Né en Italie de parents américains, le peintre John Singer Sargent (1856-1925) passe l'essentiel de sa carrière à Londres et le plus clair de sa vie à voyager. Paris sera pour lui bien plus qu'une simple étape. Lorsqu'il s'y installe en 1874, la capitale est en effervescence et le jeune artiste brillant y trouve sa voie. Formé dans les ateliers de Carolus-Duran et de Léon Bonnat, Sargent séduit le Tout-Paris. Par la virtuosité de sa touche, la force de ses portraits et l'élégance de son regard, il impose son style singulier. Le milieu artistique français salue ce talent hors du commun, qui choque parfois, avant que la reconnaissance ne cède peu à peu la place à une certaine méfiance... et à l'oubli au XX ? siècle. Cent ans après sa disparition, cette rétrospective exceptionnelle, rassemblant près de 130 oeuvres majeures, redonne toute sa lumière à la période parisienne de Sargent - sans doute la plus décisive et la plus vibrante de sa carrière.
Auteur : Corbeau-Parsons Caroline
Editeur : GALLIMARD
Date de parution : 18/09/2025
Nombre de pages : 256
Dimensions : 32.5 x 24.5 x 2.6
-
Livraison à domicileEstimée le 25/09/2025 3,90€Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Livraison devant chez vous avec rendez-vousEstimée le 29/09/2025 3,90€La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).