Ecran PC Gamer ODYSSEY G9 49'' NEORetour à la fiche article

Avis clients (6)

3.3/5
Notes attribuées
  • 5
  • 4
  • 3
  • 2
  • 1
Plus de filtres0
Yunalesca
5.0/5
Publié le 27/10/22
Écran top

Alors pour commencer, j’ai reçu mon écran, il y a trois jours, avant j’étais sur un écran d’une marque concurrente, en triple écran. J’ai décidé de passer au Samsung OdysseyG9 neo Qled. Sincèrement, je ne suis absolument pas déçu, on perd un tout petit peu en visibilité périphérique sur les jeux de simulation automobile à droite et à gauche je dirais une quinzaine de centimètres de chaque côté. En revanche, le fait de ne plus avoir ses bars au milieu de l’écran en séparation des trois screen, c’est vraiment appréciable. L’écran est un petit peu lourd. En revanche la qualité est vraiment magnifique, je le recommande pour tout amateur de jeu vidéo haute qualité. Oui il est vrai que cette écran a un coup de revient élevé, en revanche la qualité est présente. Merci Samsung

Yunalesca recommande ce produit.

Mikyy84
3.0/5
Publié le 30/06/22
Pas de chance.

Pas de chance pour moi. Premier allumage, des vilaines taches en plein milieu de l'écran... Forcément on ne s'attend pas à cela à ce niveau de prix. Du coup dossier SAV en cour, génial je suis ravi de mon achat. Problème casi similaire rencontré une TV 75 pouces il y a 4 ans. Autrement le design est bon et l'image (si on oublie les taches) est excellente, il mérite mieux que 3 étoiles. Mais voilà, les taches font taches.

Réponse de Samsung-FR_FR, 08/07/22

"Bonjour Mikyy84, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous avoir informés de la situation avec votre Odyssey Neo G9 49''. Votre retour est important pour apporter les améliorations nécessaires. Vous pouvez demander la réparation de votre appareil via la page suivante : https://www.samsung.com/fr/support/your-service/track-repair/ En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter nos collaborateurs au 01.48.63.00.00 du lundi au samedi de 9h à 20h. Nous restons à votre écoute, Morgan, service clients Samsung "

Morgan

Vizor
3.0/5
Publié le 17/05/22
Sur le long therme le 240Hz chauffe

Je travaille entre 12 et 14 heures par jour devant un écran. J'ai eu le premier 49" ultra large. Impossible de revenir en arrière, une fois que vous avez goûté à ce type de bureau. Je suis donc passé sur mon deuxième écran de ce type le G9 49". Le 240Hz chauffe beaucoup trop sur une journée de 12 heures, pas le choix que de le passer en 120Hz et de le repasser en 240Hz sur des sessions de jeux. Mais cela reste un excellent produit.

Réponse de Samsung-FR_FR, 23/05/22

Bonjour Vizor, Merci pour votre retour sur l’écran Odyssey Neo G9 49'' - S49AG950NU. Votre retour est important pour que nous puissions apporter les améliorations nécessaires à nos produits. Nous vous invitons à contacter le service support afin que l’un de nos collaborateurs trouve une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact/ De plus, profitez au mieux de votre appareil en consultant notre page dédiée aux solutions et astuces : https://www.samsung.com/fr/support/model/LS49AG950NUXEN/#tips Enfin, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Samsung et partagez vos conseils avec d’autres utilisateurs comme vous : https://eu.community.samsung.com/t5/autres/bd-p/fr-other Nous restons à votre disposition, Alex, service clients Samsung

Alex

Vizor recommande ce produit.

alleck
1.0/5
Publié le 03/02/22
Absence du mode 240hz et défaut de la dalle

Écran reçu il y a un mois maintenant. J'ai eu très bonne première impression lors du déballage et de l'assemblage. Aucune prise de tête de ce côté là, tout est très bien expliqué et facile à suivre. Toutefois, il m'est malheureusement impossible d'activer le mode 240hz : mon PC et mon Mac ne détectent que le mode 60hz et le mode 120hz. J'ai tout essayé (changement de câbles, mise à jour des drivers, mise à jour du firmware, utilisation de différents OS, nombreux appels au SAV, etc) en vain. Plus récemment, un effet de scintillement très désagréable a commencé à apparaitre au milieu de la dalle sans aucune raison évidente. À ce prix-là, tout doit d'être parfait. Je ne peux donc pas recommander cet écran et je souhaite même me le faire remplacer ou rembourser si aucune solution à mes problèmes n'est possible.

Réponse de Samsung-FR_FR, 08/03/22

Bonjour alleck, Merci d’avoir partagé votre expérience avec l’écran Odyssey Neo G9 49'' . Afin de régler la fréquence de rafraîchissement à 240 Hz , nous vous proposons de vous référer à la page 26 du manuel utilisateur que vous trouverez ici : https://www.samsung.com/fr/support/model/LS49AG950NUXEN/#downloads Concernant votre écran , nous vous rappelons que celui-ci est garanti 24 mois : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/ Nous vous invitons à nous contacter au 01 48 63 00 00 et nous serons en mesure de vous conseiller sur la marche à suivre. Nous restons à votre disposition, Alex, service clients Samsung

Alex

jago
3.0/5
Publié le 29/01/22
peut mieux faire

J'utilise cet écran majoritairement pour travailler (dev). J'ai en parallèle mon portable pro et mon pc perso branché dessus. la qualité d'image est vraiment bonne mais je pense qu'il y suffisament de tests sur le net pour vous l'expliquer mieux que moi. Je n'ai pas constaté d'artifacts négatif de montage (halo lumineux en bordure, etc) tels que décriés sur l'ancien modèle. C'est un réel confort de ne plus avoir de séparation entre 2 moniteurs Encombrement : la profondeur arrière du pied n'est pas négligeable ce qui fait qu'il "trône" au milieu de votre bureau avec un énorme espace perdu derrière. L'écran se prête mieux à un bureau d'angle. Je suis personnellement globalement moyennement satisfait du produit car la partie software / gestion des menus est assez mauvaise. Parfois, lors d'un retour en veille, l'écran génère plein d'artifact clignotant assez flippant sur certaines portions de l'écran. Même le menu en surimpression est impacté (donc ça ne viendrait pas forcément de la source). La grosse déception pour moi : les 3 boutons de pré-sélection de configuration automatique se limite aux fonctionnalités gaming. Il aurait été vraiment appréciable qu'au moins le basculement de source ET configuration PIP/PBP soient prisent en charge depuis ces boutons, qui au final ne me servent pas du tout. C'est un comble pour un produit de cette facture. Du coup, on a une seule configuration pour les deux source, parce qu'on a pas envie de passer 5 min a tout reconfigurer entre chaque basculement portable Pro et PC Perso..

Réponse de Samsung-FR_FR, 02/02/22

Bonjour jago, Nous vous remercions de nous avoir fait un retour concernant l’écran Odyssey Neo G9 49'' - S49AG950NU, Sachez que votre appareil bénéficie d’un pied réglable en hauteur et d’un écran inclinable et pivotable jusqu’à 90°. L’écran est compatible aux normes VESA afin de le déplacer sans effort, pour un setup personnalisé et confortable. Aussi, pour que votre écran fonctionne de manière optimale, vous trouverez à la page 45 de votre manuel nos recommandations: https://www.samsung.com/fr/support/model/LS49AG950NUXEN/#downloads Pour configurer le plus simplement votre écran, nous vous invitons à consulter la page 36 de votre manuel. De plus, pour un usage optimal de votre appareil, nous vous mettons à disposition notre page dédiée aux solutions et astuces: https://www.samsung.com/fr/support/model/LS49AG950NUXEN/#tips Enfin, profitez des conseils des autres utilisateurs et partagez les vôtres en rejoignant la communauté Samsung: https://eu.community.samsung.com/t5/autres/bd-p/fr-other Nous restons à votre disposition, Alex, service clients Samsung

Alex

SyGé
5.0/5
Publié le 18/08/21
Quel progrès

Passant d'un chg49 à celui-çi, je suis epoustouflé par le bond technologique entre les deux. Fluidité, luminosité, qualité de fabrication, absence de problème au premier démarrage (le chg49 avait eu quelques soucis avec son premier firmware) Qualité d'image absolument exceptionnelle. Contrastes impressionnants, noirs profonds... tout y est. Ma seule inquiétude était la courbure, mais en fait 1000R c'est parfait.

SyGé recommande ce produit.