Parmi les comédiennes françaises célébrées à l'étranger, aucune n'a acquis une aura comparable à celle de Brigitte Bardot Créant à la fois scandale et fascination avec Et Dieu... créa la femme, mis en scène par Roger Vadim, l'actrice devenue star en un temps record aux Etats-Unis, a conquis la Russie, l'Amérique latine, en passant par la Turquie, Israël et toute l'Europe. Cet ouvrage, préfacé par Brigitte Bardot, qui s'appuie sur la collection exceptionnelle que Bruno Ricard a consacrée à son idole BB , constituée de milliers de photos, objets, affiches, journaux et autres documents venant du monde entier, dont certains ont appartenu à la comédienne, revient sur les moments forts de la carrière internationale de celle qui a incarné l'image de la nouvelle jeune femme française libre , avant de faire ses adieux au cinéma à l'âge de trente-neuf ans pour se consacrer à la cause animale. Il est enrichi des témoignages de Jean-Paul Belmondo, Claude Bolling, Allain Bougrain-Dubourg, Jean-Claude Carrière, Francis Huster, Macha Méril, Danièle Thompson, et d'une lettre d'admiration de Daniel Auteuil.
Auteur : Perrot Vincent
Editeur : LA MARTINIERE
Date de parution : 27/09/2024
Nombre de pages : 221
Dimensions : 29.4 x 22.9 x 2.4
-
Livraison à domicileEstimée le 14/09/2025 3,90€Pour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Livraison devant chez vous avec rendez-vousEstimée le 18/09/2025 3,90€La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble. Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).