PASSERELLES. ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES PAR LEUR HISTOIRE AU CYCLE 3, Moyon Marc

Neuf groupes IREM (Brest, Dijon, Grenoble, La Réunion, Limoges, Lyon, Paris, Paris Nord, Poitiers), réunis au sein de la commission inter-IREM épistémologie et histoire , offrent ici une présentation et une analyse de séquences d'enseignement expérimentées dans des altes du cycle 3 (CM1-CM2-6e) aut
En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?

Neuf groupes IREM (Brest, Dijon, Grenoble, La Réunion, Limoges, Lyon, Paris, Paris Nord, Poitiers), réunis au sein de la commission inter-IREM épistémologie et histoire , offrent ici une présentation et une analyse de séquences d'enseignement expérimentées dans des altes du cycle 3 (CM1-CM2-6e) autour de documents historiques. Chaque séquence exploite une ressource ancienne, qu'il s'agisse d'un dessin, d'un texte (texte mathématique ou philosophique, texte de loi) ou d'un artéfact matériel (instrument de mesure ou de calcul). Cet ouvrage est original car il s'adresse à la fois aux professeurs des écoles dont la polyvalence est envisagée comme une richesse, et aux professeurs de collèges et lycées, à la fois spécialistes de leur discipline et enclins aux projets interdisciplinaires.

Auteur : Moyon Marc
Editeur : ARPEME
Date de parution : 02/05/2018
Nombre de pages : 252
Dimensions : 29.5 x 21.0 x 1.5

Format
Grand format
Date de parution
25/05/2022
Réf / EAN :
57ed8e4e-f276-4853-a664-b4ba70d1e682 / 9782917294192
PASSERELLES. ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES PAR LEUR HISTOIRE AU CYCLE 3, Moyon Marc
Soyez le premier à donner votre avisDonner votre avis