Bambou Volcano - Le pot de 1L. Hauteur livrée 30-50 cm - Willemse

En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?
Un bambou apprécié pour ses nombreux avantages, dont la hauteur moyenne et une expansion limitée.

Le bambou 'Volcano' ou Fargesia nitida 'Volcano' est un bambou au chaume violet et au feuillage vert foncé. Les feuilles sont allongées et pointues, conformes aux feuilles d'un bambou altique. Le bambou Volcano atteint un maximum de 2 m à maturité. C'est un bambou non traçant, de type cespiteux.
Le bambou Fargesia nitida 'Volcano' se plante de préférence à l'extérieur.
Deux options sont possibles pour l'usage d'un Fargesia nitida 'Volcano' : créer une haie occultante, peu haute ou orner une jardinière. Dans le premier cas, c'est-à-dire dans le cadre de la création d'une haie, il faudra prévoir un bambou tous les 60 cm. Dans une jardinière, le bambou 'Volcano' peut demeurer seul représentant de sa famille.
On peut choisir de conserver le bambou 'Volcano' à l'intérieur, dans un grand pot ou un bac. Il faut privilégier des pièces peu chaudes, comme une véranda d'hiver, à l'abri des rayons du soleil.
Il supporte des températures négatives pouvant descendre jusqu'à -23°C.

Les associations possibles
Dans une jardinière ou dans une haie, privilégiez toujours des bambous non traçants, au risque de voir votre extérieur trop rapidement envahi. Dans une haie, il est possible d'associer le Fargesia nitida 'Volcano' à d'autres variétés de bambous de petite taille, comme le bambou Fargesia Rufa. En jardinière, optez pour un bambou de style décoratif comme le bambou Fargesia nitida Black Pearl au chaume noir ou le bambou Fargesia Red Panda au chaume violet également.
Le bambou Fargesia nitida 'Volcano' apprécie par ailleurs la compagnie de plantes vivaces : iris, pivoines ou azalées mettront en valeur ses longues cannes violettes.

Conseils de plantation du Bambou 'Volcano'
Le bambou 'Volcano' apprécie tous types de sols. Le sol dans lequel il est installé peut être enrichi de compost, bien mélangé à la terre. Quelques heures avant la plantation, il est nécessaire de faire tremper le pot. Ensuite, il suffit de creuser un trou de deux fois la taille du pot, retirer le bambou du pot et l'installer. Bien reboucher, tasser la terre tout autour et arroser abondamment pour terminer.
Deux périodes de plantation sont à privilégier : de mars à juin ou d'août à novembre.
Ce bambou doit être planté dans une zone mi-ombre, mi-soleil. Comme la plupart des bambous, il apprécie l'eau.
Les premières semaines, il faudra arroser le bambou 'Volcano' une à deux fois. Ensuite, ce n'est plus nécessaire de l'arroser en pleine terre.

Conseils d'entretien du Bambou 'Volcano'
Le Fargesia nitida 'Volcano'exige très peu d'entretien. Une haie de Fargesia nitida 'Volcano' deviendra rapidement dense. Mais la taille verticale n'est pas nécessaire puisqu'il atteindra une hauteur maximum comprise entre 1,5 et 2 m.
Sa formule racinaire n'est pas de type traçant. Il ne nécessite pas l'installation d'une barrière anti-rhizome. Ainsi, le bambou se déploie beaucoup moins que d'autres de ses congénères.
Un paillage peut être mis en place pour conserver un maximum d'humidité en été.
L'arrosage d'un bambou planté à l'extérieur n'est pas nécessaire, hormis en période de grande sécheresse.
Éventuellement, vous pourrez administrer à votre bambou un engrais à libération lente au début du printemps pour lui garantit un feuillage particulièrement dense et vert.
Réf / EAN :
766efd62-5d9a-4493-95e7-b31ec4fecce5 / 3666296027083
Bambou Volcano - Le pot de 1L. Hauteur livrée 30-50 cm - Willemse
Soyez le premier à donner votre avis