Que doit être une sculpture ? Elle doit avant tout être plastique. Mais pour être une oeuvre d'art, elle doit avoir sa propre vie émotionnelle. Il faut que l'on aime la chose, que l'on soit attiré - ou parfois repoussé - par elle. Elle doit agir sur nous. C'est seulement alors qu'elle prend vie. C'est ce que j'ai eu le plus de mal à comprendre. J'ai été lente, je suis lente, et même aujourd'hui, j'ai l'impression que l'aube ne fait que se lever devant ma vision qui s'éclaire . Mary Callery, Notes on my sculpture, 1955 Mary Callery, de New York et de Paris , comme on l'appelait en raison de son ouverture internationale, a été une personnalité polyvalente : sculptrice moderniste, collectionneuse d'art (sous le pseudonyme masculin de Meric Callery) et figure clé dans d'importants projets d'expositions et d'édition en Europe et aux Etats-Unis. Le parcours singulier de Callery et le remarquable réseau de contacts qu'elle a tissé au cours de sa vie, ses échanges fructueux avec d'autres artistes et le langage artistique personnel qu'elle a développé méritent d'être étudiés afin de lui redonner la place qu'elle mérite sur la scène artistique internationale du XXe siècle.
Auteur : Maglione Biancalucia
Editeur : FAGE EDITIONS
Date de parution : 24/01/2025
Nombre de pages : 96
Dimensions : 16.4 x 11.4 x 0.9