MYTHES ET REALITES DE LA TELEVISION SOCIALE. CHAINES DE TELEVISION ET RESEAUX SOCIAUX, Leveneur Laurence

Comment les chaînes de télévision fabriquent-elles l'audience sociale ? Enrichir les contenus, interagir avec les téléspectateurs, engager les communautés : telles étaient les promesses de la télévision sociale , qui devait prolonger – sinon sauver – le petit écran. A l'heure où l'audience n'est
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Comment les chaînes de télévision fabriquent-elles l'audience sociale ? Enrichir les contenus, interagir avec les téléspectateurs, engager les communautés : telles étaient les promesses de la télévision sociale , qui devait prolonger – sinon sauver – le petit écran. A l'heure où l'audience n'est plus mesurée au nombre de téléspectateurs mais à la quantité de clics, de réactions et de commentaires sur les réseaux sociaux, les chaînes luttent à armes inégales non seulement avec les plateformes mondiales, mais aussi avec des dispositifs qui imposent leurs logiques de captation de l'attention. En étudiant les stratégies de communication de TF1, France 2 et M6 sur Facebook, Instagram et Twitter, Laurence Leveneur-Martel revient sur les ambitions qui poussent les chaînes à investir ces espaces, tout en y maintenant une image de marque cohérente et en y valorisant leurs antennes autant que leurs offres délinéarisées. En questionnant l'analyse quantitative des réactions en ligne, ce livre invite à une réflexion sur les relations nouvelles qui unissent les publics à la télévision , enfin, il nous interroge : qu'appellerons-nous demain télévision ?

Auteur : Leveneur Laurence
Editeur : INA
Date de parution : 10/05/2024
Nombre de pages : 202
Dimensions : 21.0 x 13.5 x 1.8

Format
Grand format
Date de parution
25/05/2022
Adresse électronique du Responsable EU
gpoels@ina.fr
Réf / EAN :
fde84079-656b-4d85-bbd2-a79bcab96f48 / 9782869383036

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