HW-Q600 Barre de son 3.1.2 - Dolby Atmos - DTS:X - Acoustic Beam Retour à la fiche article

Avis clients (13)

3.5/5
Notes attribuées
  • 5
  • 4
  • 3
  • 2
  • 1
Plus de filtres0
David95
1.0/5
Publié le 11/04/22
Excellent son mais déçu de la spatialisation.

C'est une excellente barre de son avec un son extrêmement puissant, riche aussi bien dans les aigus que dans les graves avec le caisson de basse. Les voix sont claires, les effets sont bons mais difficile de spatialiser le son sans enceintes autour de nous. Nous entendons bien la différence de son central avec le son périphérique. Mais nous sentons que ce dernier arrive de la barre de son et non de derrière ou du côté à proprement parlé! Un vrai + le fait que l'enceinte s'intègre dans l'ensemble d'enceinte Google pour que l'on puisse diffuser le contenu sur plusieurs enceintes connectées! Très satisfait de mon achat.

Réponse de Samsung-FR_FR, 19/04/22

"Cher David95, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser votre avis concernant la Barre de son Q-Series HW-Q600A 2021. Afin de profiter d’un son immersif dans toute la pièce, nous vous invitons à découvrir notre kit d’enceintes arrières sans fil compatible avec votre barre de son. Vous pouvez le trouver sur l’un des sites de nos revendeurs agréés : https://www.samsung.com/fr/audio-accessories/swa-9100s-swa-9100s-zf/ Par ailleurs, exploitez tout le potentiel de votre appareil en consultant notre page dédiée aux solutions et astuces : https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q600A/ZF/#tips Enfin, partagez vos conseils avec d’autres utilisateurs en rejoignant la communauté Samsung : https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/bd-p/audio-fr Nous restons à votre disposition, Alex, service clients Samsung "

Alex

David95 recommande ce produit.

Okko
4.0/5
Publié le 08/03/22
L'entrée de gamme du haut de gamme.

La HWQ600A est globalement une bonne barre de son. Utilisée en complément des enceinter arrières 9100S, on retrouve une bonne expérience immersive pour un prix plus que correct. Elle à cependant tendance à dégrader le son lorsque le volume commence à être haut mais avant d'atteindre ce niveau vous aurez mal aux oreilles. On aurait également apprécié un tissu acoustique sur la barre qui aurait également donné un aspect premium en plus. Enfin, le seul point réellement négatif est "l'écran" de gestion des paramètres qui mérite une amélioration de la part de SAMSUNG.

Réponse de Samsung-FR_FR, 15/03/22

Cher(e) client(e), Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec la Barre de son Q-Series HW-Q600A 2021. Pour améliorer la qualité du son de votre appareil, nous vous recommandons de la connecter au DTS. Vous trouverez tous les détails sur le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-ameliorer-l-audio-de-mon-home-cinema-avec-dts/ De plus, afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités de votre barre de son, nous vous partageons toutes nos solutions et astuces: https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q600A/ZF/#tips Enfin, nous vous invitons à rejoindre la communauté Samsung pour bénéficier des conseils des autres utilisateurs et partager les vôtres: https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/bd-p/audio-fr Nous restons à votre disposition, Alex, service clients Samsung

Alex

Okko recommande ce produit.

JFT123
5.0/5
Publié le 04/02/22
Mon avis sur Barre de son Q-Series HW-Q600A

J'avais déjà une barre de son samsung mais la ils ont fait très fort. Le son d'un film d'action est complètement immersif avec un relief inimaginable je suis sur qu'en réel l'oreille ne capte pas aussi bien tous les sons. Merci Samsung pour la qualité de votre barre de son qui me fait redécouvrir le cinéma.

JFT123 recommande ce produit.

antho63
3.0/5
Publié le 31/01/22
c est correct

j avais un home cinéma samsung qui datéet dysfonctionné, j ai voulu le remplacer. la 600A niveau son ça reste correct pour le prix sans surprise, le son est mieu que la celui de la tv oui mais sa pourrait être mieu petite souci l appli smartthings reconnaît plein de barre de son sauf la serie 600 donc mise à jour par clé usb c est dommage

Réponse de Samsung-FR_FR, 09/02/22

Bonjour antho63, Merci de votre avis sur la barre de son Q-Series HW-Q600A 2021, Sachez que vous pouvez optimiser le rendu sonore de votre home cinéma en suivant les recommandations suivantes: https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-ameliorer-l-audio-de-mon-home-cinema-avec-dts/ De plus, pour effectuer la mise à jour via smartthings, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous: https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-le-logiciel-de-ma-barre-de-son-grace-a-l-application-smartthings/ Aussi, afin d'utiliser au mieux votre appareil, Samsung met à votre disposition diverses astuces et solutions qui vous accompagneront tout au long de votre expérience : https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q600A/ZF/ Enfin, n'oubliez pas de rejoindre la communauté Samsung pour bénéficier des conseils d'autres utilisateurs: https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/bd-p/audio-fr Nous restons à votre écoute, Yaël, Service Client Samsung

Yaël

starduck
4.0/5
Publié le 23/12/21
fais le travaille

son assez propre dans l'ensemble . le sub manque d'impact il reste passable . la barre est elle compatible avec les enceintes sw-9500s ?

Réponse de Samsung-FR_FR, 27/12/21

"Bonjour starduck, Merci de nous avoir transmis votre question concernant la Barre de son Q-Series HW-Q600A 2021, Sachez que le kit d’enceintes sw-9500s n’est pas compatible avec votre barre de son. Voici l’appareil compatible: https://www.samsung.com/fr/audio-accessories/swa-9100s-swa-9100s-zf/ Aussi, pour profiter au mieux des fonctionnalités de votre appareil, nous vous mettons à disposition notre page dédiée aux solutions et astuces: https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q600A/ZF/ Enfin, nous vous invitons à rejoindre la communauté Samsung pour pouvoir partager vos conseils avec d’autres utilisateurs: https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/bd-p/audio-fr Nous restons à votre disposition, Alex, service clients Samsung "

Alex

Renard02
5.0/5
Publié le 16/12/21
Satisfait

Satisfait de mon achat, combiné avec la télé Samsung Crystal UHD modèle UE50AU8005 achetée en même temps

Renard02 recommande ce produit.

Leblub
1.0/5
Publié le 03/12/21
Honteux

Achetée le 11 novembre, cette barre présente déjà des dysfonctionnements. Pour une raison inconnue, le son c’est mis à "sauter" comme si les personnes begayés. J’ai dû éteindre la télé et la barre pour que cela redevienne normal. Connecté directement en hdmi e-arc, j’ai changé le cordon et de nouveau le même problème il y a à peine 1h (cette fois un changement de chaîne a fait revenir le son normalement). Je me demande aussi comment on peut mettre à jour cette barre qui n’est pas wifi. Même en voulant suivre le tuto via smart thing ce n’est pas possible. La bonne vieille mise à jour via le port usb peut être... Bref après un lave linge samsung qui a rendu l’âme à 4,5 ans de vie, c’est au tour de la barre qui me déçoit. Je pense que la marque n’est plus ce qu’elle est et la prochaine fois, je pense très sérieusement me tourner vers la concurrence qui n’est pas forcément plus chère et toute aussi voire plus performante et fiable.

Réponse de Samsung-FR_FR, 07/12/21

"Bonjour Leblub, Merci de nous avoir fait un retour concernant la Barre de son Q-Series HW-Q600A 2021. Votre avis est important pour que l’on puisse apporter les améliorations nécessaires à nos produits. Si votre appareil fonctionne par intermittence, nous vous recommandons de consulter la page 82 de votre manuel: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202105/20210528114458475/HW-Q600A_ZF_FullManual_00_L05_210315.0.pdf Sachez que vous pouvez mettre à jour votre barre de son de plusieurs manières. Vous pouvez via l’application SmartThings, vous trouverez comment faire grâce à ce lien: https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-le-logiciel-de-ma-barre-de-son-grace-a-l-application-smartthings/ Vous pouvez également le faire via le port USB, en téléchargeant le fichier de mise à jour du 29 octobre 2021: https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q600A/ZF/#downloads Ensuite, vous trouverez sur ce lien les autres démarches à faire pour la mise à jour: https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-le-logiciel-de-ma-barre-de-son-q90r/ Si la situation persiste, sachez que votre appareil est garanti 24 mois. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter ce lien: https://www.samsung.com/fr/support/warranty/ Vous pouvez nous appeler au 01 48 63 00 00 et nous serons en mesure de vous conseiller sur la marche à suivre. Aussi, pour un usage optimal de votre barre de son, nous vous mettons à disposition notre page dédiée aux solutions et astuces: https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q600A/ZF/ Enfin, nous vous invitons à rejoindre la communauté Samsung pour pouvoir partager vos conseils avec d’autres utilisateurs: https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/bd-p/audio-fr Nous restons à votre disposition, Alex, service clients Samsung "

Alex

Nel1
2.0/5
Publié le 28/11/21
Bon son mais mauvaise intégration

Très satisfait du son, mais par contre beaucoup de points faibles sur cette enceinte : - Côté bluetooth elle ne s'autoconnecte pas au dernier équipement apairré, ce qui est problématique quand on utilise un videoproj ou n'importe quel périphérique video en bluetooth : il faut se reconnecter à la barre a chaque fois (d'autres enceintes le font sans probleme) - Lorsqu'on envoie le flux audio en full HDMI in de la barre, celle si démarre systématiquement sur la source optique ce qui est incompréhensible (même via le CEC), donc il faut systématiquement changer la source. -Le surround n'est pas terrible (effet salle de bain sans vraiment de notion d'espace) et passe l'enceinte en 2.1 (pareil pour le son adaptatif) Sinon le son est bon ! A priori cette enceinte répond bien uniquement au cas d'usage d'utilisation de l'hdmi arc mais dans earc donc bofbof puisqu'on ne profite pas de toutes les possibilités du Dolby. Pour résumé je suis assez déçu dans ensemble, surtout a ce prix là.

Réponse de Samsung-FR_FR, 30/11/21

"Bonjour Nel1, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis concernant la Barre de son Q-Series HW-Q600A 2021, Pour que votre appareil se connecte automatiquement en Bluetooth avec votre barre de son, lorsque vous avez apparié cette dernière à un périphérique Bluetooth, sélectionnez «[AV] Samsung Soundbar Q6A-Series» parmi la liste des périphériques connectés à ce périphérique placera automatiquement la barre audio en mode «BT». Aussi, lorsque vous connectez votre appareil avec un câble HDMI, il faut manuellement changer la source, voici comment faire: https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-connecter-appairer-ma-barre-de-son-a-mon-televiseur/ Pour améliorer la qualité du son de votre barre de son, vous pouvez utiliser le format DTS, vous trouverez sur ce lien comment procéder: https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-ameliorer-l-audio-de-mon-home-cinema-avec-dts/ Egalement, pour utiliser de la meilleur manière la technologie Dolby Atmos, voici les démarches à suivre: https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-utiliser-dolby-atmos-sur-ma-barre-de-son-samsung/ De plus, pour que vous puissiez utiliser au mieux votre appareil, nos solutions et astuces sont disponibles sur notre page dédiée: https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q600A/ZF/#tips Enfin, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Samsung, pour partager et bénéficier des conseils d’autres utilisateurs: https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/bd-p/audio-fr Nous restons à votre disposition, Alex, service clients Samsung "

Alex

QGi31
3.0/5
Publié le 12/11/21
Super son mais des bugs

Super son , barre de son de qualité mais j’ai un souci avec cette barre de son quand je change d’application sur ma the frame. Un bruit de grésillement très puissant sort de la barre de son quand je lance des applications sur tizen, le souci arrive de temps en temps, obligé d’éteindre la barre et de relancer. Déjà parti au SAV, il a changé la carte multimédia mais ça ne change rien. Si quelqu’un a une solution je suis preneur, sinon elle va repartir en SAV.

Réponse de Samsung-FR_FR, 19/11/21

"Bonjour QGi31, Merci de nous avoir informé de la situation avec votre barre de son Barre de son Q-Series HW-Q600A 2021. Nous vous conseillons de réinitialiser votre barre de son comme indiqué dans la page 81 du manuel suivant : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202105/20210528114458475/HW-Q600A_ZF_FullManual_00_L05_210315.0.pdf N’oubliez pas de faire aussi la mise à jour du logiciel de votre barre de son grâce à l’application SmartThings : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-le-logiciel-de-ma-barre-de-son-grace-a-l-application-smartthings/ Vous trouverez de nombreuses autres astuces et solutions disponibles ici : https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q600A/ZF/ Enfin, en rejoignant la communauté Samsung , vous pourrez partager votre expérience et trouver les différents conseils d’utilisateurs comme vous: https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/bd-p/audio-fr Nous restons à votre écoute, Morgan, service clients Samsung "

Morgan

Pasphi33
5.0/5
Publié le 01/08/21
Super son

Le son comme au cinéma avec la télé qui va bien c’est top

Pasphi33 recommande ce produit.