LES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP. 3E EDITION, Caraglio Martine

Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle ouvert ses portes ? Doivent-ils être scolarisés en milieu ordinaire ou en établissement médico-social ? Quel rôle ont joué les orientations internationales e
En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?

Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle ouvert ses portes ? Doivent-ils être scolarisés en milieu ordinaire ou en établissement médico-social ? Quel rôle ont joué les orientations internationales et l'arsenal législatif, dont la dernière loi de 2019 ? Mais au fait : qui sont les élèves en situation de handicap ? Autant de questions que pose Martine Caraglio, qui brosse ici un historique et un panorama des politiques actuelles, fondées sur un nouveau modèle : celui de l'inclusion. Ce paradigme prône une adaptation de l'environnement à l'élève, parce que le handicap n'est pas une anomalie mais le résultat de l'interaction entre la personne et son environnement.

Auteur : Caraglio Martine
Editeur : PUF
Date de parution : 03/09/2025
Nombre de pages : 0
Dimensions : 17.5 x 11.5 x 1.1

Format
Poche
Date de parution
25/05/2022
Adresse postale du Responsable EU
16 RUE JEAN DESPARMET 69008 LYON
Adresse électronique du Responsable EU
auchan@decitre.fr
Réf / EAN :
9c2caebf-e415-47ca-9c00-1861da7f2669 / 9782715436220
LES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP. 3E EDITION, Caraglio Martine
Soyez le premier à donner votre avisDonner votre avis