Les gaulois sont inquiets. Et si l'immigration nous emportait, nous transformait, nous écrasait, nous remplaçait ? L'extrême-droite fait commerce de cette peur, qui semble gagner une partie de la société. Les enfants de la diversité s'interrogent. Et si la France ne nous aimait pas ? Et si notre avenir était ailleurs ? Certains alimentent cette angoisse, et personne ne sait au fond qui est gaulois... Qui pense encore aujourd'hui, comme Bernard Stasi il y a quarante ans, que l'immigration, peut être une chance pour la France ? Moi ! Assumant cette filiation politique, j'essaie de poursuivre cette réflexion humaniste, pondérée et surtout lucide. Maire d'une ville populaire, j'aborde les sujets concrets auxquels sont confrontés celles et ceux qui veulent réussir l'intégration : l'école, le logement, la laïcité, la sécurité, la culture... Avec l'espoir d'esquisser un chemin pour réconcilier tous les Français . N. S
Auteur : Samsoen Nicolas
Editeur : GRASSET
Date de parution : 09/04/2025
Nombre de pages : 280
Dimensions : 20.5 x 14.0 x 1.8
-
Livraison à domicileEstimée le 07/09/2025 3,90€Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Livraison devant chez vous avec rendez-vousEstimée le 11/09/2025 3,90€La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).