Informations Jeux Vidéo
Informations produit
Points forts :
- Vivez la légende du Chevalier Noir dans un épisode se déroulant quelques années avant les événements de Batman: Arkham Asylum et de Batman: Arkham City.
- Incarnez Batman au début de sa carrière de justicier et affrontez les pires criminels et assassins de Gotham City.
C'est mon préféré de la série, aucun n'a des combats de boss comme celui-là, les scènes sont magnifiques ainsi que l'ambiance de Noël, la présentation des personnages, notamment l'enquête sur le joker, le chevalier noir rencontre pour la première fois et bien sûr le joker qui est juste excellent. Je l'ai préféré aux autres.
Joué sur ps3 puis sur ps4, batman on ne peut pas passer à côté. On ne se lasse pas de cet héros au côté sombre. La collection est superbe !!!
La série des jeux Batman : Arkham resteront des classiques dans le domaine du jeu-vidéo. Origins, le spin-off par Warner Bros et non Rocksteady, fût développé pour faire patienter les joueurs jusqu'à la sortie de Arkham Knight. Mes attentes étaient plutôt élevées et bon sang, je n'ai pas été déçu. Le jeu se déroule environ dix ans avant le début de la trilogie originale. On retrouve un Batman plus jeune, plus brutal, moins sage et expérimenté (mais ça reste quand même Batman hein, faut pas rigoler), ainsi que ses débuts dans sa carrière de justicier et sa rencontre avec le Joker (Spoil - Mention spéciale à la scène à Blackgate où l'on contrôle le Joker avec le masque de Red Hood). Des personnages emblématiques de la série tels que Gordon, le Pingouin, Deathstrook ou Bane seront de la partie et seront nos principaux adversaires. À mes yeux, tout est presque parfait dans ce jeu ; les musiques génialissimes, les cinématiques incroyables qui te donnent l'impression d'être dans un film, le gameplay, en effet, est semblable à City, mais fonctionnent toujours aussi bien et quelques gadgets inédits. Les combats de boss sont tous variés les uns des autres, l'histoire est bonne, très bonne même, les missions secondaires intéressantes. Son seul défaut est d'être sortis après Arkham City (le meilleur de la série soit dit en passant), qui avait déjà rehaussé le niveau par rapport à Asylum. Les attentes des joueurs étaient donc élevées pour cet opus et n'ont pas pu être satisfaites pour beaucoup de joueurs. Ce jeu est finalement le vilain petit canard de la licence phare de Rocksteady alors qu'il ne le mérite absolument pas.
Pour moi ce Arkham Origins reste en dessous des 2 premiers Asylum et City. Il reste un très bon Batman, on prends toujours plaisir à jouer le Chevalier dans ses jeunes années, le jeu manque de prise de risque, trop ressemblant à son prédécesseur avec quelques bugs présents. Néanmoins, il vaut le coup d'être fait si vous ne l'avez jamais fait.
Alors là on tien un excellent jeu dans l'univers de Batman avec des combats des gadgets et la célèbre prison des super criminels bref un bon mélange pour un bon jeu.