QUAND LA PUBLICITE S'OPPOSE A LA TRANSITION ECOLOGIQUE. IMMERSION DANS L'UNIVERS DES MARQUES AUTOMOBILES, Larivière Léo

La publicité offre aux grandes marques automobiles une influence stratégique. Omniprésente dans notre quotidien, elle entretient le mythe de la voiture et oriente la perception de ce que doit être une mobilité désirable. Pourtant, à l'heure où les conséquences du tout voiture se font de plus
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La publicité offre aux grandes marques automobiles une influence stratégique. Omniprésente dans notre quotidien, elle entretient le mythe de la voiture et oriente la perception de ce que doit être une mobilité désirable. Pourtant, à l'heure où les conséquences du tout voiture se font de plus en plus concrètes, la nécessité de faire évoluer le modèle devient pressante. Dans ce contexte, l'influence stratégique des grandes marques de voitures via la publicité doit être questionnée. Quelle vision de la mobilité nous proposent-elles aujourd'hui ? Glorifient-elles un idéal automobile en bout de course ? Ou participent-elles désormais à rendre désirable un nouveau modèle automobile, plus durable ? Comment s'assurer que les imaginaires publicitaires ne fassent pas fausse route ? Cet essai court et percutant interpelle les dirigeants de la filière automobile et du monde publicitaire, et invite les pouvoirs publics à mieux réguler leur influence sur les esprits.

Auteur : Larivière Léo
Editeur : AUBE (EDITIONS DE L')
Date de parution : 07/02/2025
Nombre de pages : 119
Dimensions : 22.0 x 14.0 x 1.1

Format
Grand format
Date de parution
25/05/2022
Adresse électronique du Responsable EU
contact@editionsdelaube.com
Réf / EAN :
15637b7e-78f5-4769-a2b8-d5486c57d4d5 / 9782815961653
QUAND LA PUBLICITE S'OPPOSE A LA TRANSITION ECOLOGIQUE. IMMERSION DANS L'UNIVERS DES MARQUES AUTOMOBILES, Larivière Léo
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