TV QLED TQ32Q50A 2023Retour à la fiche article

Avis clients (35)

3.8/5
Notes attribuées
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Jihaim
4.0/5
Publié le 05/06/24
Télécommande inconfortable

Dommage qu'on ne puisse pas mémoriser les chaînes pour se servir de la télécommande. Rapport qualité prix discutable.

Réponse de Samsung-FR_FR, 06/06/24

Bonjour Jihaim, Nous prenons note de votre retour sur notre produit, qui n'a malheureusement pas répondu à vos attentes. Nous souhaitons vous apporter notre assistance pour surmonter les difficultés spécifiques que vous avez rencontrées. Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Retrouvez les nouveautés de l'année sur notre Samsung Shop : https://www.samsung.com/fr/offer/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

Jihaim recommande ce produit.

archimede
4.0/5
Publié le 05/06/24
parfait pour un second tv.

Déjà possesseur d'un TV Samsung ce choix s'imposait avec de telles fonctionnalités.

Réponse de Samsung-FR_FR, 05/06/24

Bonjour, Merci pour votre avis et pour votre fidélité à notre marque. Cordialement, Morgan, service clients Samsung

Archimede recommande ce produit.

Thierry 67
3.0/5
Publié le 29/05/24
Son moyen

Dans l'ensemble bonne télé facile à mettre en place par contre le son est d'une qualité très moyenne même en passant par l'égaliizer il est très difficile de trouver un son correct C'est une partie qu'il faut améliorer avec une mise à jour

Réponse de Samsung-FR_FR, 30/05/24

Bonjour Thierry 67, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous regrettons que le produit que vous avez reçu ne vous ait pas entièrement satisfait. Nous partageons avec vous quelques conseils pour paramétrer le son de votre téléviseur : Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande. Sélectionnez Paramètres > Son > Sortie son > Haut-parleur TV. Dans cette même rubrique, vous trouverez Mode Son. Activez le mode souhaité adapté à votre environnement sonore. Par exemple, Amplifier pour mieux entendre les dialogues. Pour ajuster et personnaliser le son, sélectionnez Paramètres Expert. Optimisez la Balance de son. Ou utilisez l'Égaliseur pour régler les différentes bandes de fréquences. Le téléviseur QLED prend également en charge le mode HDMI. Il s'agit du canal de retour son amélioré. Cela garantit une meilleure qualité audio si vous connectez une barre de son ou un récepteur AV. Vous pouvez également régler le Format de sortie audio numérique. Choisissez entre Auto et PCM. Avec l'option Retard de la sortie audio numérique, vous pouvez régler le décalage son-image. Cette manipulation n'est possible que si vous utilisez la sortie audio HDMI ou SPDIF. Activez le Volume automatique pour conserver le même volume lorsque vous changez de chaîne. Si le son émis par votre téléviseur lorsque vous cliquez sur Menu vous dérange, désactivez le Retour Son. Si vous souhaitez rétablir tous les paramètres sonores par défaut, sélectionnez Réinitialiser Son. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs afin de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact . Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Thierry 67 recommande ce produit.

Mabox
3.0/5
Publié le 25/05/24
Décevant

Qualité d'image inférieure à mon Samsung de 2013 (UE32ES6710) - Dalle brillante et piqué médiocre - On découvre par hasard le mode d'emploi sur internet des smart TV - Télécommande pas intuitive : Changement de chaînes fastidieux - Pour avoir le son je dois tout les jours enlever et remettre la prise de courant -

Réponse de Samsung-FR_FR, 27/05/24

Bonjour Mabox, Nous regrettons que notre TV QLED n'ait pas répondu à vos attentes, et nous comprenons les désagréments que cela a pu occasionner. Pour assurer le bon fonctionnement de votre téléviseur, nous vous conseillons de mettre à jour régulièrement son logiciel. Voici une vidéo qui vous expliquera comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=5bWGpg5GCmo Nous partageons avec vous le lien vers les manuels et guides d'utilisation de votre téléviseur : https://www.samsung.com/fr/support/model/TQ32Q50AEUXXC/#downloads Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Retrouvez des conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

Jabolo
2.0/5
Publié le 22/05/24
Fonctionnalités décevantes

Télécommande d’utilisation lourde. Fonctionnalités du téléviseur limitées, pas de Timeshift, pas d’enregistrement possible sur disque externe, installation d’applications limitée. Appareil globalement décevant pour le prix.

Réponse de Samsung-FR_FR, 23/05/24

Bonjour, Merci d'avoir partagé vos impressions détaillées sur votre expérience avec votre téléviseur Samsung. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés et que vous êtes déçu par certaines fonctionnalités de votre appareil. Sachez que nous prenons vos commentaires en considération et nous nous efforcerons d'améliorer continuellement nos offres en tenant compte des retours de nos clients. Nous restons à disposition via téléphone ou LiveChat. Morgan, service clients Samsung

Hanelon
3.0/5
Publié le 16/05/24
Pas de mise en pause

La doc publicitaire n indique pas l l absence de pause

Réponse de Samsung-FR_FR, 17/05/24

Bonjour Hanelon, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous partageons avec vous le lien vers le manuel d'utilisation de votre téléviseur, il vous aidera dans la prise en main de l'appareil : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202401/20240110145457587/OSNDVBEUA-7.8.0_EM_OSCAR_EU_FRA_230626.0.pdf Afin d'activer la fonction Pause, appuyez sur le bouton Sélectionner pendant la lecture d'une vidéo, d'une photo ou d'un contenu enregistré. Les boutons suivants s'affichent : Pause / Lire Permet de suspendre ou de lire le contenu multimédia. • Reculer / Avancer la lecture Appuyez sur la touche de direction haut pour déplacer la sélection vers la barre de contrôle de lecture, puis sélectionnez les touches de direction gauche ou droite dans la barre de contrôle de lecture pour avancer ou revenir en arrière de 10 secondes dans la vidéo. • Accédez à une section de lecture spécifique, déplacez la sélection vers le haut de la barre de lecture, puis sélectionnez l’une des cinq miniatures. • Arrêter Arrêtez le contenu en cours de lecture. Retrouvez les nouveautés de l'année sur notre Samsung Shop : https://www.samsung.com/fr/offer/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

Lydiaaaaaa
3.0/5
Publié le 17/04/24
TV Samsung

Je trouves que les couleurs de l'image est trop foncé et pourtant j'ai réglé l'image mais pas au top..

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour, Merci, votre retour est important pour apporter les améliorations nécessaires. Si vous souhaitez améliorer la luminosité de l’écran ou la qualité des couleurs, nous vous conseillons de configurer les options suivantes : Rétroéclairage, contraste, luminosité, Netteté, couleurs, teinte (V/R). Allez dans Appliquer le réglage de l’image > Toutes sources (si vous souhaitez appliquer ces réglages à l’ensemble des sources utilisées). Si vous voulez personnaliser l’affichage selon le périphérique utilisé (console de jeux par exemple), sélectionnez « Source actuelle ». Une fois l’option sélectionnée, utilisez le bouton directionnel de la télécommande pour déplacer le curseur et l’ajuster selon le réglage souhaité. Appuyez sur le bouton Entrée pour confirmer votre choix. Sachez que nous prenons vos commentaires en considération et nous nous efforcerons d'améliorer continuellement nos offres en tenant compte des retours de nos clients. Cordialement, Yael, service clients Samsung

Lydiaaaaaa recommande ce produit.

Saiyan blue
5.0/5
Publié le 17/04/24
Nickel

Superbe téléviseur avec une magnifique qualité d’image. Juste la télécommande dur à prendre en main et dommage qu’elle ne s’éclaire pas

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour, Nous sommes ravis que vous appréciez la qualité d'image exceptionnelle de votre téléviseur ! Votre retour sur la télécommande est également important pour nous. Nous prenons en compte vos commentaires sur sa prise en main et l'absence de rétroéclairage. Sachez que nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s Cordialement, Yael, service clients Samsung

Saiyan blue recommande ce produit.

Vadim
2.0/5
Publié le 17/04/24
Rapport qualité prix déçu

Trop cher pour le fonctionnalité Déçu de qualité de image

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour Vadim, Nous regrettons que notre TV QLED n'ait pas répondu à vos attentes, et nous comprenons les désagréments que cela a pu occasionner. Vous pouvez choisir parmi 4 modes d’image pour configurer automatiquement les paramètres de votre téléviseur, en toute simplicité. En sélectionnant l’un de ces modes, votre TV applique directement des réglages prédéfinis à l’image : l’affichage à l’écran est adapté à votre environnement, sans que vous ayez besoin de rentrer dans les détails. Une fois votre téléviseur allumé, ouvrez le Menu > Paramètres > Image > Mode Image. Sélectionnez dans la liste des paramètres automatiques d’image le mode qui vous convient le mieux : Standard : Mode par défaut, approprié pour la plupart des environnements de visionnage. Dynamique : Conseillé pour les lieux très éclairés ou en extérieur. Les images sont plus lumineuses et claires. Naturel : Recommandé pour éviter de fatiguer les yeux. Cinéma : Idéale pour regarder des émissions ou des films dans une pièce sombre. Retrouvez des conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

Gilbert G
4.0/5
Publié le 10/04/24
Conforme à sa spécification mais...

Le téléviseur est conforme à sa spécification mais pas d'une fiabilité discutable et non parfaitement adaptée à mon usage dans un gîte en location à des touristes: - la télécommande doit être rechargée sur un chargeur 5V de téléphone non livré; - l'absence de touche numériques sur la télécommande n'aide pas à son usage par les locataires pour sélectionner les chaines (surtout les touristes âgées) - la fiabilité laisse à désirer: en 2 semaines, deux même pannes rencontrées: plus de son (alors que le "mute" n'est pas activé) obligeant de débrancher le téléviseur du secteur puis de le rebrancher pour le réinitialiser, ce qui m'oblige à expliquer cette manipulation à chaque locataire (mes touristes); Cela ne donne pas une image de qualité du téléviseur.

Réponse de Samsung-FR_FR, 11/04/24

Bonjour Gilbert G, Nous sommes navrés d'apprendre les problèmes que vous rencontrez avec votre téléviseur Samsung. Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s Votre retour est extrêmement précieux pour nous, et nous prenons très au sérieux les problèmes que vous avez rencontrés. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter l’un de nos collaborateurs Samsung au 01 48 63 00 00 ouvert de 9h à 20h du lundi au samedi. Cordialement, Morgan, service clients Samsung