Étapes
- Ciseler finement l’oignon et hacher les 3 gousses d’ail. Tailler les tomates en cubes. Dans une casserole, ajouter de l’huile d’olive et faire suer l’oignon puis ajouter l’ail. Ajouter les tomates allongées, le concentré de tomates et les tomates pelées. Porter à ébullition puis laisser cuire pendant 15 minutes à feu doux. Ajouter le piment oiseau légèrement écrasé et laisser cuire pendant 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement puis mixer et débarrasser.
- Cuire les pâtes pendant 10 minutes puis les plonger dans de l’eau glacée afin de stopper la cuisson. Mettre les pâtes dans un bol avec un filet d’huile d’olive.
- Dans une casserole, mettre la crème liquide, ajouter 150 gr de gorgonzola puis assaisonner avec du poivre noir. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes tout en remuant puis débarrasser.
- Pour la préparation de la farce, mélanger dans un saladier le reste de gorgonzola, le miel et les pignons de pin. Ciseler finement le romarin puis assaisonner avec un filet d’huile d’olive, de la fleur de sel, du poivre noir et une pincée de piment d’Espelette.
- Farcir les pâtes avec la farce de gorgonzola. Ajouter la sauce arrabiata au fond d’une assiette creuse et disposer les pâtes farcies au centre. Ajouter la sauce gorgonzola par-dessus. Finir avec quelques feuilles de basilic.
Le petit +
Vous pouvez aussi utiliser des pâtes conchiglioni pour réaliser la recette.
Bon appetit !