mode Image. Choisissez le mode qui vous convient le mieux. Le réglage dynamique est utile dans des situations de forte luminosité. Ce mode est spécialement conçu pour un salon très exposé à la lumière ou pour l’extérieur. Standard est le mode d'affichage donnant une sensation de clarté et de fraîcheur. Le Mode Naturel réduit la fatigue oculaire et réhausse l’affichage et l’intensité des noirs. La gamme de couleurs est bien meilleure en Mode Cinéma même si la luminosité est moindre. Dans la rubrique Image de votre Smart TV, vous trouverez également les Paramètres Expert. Ces paramètres vous permettent de personnaliser l’image selon vos préférences. Vous pouvez, par exemple, régler : la luminosité, le contraste, la netteté. Ou ajuster le niveau de saturation des couleurs. Dans cette même rubrique, vous pouvez régler les paramètres Toutes sources applicables aux périphériques externes ou uniquement pour la Source actuelle. Cette option est utile si vous souhaitez personnaliser vos réglages en fonction de la source, pour une console de jeu connectée par exemple. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de vos modifications et de vos paramètres. Choisissez l'option Réinitialiser paramètres image. Pour rétablir toutes les valeurs par défaut des paramètres des images. La fonction "Configurer le contraste" permet d'afficher tous les menus sur un fond noir opaque et dans une police blanche, afin d'offrir un contraste optimal. Entrez dans le menu de votre TV et sélectionner « Paramètres ». Allez dans « Général » puis dans « Accessibilité ». Sélectionnez « Contraste élevé » pour l'activer et modifier le menu, ou sélectionnez-le à nouveau pour rétablir le menu dans son aspect d'origine. Découvrez les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

Fench57
5.0/5
Publié le 17/04/24
Au top...

Comme au cinéma, un poil de hauts parleurs en plus serait mieux ...

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour Fench57 Merci pour votre retour d'expérience précieux ! Afin d'améliorer le son de votre téléviseur, vous pouvez le paramétrer en suivants les étapes suivantes : Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande. Sélectionnez Paramètres > Son > Sortie son > Haut-parleur TV. Dans cette même rubrique, vous trouverez Mode Son. Activez le mode souhaité adapté à votre environnement sonore. Par exemple, Amplifier pour mieux entendre les dialogues. Pour ajuster et personnaliser le son, sélectionnez Paramètres Expert. Optimisez la Balance de son. Ou utilisez l'Égaliseur pour régler les différentes bandes de fréquences. Le téléviseur QLED prend également en charge le mode HDMI. Il s'agit du canal de retour son amélioré. Cela garantit une meilleure qualité audio si vous connectez une barre de son ou un récepteur AV. Vous pouvez également régler le Format de sortie audio numérique. Choisissez entre Auto et PCM. Avec l'option Retard de la sortie audio numérique, vous pouvez régler le décalage son-image. Cette manipulation n'est possible que si vous utilisez la sortie audio HDMI ou SPDIF. Activez le Volume automatique pour conserver le même volume lorsque vous changez de chaîne. Si le son émis par votre téléviseur lorsque vous cliquez sur Menu vous dérange, désactivez le Retour Son. Si vous souhaitez rétablir tous les paramètres sonores par défaut, sélectionnez Réinitialiser Son. Retrouvez les nouveautés de l'année sur notre Samsung Shop : https://www.samsung.com/fr/offer/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

Fench57 recommande ce produit.

cedric21
3.0/5
Publié le 17/04/24
image

L'image a rien d'extraordinaire , et encore moins pour le sport

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour cedric21, Merci d'avoir partagé votre point de vue sur notre produit. Nous tenons à vous assurer que vos commentaires ont été pris en compte dans notre démarche d'amélioration continue. Visitez notre Samsung Shop pour découvrir les dernières nouveautés de cette année : https://www.samsung.com/fr/offer/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Providence8189
5.0/5
Publié le 15/04/24
Très satisfaite de ma nouvelle télévision

Très contente de ma nouvelle télévision. L'interface est fluide ( comparé à mon ancienne samsung) la télécommande en solaire c'est vraiment une chouette idée

Réponse de Samsung-FR_FR, 16/04/24

Bonjour, Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes très contente de votre nouvelle télévision Samsung ! Chez Samsung, nous nous efforçons continuellement d'améliorer l'expérience utilisateur, et nous sommes heureux que vous trouviez l'interface plus fluide par rapport à votre précédente télévision. Nous sommes également ravis d'entendre que vous appréciiez la télécommande solaire. A bientôt, Morgan, service clients Samsung

Providence8189 recommande ce produit.

Momuxe
4.0/5
Publié le 11/04/24
Belle image

Une télécommande plus grande serait plus confortable, car les touches sont trop rapprochées, en appuyant sur une touche, on appuie sur une autre en même temps. Aussi le système de recharge solaire devrait être sur le dessus et non pas dessous.

Réponse de Samsung-FR_FR, 12/04/24

Bonjour Momuxe, Merci pour le partage de votre avis ! Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Momuxe recommande ce produit.

IMPERIUM
5.0/5
Publié le 10/04/24
Le cinéma chez soi mais en mieux

Je suis passé d'une TV de marque SAMSUNG 75" UE75NU8005 qui était excellent à ce modèle QLED en 98" que de progrès réalisés en à peine 5 ans au niveau de l'image et du son, on atteint vraiment la perfection sans oublier l'immersion. Le tout couplé avec la barre de son HW-Q990C c'est le top ! Nous redécouvrons les films BluRy ou en Ultra HD 4K et les jeux sur consoles, un vrai home cinéma chez soi et des vrais moments de plaisirs à visionner les derniers blockbusters avec les différents mode possible cinema ou filmmaker mode. Aucun regret de rester fidèle à la marque SAMSUNG

Réponse de Samsung-FR_FR, 11/04/24

Bonjour IMPERIUM, Merci d'avoir choisi Samsung et d'être un client fidèle. Nous sommes honorés de vous compter parmi notre communauté de passionnés. Ravis que le produit vous apporte satisfaction. N'hésitez pas à faire un tour sur notre Samsung Shop pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

IMPERIUM recommande ce produit.

Fredfred95
5.0/5
Publié le 10/04/24
Très bon son !!

Une qualité d’image et de son très appréciable !

Réponse de Samsung-FR_FR, 11/04/24

Bonjour, Votre retour d’expérience nous encourage à continuer de viser l'excellence. Nous sommes heureux que notre produit réponde à vos besoins et que vous soyez satisfait de votre appareil. À bientôt ! Morgan, service clients Samsung